Enola

M. - 7 juin 2009 à 17:44 - Dernière réponse :  Lily
- 12 déc. 2017 à 00:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/enola/prenom-9778

Afficher la suite 
Je m'appelle Enola j'ai 17 ans et j'adore mon prénom je le trouve très joli. Dans mon lycée je suis la seule à m'appeler comme ça et je trouve agréable de se sentir unique. Le problème c'est que souvent les gens confondent avec Enora ou Elona... Mais bon. En plus niveau Histoire il y a quand même beaucoup de chose a dire sur ce prénom c'est cool.
Voilà 17 ans que notre Enola nous comble de bonheur ! Aucun regret dans le choix de ce prénom si original
slt , je m'appelle enola et je me trouve tro)p belle en plus !<3
salut moi c'est christiane et j'adore ce prénom meme si j'ai 15 ans !!!! je vous aimes peace la vie mes bb <3
Coucou tout le monde! Je m'appelle Lily et j'aime beaucoup ce prénom en fait parce que c'est mon deuxième prénom(ma mère s'appelle Enola)
Commenter la réponse de M.
0
Utile
C'est un prénom court qui sonne bien.
Commenter la réponse de Magalie
0
Utile
 Je trouve ce prénom gai et mielleux.
Commenter la réponse de Adeline
Anne M. Angers - 16 déc. 2006 à 11:39
0
Utile
N'oublions pas que c'est le nom de l'avion qui a lancé la première bombe nucléaire...
Commenter la réponse de Anne M. Angers
0
Utile
Il faut savoir que si l'avion s'est appelé comme ça, c'est parce que la mère du pilote s'appelait comme ça. Belle façon pour lui de laisser une trace de sa mère... Dommage car je trouve ce prénom vraiment très beau.
Commenter la réponse de Elina
Richard Chalon sur saône - 15 sept. 2007 à 11:19
0
Utile
Véritable signification Enole est un terme du vieux français qui signifie : celle qui est noble", un peu de culture dans ce monde de brut.
Commenter la réponse de Richard Chalon sur saône
Romain G. Rueil Malmaison - 10 nov. 2007 à 13:19
0
Utile
Waterworld Perso, j'ai découvert ce prénom dans le film Waterworld sorti en 1995. J'ai appris plus tard que c'était effectivement le nom de cet avion...Cela n'empêche, j'aime beaucoup, et il y a de fortes chances que, si un jour j'ai une fille, elle portera ce prénom. Sinon, Enola, à l'envers, ça fait Alone (seul)... !
Commenter la réponse de Romain G. Rueil Malmaison
0
Utile
Ma fille Désolée d'en décevoir certaines mais je ne vois pas en quoi la référence au bombardier a à faire là ! Ma fille s' appelle ainsi et cela lui va parfaitement. Si on se réfère à l'histoire ou aux faits divers il n'y aurait plus beaucoup de prénoms ...
Commenter la réponse de Sally
Caro M. Carqueiranne - 6 déc. 2007 à 19:14
0
Utile
Ma fille s'appelle comme ça et que je voulais un prénom original comme celui de sa soeur aînée (qui s'appelle Twiny). C'est en voyant le film que j'ai décidé de l'appeler Enola. Par contre, les Enola ont des caractères très forts et elles savent ce qu'elles veulent.
Commenter la réponse de Caro M. Carqueiranne
0
Utile
Enola J'ai connu une petite fille quand j'étais ado qui s'appelait Enola et je la trouvais vraiment adorable et magnifique. Depuis je me suis toujours dit que j'appellerai ma fille comme cela. Lorsque j'en ai parlé à mon mari il a de suite pensé à Waterworld. Ce fut donc le coup de foudre pour tous les deux.
Commenter la réponse de Gaëlle
0
Utile
Ma petite Fée.... J'ai appelé ma fille Enola parce que son anagrame est alone (en référence à ma grossesse)... Influencée aussi par Waterworld. L'Enola Gay n'est qu'une triste coïncidence.. A noter qu'Enola veut dire "magnolia" en amérindien.
Commenter la réponse de Gaele
0
Utile
Enola mon bébé J'ai choisi ce prénom avec mon mari. On a craqué tous les deux. Notre fille va avoir 11 ans. Elle a un fort caractère, est très indépendante mais aussi très affectueuse et douce... Un bonheur... Ce prénom lui va comme un gant...
Commenter la réponse de Chrystele
Nathalie Marseille - 30 avril 2008 à 16:38
0
Utile
Ma fille s'appelle Enola Bien que ce prénom se trouve sur un avion et qu'il soit lié à un fait bien triste, il ne faut pas oublier que c'était avant tout l'histoire d'une maman et de son fils, il n'était qu'un homme obéissant. Ma fille a beaucoup de caractère et son prénom plaît à tout le monde.
Commenter la réponse de Nathalie Marseille
Cécile Filstroff - 6 juin 2008 à 18:41
0
Utile
L'avis de sa maman Ma fille Enola est née le 14.02.02, jour de la Saint-Valentin ! C'est une fillette dynamique, au caractère bien affirmé, elle aime commander et est aussi très attentionnée, affectueuse et débrouillarde ! Mes recherches sur son prénom : vieux prénom québécois signifiant "paysanne", ça lui va à ravir !
Commenter la réponse de Cécile Filstroff
0
Utile
Douceur et originalité Ma fille s'appelle Enola et elle est née en 2005. Pendant ma grossesse, ce prénom a été critiqué par mes proches et depuis qu'elle est parmi nous, elle est tellement craquante qu'elle fait l'unanimité ! Concernant l'origine du prénom, je suis remontée dans les années 1800 et c'était le nom d'un cherokee qui avait fait abolir une certaine forme d'esclavage. En effet Enola a beaucoup de caractère en revanche elle est très douce, câline et débrouillarde.
Commenter la réponse de Adeline
0
Utile
Enola, ma fille J'ai choisi de prénommer ma fille Enola, malgré les "tu sais l'avion..." alors je leur réponds gentiment que ma fille est une bombe de toute façon et pour finir je leur demande si au moins ils savent ce que ça veut dire en vieux français... et là en général ça les calment.
Commenter la réponse de Odile
Carole D. Bray - 23 juil. 2008 à 10:18
0
Utile
Très beau prénom étonnant Nous avons appelé notre fille Enola (née le 11/11/2007) car il mêlait les lettres de nos deux prénoms. De plus je le trouve très doux et rare. Sans oublier que c'est le prénom de la nièce de Sherlock Holmes !
Commenter la réponse de Carole D. Bray
0
Utile
Moi, Enola Bonjour à tous. Mon prénom est Enola. J'ai vu dans plusieurs endroits qu'il signifiait "Solitude" en amérindien et qu'il se disait "Magnolia". Pour ce qui est du fameux avion "Enola Gay", on m'a dit qu'il s'appelait comme cela car la mère du pilote se nommait ainsi. Puis j'ai lu que non car Gay était son nom mais que Enola était l'anagramme d'Alone. Je ne sais pas quoi croire et je m'en moque un peu pour tout vous dire. J'ai un caractère fort à ce que dise mes proches. Mon prénom me va parfaitement et je le trouve magnifique avec ce fameux jeu de mot qui me représente assez dans le fond. Aussi pour Enola de WaterWorld, le film est sorti en 1995. Je suis née le 24 janvier 1995 et à ce qu'il parait, je suis la première. Donc je trouve que les informations données sont mauvaises sur les sites car ils marquent qu'il n'y a pas d'Enola en 1995, où suis je dans ce cas ? Comme je suis la première d'après un maire et des informations précises, ce n'est pas très clair. M'enfin... Bisous à tout le monde
Commenter la réponse de Enola
0
Utile
Bébé surprise On attend notre bébé surprise pour les prochains jours. Si c'est une fille, nous l'appellerons Enola. J'ai connu ce prénom par le film Waterworld. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le jour de sa fête ? Ce prénom n'apparaît pas dans le calendrier mais il doit y avoir un prénom qui s'en rapproche... Merci de votre aide.
Commenter la réponse de Natacha
0
Utile
Avis Bonjour,Je m'appelle Enola et j'ai très peu d'informations sur mon prénom, il aurait certainement une origine basque. C’est possible puisqu'en Bretagne il existe le prénom Gwenola et que le lien est la côte Atlantique. Je suis née en 1978 et je vois que nous, qui nous prénommons Enola ne cessons de chercher des infos sur ce beau prénom. Une chose est sûre, c'est que nous avons un caractère bien trempé, et que nous sommes généreuses et très sociables.
Commenter la réponse de Enola
Nathanaël M. 51 - 26 sept. 2008 à 09:01
0
Utile
Joli prénom Ma nièce de 3 ans s'appelle Enola. Un petit bout de petite fille fort en caractère. Très joli prénom peu porté.
Commenter la réponse de Nathanaël M. 51