Diego

Alexia D. Toulouse - 29 févr. 2016 à 16:42
 digo - 12 nov. 2023 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/diego/prenom-9494

Je dois mon prénom à mon parrain grand résistant républicain de la guerre d Espagne en 1937
Le prénom de mon petit frère, qui a été choisi avec ma mère, ce prénom étant un véritable coup de cœur pour nous. En plus de mon amour pour ce superbe prénom, sa signification est magnifique et correspond bien à mon frère.
incroyable
c´est le meiuere nom
Nous avons choisi Diego pour le prénom de notre fils. Cela lui va très bien, on adore et notre entourage aussi !
J’adore ✨
Très classe
Je viens tout juste de fréquenter un Diego, ce qui m'a rapprochée de lui, c'est tout d'abord son prénom, son écoute, sa gentillesse, sa douceur et pour finir sa beauté physique et morale. Je l'aime beaucoup.
Vous êtes tous des prétentieux les Diego! Et je signe ceci de mon nom : Diego.
Topazebleu7argent
7 juil. 2020 à 23:29
Mon frère s'appelle Diego, un peu prétentieux ???? Mais doué pour tout ce qui est sportif ou qui requiert un peu de force ???? Beau et gentil, il sait éprouver de l'empathie envers les autres ????
Mon petit-fils se prénomme Diego. Il est très beau, intelligent, séduisant, il porte très bien son prénom
J'aime bien les prénom un peu espagnol et italien. Et Diego je trouve ce prénom est très jolie
mon fils s appelle diego et il le porte bien son prenom j adore très beau prenom
Trop cool
Prénom original ,viril , beau , élégant
C’est le futur prénom de mon fils qui arrive fin d’annee Alors bien sûr j’adore !!!
j'aime beaucoup ce prénom cela dit pourquoi mon fils s'appelle Diego puis moi je suis d'origine portugaise d'aillieur si vous aimer le Portugal et que vous y aller je peut vous aider sur des choix de ville ou d'agencement je suis bien cadré car moi au Portugal j'ivais tout les été et souvent du 4 aout j'usque au 18 aout et l'incovenien

Diego je trouve ça mignon joli et puis mon mec s appelle Diego; il est beau, drôle, il a tout pour plaire j'espere que tous les Diego sont ainsi.

bisous

Le plus beau, le plus intelligent, le plus prétentieux c'est moi !!!
Diego c est ainsi que s appelle mon petit fils né en 2003! Il est gentil, serviable, intelligent et sensible; je l aime très fort il fait ma fierte.
J adore mon nom espagnol avec mes origines ! Je suis née en 2005.__
Diego pour moi s’est un très baux prénom car cette signification est très belle et que ça rend bien sur des enfants et sur des chien__car mon chien s’appelle comme ça et qu’il est trop beau.
Diego est vraiment un très beau prénom, avec une consonance douce et très masculine
Diego est le prénom de mon mari. C'est un homme merveilleux, doux, attentionné, droit et drôle. C'est quelqu'un sur qui on peut compter. (Il est prof, comme le veut l'origine de son prénom. ) au delà de ces aspects, Diego est un très beau prénom, doux et masculin.
Voilà à vous
29 déc. 2016 à 16:09

Bonjour ce n'est pas un.prenom portugais mais espagnol c'est écrit plus haut. C'est juste très utilisés par les portugais. 

Mon fils de 8 ans s'appelle comme ça,
Cest le prénom qui lui colle vraiment!
Et moi aussi j'adore ce prénom
Je m'appelle Diego et j 'aime mon prémon,je suis née en 1961
jaime le prenom diego par ce que cest un prenom portugais et par ce que ses mon prenom
Top des prénoms
super prénom c est celui de mon petit fils il lui va a merveille un des plus beaux prénoms avec Clara et Maxime les prénoms de mes deux autres petits enfants
Mon fils Diego a 1 an et je ne regrette pas du tout son prénom, c'est sûr on aime ou on aime pas mais il lui va tellement bien, bébé souriant et agréable !!
Moi, j'ai choisi ce prénom pour mon Jack Russell et il le porte parfaitement bien ! Vif, joueur et câlin, je l'adore !!
Je m'appelle diego et j'adore de prenom
mon frère s'appelle comme sa et je l'addore
Il y en a 1 dans la Manche et c mon fils !!!
La classe Katia déverse sa haine. Si tu n'aimes pas c'est ton droit mais de la à dire que c est un prénom vulgaire il y a un monde. Tu as du avoir un soucis avec un Diego pour être aussi haineuse. Katia c'est tellement plus distingué comme prénom 😂Connais tu Katia de la place Clichy .....
1
Didier M. Bastia
27 févr. 2005 à 09:04
Diego est le diminutif de Santiago qui signifie Saint Jacques. Il s'agit là d'une définition littérale. En effet, il semble que dans le parler courant des Espagnols, Diego soit accepté comme signifiant Didier qui n'a pas de réelle correspondance en Espagne.
0
Anapaula Mâcon
21 févr. 2007 à 13:45
Nous avons eu un petit loulou le 13 novembre 2005 et nous l'avons appelé Diego, ce que nous ne regrettons vraiment pas. Moi aussi je pensais que c'était le diminutif de Santiago mais après des recherches, j'ai appris qu'en fait c'est un prénom à part entière qui correspond à Didace en Français, et la Saint Diego est le 13 novembre. Ah le hasard.
0
Diego G. Paris
25 avril 2007 à 15:05
D'après ce que j'ai pu trouver dans mes recherches, Diego vient de Santiago. D'abord il faudrait se mettre dans le contexte de premiers siècles du christianisme. Santiago (saint Jacques en Français) se disait Sanctus Iacobus, en latin, ce que donna Santiago en Espagnol. Suite à l'apparition du corps de l'apôtre saint Jacques en Galicie, Espagne, ce prénom fut très courant chez les Hispaniques de l'époque que se battaient pour la reconquête de la péninsule. L'usage si fréquent de ce nom, qui est de plus devenu mot d'appel au combat lors de batailles contre les Maures, déforma le mot, en le raccourcissant, et le fit passer de Santiago => Tiago (encore très fréquent à ce jour au Portugal) => Diago (idem au précédent) => Diego. Un exemple de l'accord sur cette origine est que dans le tombeau de l’Infant d'Espagne, Don Diego, fils de Philippe II, est marqué Iacobus Princeps Hisp.
0
Le charme le plus délicat ... C'est un prénom idéal pour un petit garçon qui ne pourra que l'être également. C'est sans doute le prénom le plus harmonieux du monde, celui qui ouvre l'esprit sur des rêves enchantés. C'est celui que nous avons choisi pour notre fils qui a 4 ans, et c'est un petit garçon qui se démarque des autres de par son caractère de gentil pirate d'eau douce.
0
DIEGO B. Gerpinnes
5 oct. 2011 à 14:05
Bonjour je m'appelle Diego Je le trouve très amusant. A l’école tout le monde m'appelle Diego forlan. J'ai 13 ans et bientôt 14, c'est la marraine de ma maman qui a trouvé ce nom. Je suis d'origine espagnol 25% espagnol et 75% belge.
0
Guillaume G. Ardoix
21 déc. 2011 à 22:11
Diégo Tres simpat , court , et élégant
0
Guillaume G. Ardoix
21 déc. 2011 à 22:11
Diégo Trés simpat , court , et élégant
0
Guillaume G. Ardoix
21 déc. 2011 à 22:12
Diégo Très sympat , court , et élégant
0
Guillaume G. Ardoix
21 déc. 2011 à 22:12
Diégo Très simpat , court , et élégant
0
Guillaume G. Ardoix
21 déc. 2011 à 22:13
Diégo Très dominateur , court , et élégant
0
Diego B. Charleroi
8 févr. 2012 à 15:02
Diego dans toute sa seblander Je m appelle Diego j ai 14 ans j aime beaucoup ce prénom car personne dans la classe a le même que moi donc c est difficile de se tromper
0
Oceane S. PARIS
10 avril 2015 à 20:00
Avis sur le prenom Diego Mon petit garçon de 2 mois s'appelle comme sa mais avec mon maris avions changer une lettre le I nous avions opter pour un Y cette façon comme sa ne ce vois pas beaucoup nous avions 3 enfants et les trois ont un Y dans leurs prénom
0
Vulgaire Pas classe du tout le pire c'est le risque d'association avec le gros cocaïnomane célèbre qui joue au ballon..Bref chacun ses goûts mais à moins d'être un grand d'espagne avec un nom espagnol à rallonge ce prénom fait franchement livreur de pizza.
0
J'adore J adore ce prénom. Du caractère,de l'élégance et du charisme mais pas du tout vulgaire contrairement à certains prénoms féminins finissant par A qui font pas du tout distingués ;)A bon entendeur.....
0
J'adore Prénom très jolie et plein de charme. Il n'est pas du tout vulgaire bien au contraire. Tous les Diego sont charismatique et charmeur.
0
Alexia D. Toulouse
29 févr. 2016 à 16:42
Prenom que j adore! Bonjour. Moi j adore ce prenom etant donne que c est celui de mon adorable petit fils! Ce prenom etait peu repandu en 2003 c est pourquoi mon fils a choisi ce prenom ; aujourd hui cela " foisonne "! Diego c est ma fierete.
0
Ines T. Mulhouse
14 avril 2016 à 21:52
Dedicace Le prenom Diego et un tres jolie nom prcq de 1 j aime un gac qui se nomme diego et prcq c que vous avez dit c vrait sa c tout mon Diego
0
Diego H. Colomiers
28 févr. 2008 à 19:19
Je m'appelle Diego Il est trop top, à l'école on m'appelle Diego Maradona.
-1