Marie-Christine

Marie-Christine Nice - 30 juin 2009 à 15:59 - Dernière réponse : Christinette1 1 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention
- 6 juil. 2018 à 08:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-christine/prenom-9658

Afficher la suite 
MarieMing 1 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 01:08
Je m'appelle Marie-Christine, née en 1957. Dans ma classe (32 élèves), à l'âge de 9 ans, nous étions 4 Marie-Christine. A l'époque, je n'aimais pas mon prénom que je trouvais trop long et trop commun. Plus tard, les gens m'appelaient Christine, mais je ne me reconnaissais pas dans ce prénom et je rectifiais constamment : "Je m'appelle Marie-Christine !". Finalement, je me suis rendue compte que je tenais à mon prénom. Et, maintenant, j'aime mon prénom. Peut-être parce qu'il est devenu plus rare, d'après les statistiques ? Mes soeurs m'appellent Marie, car c'est plus court. Cela ne me dérange pas, car j'aime bien ce prénom, qui est aussi le début du mien.
Je corresponds bien à la description qui est faite du caractère des Marie-Christine. De plus, je suis Lion, j'aime le Orange et le chiffre 9 est le chiffre de mon chemin de vie en numérologie.
C'est tout moi rien à redire.
Bonjour, j'ai 51 ans et jusqu'à l'âge de 11 ans on m'appelait Christine, par la suite j'ai appris que je m'appelais en réalité Marie-Christine,alors, j'ai imposé à tout le monde de m'appeler Marie-Christine et c'est seulement mes parents aujourd'hui m'appellent Christine. D'ailleurs étrangement personne ne m'a affublé de diminutif. Et lorsque une personne m'appelle Marie ça va, mais pour moi il n'y a que mes parents qui peuvent m'appeler Christine, car cela reste un lien de mon enfance. Je suis taureau, j'aime beaucoup la couleur orange, je porte d'ailleurs ou des écharpes ou des pulls orange (il faut juste que cet orange soit particulier). En numérologie il est dans mon nombre intime (voyelles). Mon travail est dans la créativité et la pédagogie, je suis hypersensible je ne supporte pas que l'on tue des animaux ou que l'on maltraite les plus fragiles (femmes et enfants ou personne fragilisée). J'aime mon prénom et ne supporte pas que l'on m'appelle avec un autre prénom ;). Je n'aime pas me soumettre à l'injustice et je peux faire preuve de rébellion. J'aime vivre seule, je suis née de ma propre volonté (on ne m'attendait pas sitôt) mais mes parents m'ont profondément aimé. Ma mère m'a transmis son prénom Marie et avec ma marraine elles ont choisi Christine car elles le trouvaient joli en association de Marie. Mais je soupçonne ma mère d'avoir voulu me donner ce prénom pour être doublement protégé par Dieu ou autre. Merci de nous permettre nous les rares Marie-Christine de parler de nous
Christinette1 1 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 08:40
Mes parents on coupé mon prénom en 2 .j'ai imposé le nom en entier a l âge de 27 ans.J'aime mon prénom car il est rare.
Commenter la réponse de Marie-Christine Nice
Marie-christine V. SAINT JANS CAPPEL - 3 sept. 2004 à 18:18
0
Utile
Jolie J'aime bien mon prénom. Il était, je présume, très à la mode en 1946
Commenter la réponse de Marie-christine V. SAINT JANS CAPPEL
Marie-Christine - 9 août 2005 à 15:13
0
Utile
J'adore mon prénom ! Rare sont les filles qui portent Marie-Christine et cela est plaisant. C'est à mon avis un prénom loyal et charmant.
Commenter la réponse de Marie-Christine
Marie-Christine Tours - 21 août 2005 à 16:46
0
Utile
Il est trop long, je n'aime pas du tout les prénoms composés et je trouve qu'il ne me va pas. Par contre "Marie" me convient parfaitement.
Commenter la réponse de Marie-Christine Tours
Joséphine Fort de france - 1 nov. 2005 à 17:38
0
Utile
Les Marie-Christine sont parfois beaucoup trop susceptibles mais elles sont aussi courageuses et volontaires.
Commenter la réponse de Joséphine Fort de france
Marie-Christine - 10 nov. 2005 à 18:45
0
Utile
Avec le temps j'ai appris à aimer ce prénom si long... Et maintenant je ne voudrais pas m'appeler autrement.
Commenter la réponse de Marie-Christine
Marie-Christine - 3 janv. 2006 à 13:39
0
Utile
C'est un très joli prénom, bien qu'il soit un peu long, je le trouve très féminin et racé.
Commenter la réponse de Marie-Christine
Marie-christine L. St germain - 17 déc. 2007 à 16:31
0
Utile
Moi marie-christine Mes parents m'ont appelée ainsi sans se soucier du nombre de fois où je devrai me présenter dans la vie. C'est trop long, maintenant je dis Marie (tout court)
Commenter la réponse de Marie-christine L. St germain
Marie-christine - 23 juil. 2008 à 16:20
0
Utile
Beaucoup trop long et totalement démodé.
Commenter la réponse de Marie-christine
Marie Christine - 22 mars 2009 à 22:46
0
Utile
Un joli prénom dont on se souvient Les Marie-Christine ont en général beaucoup de caractère... Elles sont très indépendantes !
Commenter la réponse de Marie Christine
Marie-christine T. EU - 2 févr. 2010 à 20:57
0
Utile
Je m'apelle Marie-Christine Moi j'aime beaucoup mon prénom, j'avais beaucoup de mal à l'accepter, mes parents sont Russe et Estonien et voulaient un prénom avec du caractère et très français, c'est réussi! Personnellement tout le monde m'appelle MC. Mais vraiment je suis ravie de mon prénom !
Commenter la réponse de Marie-christine T. EU
Marie-Christine D. Suresnes - 24 févr. 2014 à 22:53
0
Utile
Un prénom plein d'histoire [Note: J'ai 23 ans. Donc mon prénom ne court pas les bouches dans ma génération.]Ce prénom est si rare que je pense que les mamans qui le donnent contribuent à une belle histoire. Pour ma part, j'ai eu ce prénom grâce à une belle rencontre avec une Marie-Christine (comme quoi, elles marquent et ont du caractère), et aujourd'hui, j'écris mon histoire et je peux vous affirmer que les gens qui me côtoient un instant de leur vie ne m'oublient pas! C'est rare, c'est sublime, ça a des assonances douces et féminines, je suis très heureuse de porter ce prénom et j'en ai assez des gens qui ne sont pas fichus de faire des efforts intellectuels pour énoncer mon prénom! De vrais légumes! Le prénom influe la destinée des personnes, quoi de plus beau que le prénom signifiant aimée? :)
Commenter la réponse de Marie-Christine D. Suresnes
Marie christine R. La bassée - 10 déc. 2015 à 14:33
0
Utile
C'est mon prénom J'aime mon prénom et je suis mariée à un nom qui commence par I
Commenter la réponse de Marie christine R. La bassée