Marie-Christine

Créer une discussion Marie-Christine Nice - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 01:08 par MarieMing
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie-christine/prenom-9658

marie- 6 mai 2017 à 11:22
cest mon prenom mais on mappelle tjr marie
Répondre
Marie-Christine- 31 mai 2017 à 10:38
je m'appelle Marie-Christine et corresponds bien au portrait donné dans votre article : ma famille est ma Vie, mon Essentiel, et je suis mariée depuis 50 années (on va les fêter cette année en 2017), pour moi tout est naturel : fidélité à la parole donnée, protection et tout pour la Famille ; rien n'est plus important pour moi ! J'aurais pu me réaliser totalement en travail extérieur, j'avais commencé en ce sens, mais une fois mariée, j'ai tout consacré à ma famille et ne le regrette pas : mon mari est un homme heureux, mes enfants le sont autant.
bonjour à toutes les Marie-Christine : avec un tel prénom ..nous verrait on exercer un métier louche ou nous comporter comme ça ? pas possible ! ce prénom est plein de responsabilités dignes, on doit être à la hauteur.
Répondre
Femmeternelle- 8 août 2017 à 08:28
Je suis heureuse de m'appeler Marie-Christine.
Répondre
MarieC- 22 août 2017 à 20:34
Bonjour,
J'aime bien mon prénom mais on m'appelle souvent Marie.
Les caractéristiques correspondent assez bien à ma personnalité.
Je suis bélier !
Répondre
MarieMing 1Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 01:08
Je m'appelle Marie-Christine, née en 1957. Dans ma classe (32 élèves), à l'âge de 9 ans, nous étions 4 Marie-Christine. A l'époque, je n'aimais pas mon prénom que je trouvais trop long et trop commun. Plus tard, les gens m'appelaient Christine, mais je ne me reconnaissais pas dans ce prénom et je rectifiais constamment : "Je m'appelle Marie-Christine !". Finalement, je me suis rendue compte que je tenais à mon prénom. Et, maintenant, j'aime mon prénom. Peut-être parce qu'il est devenu plus rare, d'après les statistiques ? Mes soeurs m'appellent Marie, car c'est plus court. Cela ne me dérange pas, car j'aime bien ce prénom, qui est aussi le début du mien.
Je corresponds bien à la description qui est faite du caractère des Marie-Christine. De plus, je suis Lion, j'aime le Orange et le chiffre 9 est le chiffre de mon chemin de vie en numérologie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jolie J'aime bien mon prénom. Il était, je présume, très à la mode en 1946
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom ! Rare sont les filles qui portent Marie-Christine et cela est plaisant. C'est à mon avis un prénom loyal et charmant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est trop long, je n'aime pas du tout les prénoms composés et je trouve qu'il ne me va pas. Par contre "Marie" me convient parfaitement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Marie-Christine sont parfois beaucoup trop susceptibles mais elles sont aussi courageuses et volontaires.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec le temps j'ai appris à aimer ce prénom si long... Et maintenant je ne voudrais pas m'appeler autrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un très joli prénom, bien qu'il soit un peu long, je le trouve très féminin et racé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi marie-christine Mes parents m'ont appelée ainsi sans se soucier du nombre de fois où je devrai me présenter dans la vie. C'est trop long, maintenant je dis Marie (tout court)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beaucoup trop long et totalement démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un joli prénom dont on se souvient Les Marie-Christine ont en général beaucoup de caractère... Elles sont très indépendantes !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'apelle Marie-Christine Moi j'aime beaucoup mon prénom, j'avais beaucoup de mal à l'accepter, mes parents sont Russe et Estonien et voulaient un prénom avec du caractère et très français, c'est réussi! Personnellement tout le monde m'appelle MC. Mais vraiment je suis ravie de mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom plein d'histoire [Note: J'ai 23 ans. Donc mon prénom ne court pas les bouches dans ma génération.]Ce prénom est si rare que je pense que les mamans qui le donnent contribuent à une belle histoire. Pour ma part, j'ai eu ce prénom grâce à une belle rencontre avec une Marie-Christine (comme quoi, elles marquent et ont du caractère), et aujourd'hui, j'écris mon histoire et je peux vous affirmer que les gens qui me côtoient un instant de leur vie ne m'oublient pas! C'est rare, c'est sublime, ça a des assonances douces et féminines, je suis très heureuse de porter ce prénom et j'en ai assez des gens qui ne sont pas fichus de faire des efforts intellectuels pour énoncer mon prénom! De vrais légumes! Le prénom influe la destinée des personnes, quoi de plus beau que le prénom signifiant aimée? :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom J'aime mon prénom et je suis mariée à un nom qui commence par I
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !