Sophie

Créer une discussion Sophie L. Saint-Aignan - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 11:25 par Sophinette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sophie/prenom-9284

Afficher la suite 
Sosoho83 1Messages postés vendredi 9 décembre 2016Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 23:53
Au top j'adore mon prénom merci à mes parents j'ai 52 ans
Répondre
soso panda- 17 déc. 2016 à 11:17
c vrai que la description me ressemble bien mais moi j'ai 13 ns
Répondre
CHASSELOISE- 24 déc. 2016 à 08:59
Le prénom "sophie" est le plus beau cadeau que me parents m'aient fait. c'est à la fois court et phonétiquement espiègle.
Répondre
OksaPSO- 30 déc. 2016 à 16:25
Je m'appelle Sophie et la description me correspond parfaitement ! Par contre j'aime mon prénom mais sans plus. Y en a des mieux mais ils sont apparemment pas pour moi, de toute façon on vit avec et c'est comme ça que nos parents nous ont définit :)
Répondre
Sophinette- 16 janv. 2017 à 11:25
Description exacte sauf pour le côté réservé. J'aime m'occuper des autres et mettre tout en oeuvre pour leur bien être. Quand à la sagesse, et bien comme je le dis toujours: rien à prouver, mon prénom le dit lui même héhé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom J'adore mon prénom, un peu prétentieux je l'avoue, mais toutes les Sophie qui m'entourent sont souvent comme moi, désordonnées, dispersées, spontanées etc... Alors si vous portez ce prénom soyez fières l
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Unique J'aime ce prénom. Je ne connais pas beaucoup de Sophies. En grec, il signifie Sagesse. Et je trouve que ça nous va bien !! ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom sophie est trop bien !!! Les filles qui s'appellent sophie on de la chance !!!!!!j'ai remarqué autour de moi que toutes les sophies étaient pareilles que moi : le même caractère, les défauts et les qualités !!!bref j'adore ce prénom !!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est trop fade Il me va pas du tous j'ai trop de caractere. J'aurais voulu plutot Sophia ça me ressemble plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Craquant Je la connais depuis un an, et quel caractère , j'adore ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore Autant j'ai détesté mon prénom étant petite du fait qu'on me rappelait souvent le roman "les malheurs de Sophie" mais maintenant je l'adore il est tellement indémondable... doux et vraiment féminin
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon nom J'adore moi aussi mon prénom il est très féminin si enjoué! J'en suis bien fière!!! C'est comme si j'allais conservé mon coeur d'enfant toute ma vie à cause de ce nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Significations Je m'appelle Sophie et j'aime bien mon prénom. Le fait qu'il signifie sagesse me rend particulierement fière même si je ne suis pas sure de l'être vraiment ! Il incarne la féminité, la spontanéité, la gaieté, l'enfance (par rapport a l'oeuvre "les malheurs de Sophie".) C'est vraiment un très beau prénom !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime énormément mon prénom et je trouve qu'il reste très à la mode. J'espère qu'il restera aussi populaire qu'il ne l'est déja!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom cool C'est mon prénom je l'adore...il est doux à porter. on me dit que j'ai un joli prénom il désigne la sagesse...alors j'en profite..quand aux malheurs j'en profite aussi c'est trop cool
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
S'appeler Sophie... Sophie est un prénom plutôt facile à porter, aussi bien pour un enfant, qu'une jeune fille, qu'une adulte ou encore une personne âgée. Ses significations sont plutôt sympathiques : sagesse, gaité... bien évidemment, on n'échappe pas aux "malheurs de Sophie" Ce prénom féminin reste joli à porter. Je suis bien heureuse d'être une Sophie !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Etre une sophie Je mappelle Sophie et même si je ne l'aime pas beaucoup j'ai grandi avec, donc je me suis habitué à lui. Sophie signifie en grec sagesse que l'on rencontre dans philosophie mais ca ne m'a pas aidé je ne suis pas philosophe et les malheurs de sophie m'ont beaucoup suivi également. Je pense que ce prénom durera encore longtemps, il a parcouru déja pas mal de siècles.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Sophie J'aime beaucoup mon prénom même si la signification me correspond peu (sagesse) et comme toujours, les malheurs de sophie sont présents.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les malheurs de Sophie Prénom un peu trop répandu à mon goût, mais je survis. "Sagesse" ne me concerne que pour des aspects bien précis, mais ce n'est pas totalement moi, et je pense que les malheurs de ce prénom sont nombreux. J'aurais préféré un autre prénom avec moins de malheurs...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Sophie et je n'aime pas mon prénom. Je le trouve trop classique et je n'aime pas faire comme tout le monde. De plus, je trouve ce prénom très vieillot. Je n'approuve donc pas du tout les goûts de mes parents, mais je fais avec...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom!.........je l'adore. Savoir qu'il représente la sagesse me rend fière, même si les malheurs de Sophie me suivront toujours ! J'espère que ce prénom restera toujours populaire !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Traverse le temps J'aime mon nom, il est fait aussi bien pour une petite fille que pour une grand-mère.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que le prénom Sophie n'est pas assez original ; je préfère la variante Sophia, c'est plus moderne.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En plus de sagesse, sophie veut dire "côté féminin de dieu".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vive le grec !  C'est un prénom qui évoque la sagesse, bien sûr, par son étymologie, mais il est compris dans beaucoup d'autres mots: philosophie, sophiste, sophistiqué... Le grec est la langue de la culture et du raffinement, de plus, "Sophie" est un prénom classique, passe-partout mais néanmoins rendu espiègle par la comtesse de Segur. Que peut-on demander de plus à un prénom ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !