Violette

Violette M. Hellemmes - 19 janv. 2009 à 18:27
 Lovi - 2 déc. 2023 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/violette/prenom-9745

Je m’appelle violette j’ai 11 ans le prénom que je porte je l’aime beaucoup et je me fais pas moquer il y a juste cette question qui sont bête c’est quoi ta couleur préférée mais sinon je le recommande ce prénom
Bonjour j'ai eu 11 ans le 6 février 2023 et j'adore mon prénom et les gent ne m'ont jamais complimentez au sujet de mon prénom ou si peux, alors je suis contente de trouver d'autres Violette qui, elles, ne sont pas fictive.
Viovio privé
2 janv. 2022 à 11:31
Salut je m'appelle violette j'ai eu dix ans le quinz décembre et puis j'adore mon prénom.
Je m'appelle Violette, j'aime beaucoup mon prénom. Si vous avez peur d'appeler votre enfant comme ça à cause des possibles moqueries qu'il peut susciter, n'aillez pas peur, je n'en ai jamais subis. À part des questions du genre "C'est ta couleur préférée ?" mdr
Mais sinon j'aime beaucoup mon prénom !
bonjour j aime mon prenom que je porte depuis 62 ans!.....j ai travailler dans les ecoles et ce prenom est adorée des enfants On ma toujours fait des compliments sur ce jolie prenom
Louloute du Lac
23 oct. 2021 à 01:55
J'ai appele ma fille Violette. Elle adore son prenom ! Elle est toujours bien accueillie par un sourire quand elle se presente !
J'ai appele ma fille Violette. Elle adore son prenom ! Elle est toujours bien accueillie par un sourire quand elle se presente !
Salut j ai 14ans et j adore mon prénom beaucoup de personnes me font des compliments
Je m'appelle violette et je kiffe mon prénom.
Je le trouve très joli et à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, celle ci me fait la plupart du temps un compliment au sujet de mon prénom ????
Violette la Fleur
24 mai 2021 à 15:44
Salut ! J'ai eu 13 ans le 22 avril 2021 et, vraiment, depuis toute petite j'adore mon prénom. Je me trouve beau et distingué, de la même manière que l'on en voit pas partout ! Surtout, mon héroïne préférée (Violet Evergarden) a le même prénom !
C'est le prénom que nous avons choisi pour notre deuxième fille de 3 ans. Je l'adore, il est frais, pétillant, et tellement féminin ! Je remarque que c'est un prénom qui fait sourire. Elle le porte très bien, c'est une petite fille très vive, attentionnée, très souriante, et avec un caractère déjà bien affirmé ! Des Violette, je n'en connais qu'une : c'est la mienne !
Violette Bongo
9 mars 2021 à 05:36
J'aime beaucoup mon prénom, elle est ma personnalité
Je m appelle violette j ai 18 ans et même si mon prénom est peu fréquent il me plait énormément c est un prénom qui a du caractère et qui convient à tout âge J ai très fréquemment des compliments sur mon prénom Donc si une maman passe par là et hésites à donner ce prénom à sa petite fille, je vous le conseil puisqu il est très facile à porter et à affirmer Bonne journée :)
j'adore mon prénom
J'adore mon prénom, j'ai 62 ans. Ma mère m'a donné ce prénom car m'a t'elle dis, j'avais la peau très fraîche la naissance.
Je n’ai que douze ans et j’adore mon prénom car c’est celui d’une belle fleur
J'adore mon prénom
Bien sûr, moi aussi je CRAQUE !!!????????
J'adore mon prénom jolie et discret à la foie...
Bonjour bonjour, je m'appelle Violette, j'ai 14 ans, et oui ça peut arriver ! C'est un prénom que j'adore porter et si jamais des parents ont peur de le donner à leur enfant car cela pourrait provoquer des moqueries, aucun risque ! Je n'ai jamais eu de méchanceté suite à mon prénom :) Je suis fière d'avoir ce prénom unique et peu fréquent, je l'assume totalement ! (Je suis née le 05/08/2005) Passez une bonne journée (ou une bonne nuit) ;)
Superbe prenom rare, que j ai donné à ma fille aînée
Je m appelle violette depuis 61 ans ???? ma grand mère et ma tante se prenommees aussi violette.dommage qu' il ne passe pas de génération
Pestouille83
31 août 2019 à 22:58
Violette... Quel délicat et jolie prénom. __Prénom rare, intemporel avec ce petit côté bohème à croquer. Prénom choisi pour notre petite fleur en 2013 qui s’est révélé être un véritable coup de cœur. Le prénom Violette a le mérite de se faire remarquer et apprécier de par par sa rareté et sa douceur. Notre fille le porte à merveille et adore son prénom.
Je m'appelle Violette et j ai 14 ans le 22 août et beaucoup de personne me complimente de mon prénom ????????
J'ai fais tout le dictionnaire des prénoms, j'ai pas trouvé plus joli pour ma fille de 1 an... ce prénom suscite parfois l’étonnement, un prénom unique pour des filles uniques..
J'adore mon prénom et tout le monde s'en souvient c'est sympa de porter un prénom peu courant ????
violette c'est le sang. Je l'aime très fort.
Mon prénom à moi c'est Violette j'ai 14 ans, mon surnom c'est viovio et je suis la seule fille appelé violette dans mon collège
Violettesmom
24 nov. 2018 à 11:04
Nous attendons patiemment Notre petite Violette qui est prévu dans 2 semaines ! Ici Nous utilisons Deja le surnom Vivi!
Chardechoise
8 oct. 2018 à 16:37
Je m'appelle aussi Violette. Il m'a fallu très longtemps avant de rencontrer une homonyme (69 ans en fait). Quand j'étais petite c'était un prénom très rare et qui m'attirait beaucoup de commentaires ou de curiosité. On m'appelle Vio dans ma famille et ainsi que quelques amis très proches. Mais je déteste Viovio. J'ai l'impression d'un abêtissement !!!! J'adore ce prénom et ne voudrait pas en changer.
quand je serai grande je voudrai appeler ma fille violetta et une autre appeler violette
violette80637
16 janv. 2018 à 09:59
Bonjour comme la plupart d’entre vous je m’appelle également Violette j’ai 13 ans. J’aime beaucoup ce prénom car je le trouve à la fois doux et unique ( ceci dit il commence à avoir de plus en plus de Violette ) mon surnom varie selon les personnes mais en général c’est Vivi, Vio vio ou bien vio !
Holà je m'appelle violette aussi ! J'ai 15 ans c'est parfois un peut bizard de se présenter mais je suis fière d'être originale
Bonjour je m appelle Violette et j'ai 7ans . Beaucoup de personnes m appelle Viovio .Je suis née le 16 novembre . Mon prénom est unique dans mon école .❤️☄⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Je m'appelle violette, j'ai 47 ans et beaucoup me surnommé vio.
Mon adorable nièce s'appelle Violette. Elle a 11ans.
Enfant. ..je me trouvais bien seule avec ce prénom mais les personnes qui avaient du mal à me nommer me donnaient souvent le surnom de Vio ou Viovio et j'aime beaucoup
Je m'appelle Violette et j'adore mon prénom je ne me vois pas du tout porter un autre prénom.
Je l'appelle violette et jaime vraiment mon prénom cest trop original ❤️
Je m'appelle violette et j'adore ce prénom. Je ne me verrai pas avec un autre prénom en plus il n'y en a pas beaucoup se qui fait un prénom unique personnellement je ne connais aucune fille portant le même nom.Maintenant j'ai l'impression que c'est toujours les même prénom Emma,Jade etc ...
Ma fille de 5 Mois porte ce magnifique prénom
j'aime bien mon prénom en plus la violette (fleur) sent trés bon, mon surnom , viovio
Je m'appelle Violette et j'ai 15 ans, bisous à toutes les Violettes du monde
Je m appelle violette et j'ai 50 ans ! Je suis fière de mon prénom bisous à toutes les violette
Salut les Violette ´s!
Je suis une originale aussi, parfois ça plait parfois pas mais je suis fière de mon prénom!
Bisous à toutes les violettes du monde ;)
Je m'appelle violette et j'ai bientot 59 ans, j'aime beaucoup mon prénom, ce qui n'était pas le cas dans ma jeunesse !!!!
Moi je m'appelle violette j'ai 13 ans et je trouve que cette constatation est compléteront vraie je suis fière de mon prénom ma pote michaela est jalouse de mon prénom et la plus belle des amie et je n'ai pas 50ans
Souvent la seule..j aime etre "originale".hors du troupeau....
mon ami se nome violette et et teres douse digne du ne violette
Je me prénomme Violette et j ai 40 ans.
Je suis fière de mon prénom. Ma filleule de 13 ans porte également ce prénom
Je porte le nom de violette et je suis fière ☺️
Un prénom magnifique, qui n'inspire que de la douceur.
Diminutif que j'utilise : Vi
mon nom est violette et j ai 9 ans
sublime
Nous avons donné ce prénom à notre petite fille et on l'adore!
C'est un prénom super mignon et très très jolie quo est peu courant
C'est un prénom super joli et pas très courant
Mes parents ont décidés de m'appeler Vooette et je ne les remercierais jamais assez car les gens ont tendance à être plus ouvert quand ils ont eu connaissance de mon prénom
L'âge m'as fait rire car j'ai 14 ans
Ma copine s'appelle Violette a à peine 14 ans donc son prenom fait rigoler tout le monde ...
Je suis aussi une Violette et j'ai toujours adorée mon prénom, de plus il m'a ouvert plein de portes, à l'annonce de mon prénom les gens sont, en général, agréablement surpris et curieux, les conversations deviennent plus détendues c'est d'ailleurs très étrange cette réaction ! je n'ai jamais entendu de blague je n'ai toujours eu que des compliments même quand j'étais enfant. J'ai 2 surnoms venant de la famille "viovio" ou "vovo". Je remercie mes parents de ma l'avoir donné et j'ai 50 ans !
Violette Le prénom Violette est vraiment très joli et assez original.
0
Violette B. Ozoir la Ferrière
17 févr. 2007 à 15:16
Encore faut-il pouvoir le porter ! Ce prénom fait trop "fleur bleue", trop "gnangan".
0
Claire Nantes
1 oct. 2007 à 15:48
Superbe! Ce prénom est frais et pétillant! Les petites filles qui le portent sont en général très gentilles! Il traverse bien les âges!Bref, il est magnifique...
0
On se souvient de vous Quand on est enfant, ce prénom est plus difficile à porter car à chaque fois qu'en classe notamment, la couleur "violette" est prononcée, les regards se tournent vers vous. Mais avec le temps, je trouve que j'ai beaucoup de chance d'avoir ce prénom rare. Il fait très printanier et ne laisse pas les gens insensibles (les retours sont très positifs). Ca donne un côté original et je suis fière de le porter ! Les gens se rappellent de moi du fait de mon prénom peu commun. Je trouve que c'est un atout et ça ne fait pas du tout fleur bleue!
0
Violette Sigale
9 mai 2008 à 20:43
Pas sans lui Certains disent qu'il est ringard. Ils sont jaloux, c'est mon avis. Je me suis attachée à ce prénom, qui veut dire "amour caché".
0
Violette St Vougay
2 juil. 2008 à 17:57
Violette Il a surmonté toutes les années et il continuera.
0
Frais et distingué Voilà un très joli prénom rétro, frais et pétillant ! Adorable sur un enfant, craquant sur une adulte. Idéal...
0
Eloise N. Vernon
23 août 2008 à 23:06
Délicat prénom J'aime beaucoup ce prénom qui évoque la délicatesse et l'intelligence.
0
Léa Roullours
4 nov. 2008 à 23:57
Mignon J'aime beaucoup ce prénom, car normalement les prénoms "fleurs" font assez vieux tandis que Violette fait jeune et je trouve que c'est un prénom très doux.
0
Violette F. Baden
16 déc. 2008 à 13:46
Je ne changerai pas Non, je ne changerai pas de prénom. Petite fille, j'avais droit à "violette impériale", "l'amour est un bouquet de violettes". Au fil des années, j'ai apprivoisé ce prénom et pour rien au monde, je ne changerai.
0
Juste comme il faut! Le bon nombre de lettres, de syllabes, ni trop ni pas assez. C'est un prénom équilibré, facile a retenir... Juste parfait!
0
Violette M. Hellemmes
19 janv. 2009 à 18:27
Doux Ce prénom fait penser à une personne douce et gentille. On n'oublie pas la personne qui le porte.
0
Isabelle Paris
18 févr. 2009 à 22:30
C'est le prénom de ma fille Ma fille a quatre mois, je voulais lui donner un prénom "de fleur" et j'ai longtemps hésité avec Rose. Finalement, je suis très heureuse d'avoir choisi Violette qui fait l'unanimité dans mon entourage !
0
Fleur timide J'en connais 4 et leur prénom colle bien avec leur personnalité.
0
Un prénom de petite fleur sauvage : c'est le prénom de ma petite fille et j'adore, c'est classe et un peu désuet.
0
Violette Ma nièce de 17 ans s'appelle Violette, cela représente pour moi la douceur, le calme, "l'ancien" pourtant ma nièce est pétillante, dans son époque et cela lui va à ravir. Le fait étant qu'elle est aussi jolie que son prénom et que la fleur !
0
Emilie R. Montauban
4 mars 2009 à 21:55
Notre petite fille de 3 ans 1/2 porte ce joli prénom, car avec son papa nous voulions quelque chose d'original, de frais, et la sonorité nous plaisait beaucoup. Et il lui va à merveille ! Souriante, espiègle et câline, Violette attire autant l'attention par la douceur de son caractère que par l'originalité de son prénom.
0
Elodie L. Montpellier
17 avril 2009 à 21:57
Adorable Je vais accoucher dans deux mois d'une petite Violette et je suis folle de ce prénom. Mon fils de 4 ans devait porter ce prénom s'il était une fille mais... Ca fait donc longtemps que j'y pense. Effectivement c'est un prénom ancien, un peu rococo, classe, mais pas prétentieux, une Violette ne peut être que jolie et douce.
0
Anne-france
15 mai 2009 à 19:35
Prénom de ma fille J'ai entendu ce prénom par hasard, en fin de grossesse, et j'ai craqué aussitôt pour son côté ancien et doux. Ma fille n'aimait pas le porter, quand elle était petite. Elle nous en a un peu fait le reproche. Maintenant, à 20 ans, elle l'aime beaucoup je crois. Moi, je ne m'en suis jamais lassée. Ma fille est un peu sauvageonne et bohème, elle le porte à merveille.
0
Ma petite fille à choisi ce prénom, je ne sais pas oû ni quand elle à entendu ce nom.. Elle aimerait que sa petite cousine s'appelle Violette. J'aimerais en savoir plus sur ce nom.
0