Violette

Créer une discussion Violette M. Hellemmes - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 12:42 par Violette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/violette/prenom-9745

Vivi- 12 sept. 2017 à 01:55
Je l'appelle violette et jaime vraiment mon prénom cest trop original ❤️
Répondre
Violette- 30 sept. 2017 à 21:10
Je m'appelle Violette et j'adore mon prénom je ne me vois pas du tout porter un autre prénom.
Répondre
La Belette- 3 oct. 2017 à 21:12
Enfant. ..je me trouvais bien seule avec ce prénom mais les personnes qui avaient du mal à me nommer me donnaient souvent le surnom de Vio ou Viovio et j'aime beaucoup
Répondre
Bru- 4 oct. 2017 à 11:49
Mon adorable nièce s'appelle Violette. Elle a 11ans.
Répondre
Violette- 18 oct. 2017 à 12:42
Je m'appelle violette, j'ai 47 ans et beaucoup me surnommé vio.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Violette Le prénom Violette est vraiment très joli et assez original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore faut-il pouvoir le porter ! Ce prénom fait trop "fleur bleue", trop "gnangan".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe! Ce prénom est frais et pétillant! Les petites filles qui le portent sont en général très gentilles! Il traverse bien les âges!Bref, il est magnifique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On se souvient de vous Quand on est enfant, ce prénom est plus difficile à porter car à chaque fois qu'en classe notamment, la couleur "violette" est prononcée, les regards se tournent vers vous. Mais avec le temps, je trouve que j'ai beaucoup de chance d'avoir ce prénom rare. Il fait très printanier et ne laisse pas les gens insensibles (les retours sont très positifs). Ca donne un côté original et je suis fière de le porter ! Les gens se rappellent de moi du fait de mon prénom peu commun. Je trouve que c'est un atout et ça ne fait pas du tout fleur bleue!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas sans lui Certains disent qu'il est ringard. Ils sont jaloux, c'est mon avis. Je me suis attachée à ce prénom, qui veut dire "amour caché".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Violette Il a surmonté toutes les années et il continuera.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Frais et distingué Voilà un très joli prénom rétro, frais et pétillant ! Adorable sur un enfant, craquant sur une adulte. Idéal...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Délicat prénom J'aime beaucoup ce prénom qui évoque la délicatesse et l'intelligence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mignon J'aime beaucoup ce prénom, car normalement les prénoms "fleurs" font assez vieux tandis que Violette fait jeune et je trouve que c'est un prénom très doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne changerai pas Non, je ne changerai pas de prénom. Petite fille, j'avais droit à "violette impériale", "l'amour est un bouquet de violettes". Au fil des années, j'ai apprivoisé ce prénom et pour rien au monde, je ne changerai.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Juste comme il faut! Le bon nombre de lettres, de syllabes, ni trop ni pas assez. C'est un prénom équilibré, facile a retenir... Juste parfait!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Doux Ce prénom fait penser à une personne douce et gentille. On n'oublie pas la personne qui le porte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de ma fille Ma fille a quatre mois, je voulais lui donner un prénom "de fleur" et j'ai longtemps hésité avec Rose. Finalement, je suis très heureuse d'avoir choisi Violette qui fait l'unanimité dans mon entourage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fleur timide J'en connais 4 et leur prénom colle bien avec leur personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom de petite fleur sauvage : c'est le prénom de ma petite fille et j'adore, c'est classe et un peu désuet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Violette Ma nièce de 17 ans s'appelle Violette, cela représente pour moi la douceur, le calme, "l'ancien" pourtant ma nièce est pétillante, dans son époque et cela lui va à ravir. Le fait étant qu'elle est aussi jolie que son prénom et que la fleur !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre petite fille de 3 ans 1/2 porte ce joli prénom, car avec son papa nous voulions quelque chose d'original, de frais, et la sonorité nous plaisait beaucoup. Et il lui va à merveille ! Souriante, espiègle et câline, Violette attire autant l'attention par la douceur de son caractère que par l'originalité de son prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adorable Je vais accoucher dans deux mois d'une petite Violette et je suis folle de ce prénom. Mon fils de 4 ans devait porter ce prénom s'il était une fille mais... Ca fait donc longtemps que j'y pense. Effectivement c'est un prénom ancien, un peu rococo, classe, mais pas prétentieux, une Violette ne peut être que jolie et douce.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de ma fille J'ai entendu ce prénom par hasard, en fin de grossesse, et j'ai craqué aussitôt pour son côté ancien et doux. Ma fille n'aimait pas le porter, quand elle était petite. Elle nous en a un peu fait le reproche. Maintenant, à 20 ans, elle l'aime beaucoup je crois. Moi, je ne m'en suis jamais lassée. Ma fille est un peu sauvageonne et bohème, elle le porte à merveille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite fille à choisi ce prénom, je ne sais pas oû ni quand elle à entendu ce nom.. Elle aimerait que sa petite cousine s'appelle Violette. J'aimerais en savoir plus sur ce nom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !