Sophie

Sophie L. Saint-Aignan - 15 sept. 2004 à 16:58 - Dernière réponse :  Youky
- 17 juin 2018 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sophie/prenom-9284

Afficher la suite 
j'ai 56 ans et j'adore mon prénom
Ma copine s'appelle Sophie je n'aime pas trop ce prénom car je le trouve simple(je m'appelle Maïlys)
jaimepasleprnomsfie > Maïlys - 2 mai 2018 à 02:22

merci, entierement daccord avec vous

 

j'adore mon prénom qui est d'ailleurs celui d'une arrière grand-mère.Certes ,j'ai 56 ans mais je trouve que ce prénom a de la classe dans l'intonation et résume bien mon caractère .
Mon prénom est trop cool et je l adore
Commenter la réponse de Sophie L. Saint-Aignan
Sophie R. Brignoles - 26 août 2004 à 23:00
0
Utile
J'aime mon prénom J'adore mon prénom, un peu prétentieux je l'avoue, mais toutes les Sophie qui m'entourent sont souvent comme moi, désordonnées, dispersées, spontanées etc... Alors si vous portez ce prénom soyez fières l
Commenter la réponse de Sophie R. Brignoles
Sophie D. Ris-Orangis - 13 sept. 2004 à 07:42
0
Utile
Unique J'aime ce prénom. Je ne connais pas beaucoup de Sophies. En grec, il signifie Sagesse. Et je trouve que ça nous va bien !! ;)
Commenter la réponse de Sophie D. Ris-Orangis
Sophie L. Saint-Aignan - 15 sept. 2004 à 16:58
0
Utile
Le prénom sophie est trop bien !!! Les filles qui s'appellent sophie on de la chance !!!!!!j'ai remarqué autour de moi que toutes les sophies étaient pareilles que moi : le même caractère, les défauts et les qualités !!!bref j'adore ce prénom !!!!!!!
Commenter la réponse de Sophie L. Saint-Aignan
Sophie D. Haubourdin - 20 sept. 2004 à 22:23
0
Utile
C'est trop fade Il me va pas du tous j'ai trop de caractere. J'aurais voulu plutot Sophia ça me ressemble plus.
Commenter la réponse de Sophie D. Haubourdin
0
Utile
Craquant Je la connais depuis un an, et quel caractère , j'adore ça.
Commenter la réponse de Didier
SOPHIE T. Houilles - 6 oct. 2004 à 22:00
0
Utile
J'adore Autant j'ai détesté mon prénom étant petite du fait qu'on me rappelait souvent le roman "les malheurs de Sophie" mais maintenant je l'adore il est tellement indémondable... doux et vraiment féminin
Commenter la réponse de SOPHIE T. Houilles
Sophie L. Canada - 14 oct. 2004 à 20:53
0
Utile
J'adore mon nom J'adore moi aussi mon prénom il est très féminin si enjoué! J'en suis bien fière!!! C'est comme si j'allais conservé mon coeur d'enfant toute ma vie à cause de ce nom.
Commenter la réponse de Sophie L. Canada
Sophie Villiers le Bel - 7 nov. 2004 à 14:53
0
Utile
Significations Je m'appelle Sophie et j'aime bien mon prénom. Le fait qu'il signifie sagesse me rend particulierement fière même si je ne suis pas sure de l'être vraiment ! Il incarne la féminité, la spontanéité, la gaieté, l'enfance (par rapport a l'oeuvre "les malheurs de Sophie".) C'est vraiment un très beau prénom !!!
Commenter la réponse de Sophie Villiers le Bel
Sophie Lille - 12 nov. 2004 à 12:38
0
Utile
J'aime énormément mon prénom et je trouve qu'il reste très à la mode. J'espère qu'il restera aussi populaire qu'il ne l'est déja!
Commenter la réponse de Sophie Lille
Sophie M. Toulouse - 13 nov. 2004 à 10:20
0
Utile
Prénom cool C'est mon prénom je l'adore...il est doux à porter. on me dit que j'ai un joli prénom il désigne la sagesse...alors j'en profite..quand aux malheurs j'en profite aussi c'est trop cool
Commenter la réponse de Sophie M. Toulouse
Sophie Avilly - 15 nov. 2004 à 12:50
0
Utile
S'appeler Sophie... Sophie est un prénom plutôt facile à porter, aussi bien pour un enfant, qu'une jeune fille, qu'une adulte ou encore une personne âgée. Ses significations sont plutôt sympathiques : sagesse, gaité... bien évidemment, on n'échappe pas aux "malheurs de Sophie" Ce prénom féminin reste joli à porter. Je suis bien heureuse d'être une Sophie !
Commenter la réponse de Sophie Avilly
0
Utile
Etre une sophie Je mappelle Sophie et même si je ne l'aime pas beaucoup j'ai grandi avec, donc je me suis habitué à lui. Sophie signifie en grec sagesse que l'on rencontre dans philosophie mais ca ne m'a pas aidé je ne suis pas philosophe et les malheurs de sophie m'ont beaucoup suivi également. Je pense que ce prénom durera encore longtemps, il a parcouru déja pas mal de siècles.
Commenter la réponse de Sophie
Sophie Lille - 28 nov. 2004 à 22:26
0
Utile
Sophie J'aime beaucoup mon prénom même si la signification me correspond peu (sagesse) et comme toujours, les malheurs de sophie sont présents.
Commenter la réponse de Sophie Lille
Sophie Nogent sur marne - 1 déc. 2004 à 06:30
0
Utile
Les malheurs de Sophie Prénom un peu trop répandu à mon goût, mais je survis. "Sagesse" ne me concerne que pour des aspects bien précis, mais ce n'est pas totalement moi, et je pense que les malheurs de ce prénom sont nombreux. J'aurais préféré un autre prénom avec moins de malheurs...
Commenter la réponse de Sophie Nogent sur marne
0
Utile
Je m'appelle Sophie et je n'aime pas mon prénom. Je le trouve trop classique et je n'aime pas faire comme tout le monde. De plus, je trouve ce prénom très vieillot. Je n'approuve donc pas du tout les goûts de mes parents, mais je fais avec...
Commenter la réponse de Sophie
Sophie Paris - 5 déc. 2004 à 13:53
0
Utile
Mon prénom!.........je l'adore. Savoir qu'il représente la sagesse me rend fière, même si les malheurs de Sophie me suivront toujours ! J'espère que ce prénom restera toujours populaire !
Commenter la réponse de Sophie Paris
Sophie Québec - 7 déc. 2004 à 16:12
0
Utile
Traverse le temps J'aime mon nom, il est fait aussi bien pour une petite fille que pour une grand-mère.
Commenter la réponse de Sophie Québec
Sophie Lyon - 19 déc. 2004 à 13:32
0
Utile
Je trouve que le prénom Sophie n'est pas assez original ; je préfère la variante Sophia, c'est plus moderne.
Commenter la réponse de Sophie Lyon
0
Utile
En plus de sagesse, sophie veut dire "côté féminin de dieu".
Commenter la réponse de Sofia
Sophie Bruxelles - 8 janv. 2005 à 18:31
0
Utile
Vive le grec !  C'est un prénom qui évoque la sagesse, bien sûr, par son étymologie, mais il est compris dans beaucoup d'autres mots: philosophie, sophiste, sophistiqué... Le grec est la langue de la culture et du raffinement, de plus, "Sophie" est un prénom classique, passe-partout mais néanmoins rendu espiègle par la comtesse de Segur. Que peut-on demander de plus à un prénom ?
Commenter la réponse de Sophie Bruxelles