Erica

Erica - 16 sept. 2011 à 14:28 - Dernière réponse :  Anthony - Lyon
- 5 nov. 2017 à 08:42
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/erica/prenom-9038

Afficher la suite 
j'adore se prénom c lui de ma personnages préféré dans la série teen wolf !!!! hello à gage golithy
Anthony - Lyon - 5 nov. 2017 à 08:42
Ma petite fille de 5 ans née en 2012 s'appelle Erica. Ma compagne et moi avons choisi ce prénom pour se démarquer de tous ces prénoms à la mode type Maëlys, Eloane et autre Léna. Et comme nous voulions un prénom original avec un côté super moderne on a choisi Erica. Et on ne regrette pas car le prénom de ma fille plaît beaucoup. En plus, on ne peut pas se tromper, elle est la seule dans son école à le porter ! Son prénom lui va comme un gant et s'accorde parfaitement avec notre nom de famille !
Commenter la réponse de Erica

10 réponses

0
Utile
Quel beau prénom C'est un prénom tout de même original que l'on ne trouve pas partout.
Commenter la réponse de Erica
Erica Paris - 3 janv. 2010 à 14:04
0
Utile
Que d'imagination ! J'ai 41 ans et je m'appelle Erica. Pourquoi ? Parce que mes parents s'ils avaient eu un fils voulaient l'appeler Eric. Du coup, pas démoralisés lors de ma venue, ils ont tout simplement accordé Eric au féminin. D'où Erica. Ca m'a toujours bien plu d'avoir un prénom étrange, bizarre et très à part. Pour leur 2ème enfant, mes parents ont eu un fils (donc mon frère). Plus question de l'appeler Eric. Mais voulant rester dans l'originalité et sans trop s'éloigner de la consonance Eric, mon frère a hérité du prénom Emeric. C'est fou l'imagination des parents parfois pour les prénoms !
Commenter la réponse de Erica Paris
0
Utile
Mon prénom Bonjour, j'ai 19 ans et je m'appelle Erica. Cela vient du fait que maman a eu la chance de vivre 2 ans en Allemagne après ses études. Et là-bas le prénom Erica (souvent écrit Ericka ) est assez courant. Petite ça faisait garçon manqué et en grandissant ça reste original. J'aime bien !
Commenter la réponse de Erica
0
Utile
Super prénom Salut j'ai 17 ans et je m'appelle Erica car mes parents sont portugais et quand je suis née ils voulaient un prénom très moderne en France et au Portugal. C'est un super prénom !!!!!!!!!
Commenter la réponse de Erica
0
Utile
Super moderne Salut j'ai 17 ans et je m'appelle Erica. Mes parents sont portugais et quand je suis née ils voulaient me donner un prénom super moderne en France et au Portugal. Erica c'est un super prénom que je trouve en effet super moderne ! Il me plaît.
Commenter la réponse de Erica
Erica Lyon - 13 mai 2013 à 13:09
0
Utile
Je le garde !!!!!! J'ai 25 ans et je m'appelle Erica. J'aime mon prénom et pour rien au monde je ne le changerai. Toute ma scolarité (et maintenant au travail) je n'ai pas rencontré d'autres Erica. A croire que c'est un prénom discret...Mes copines c'était plutôt Mélanie, Valentine, Fanny mais pas d'Erica en vue. Tant mieux...je le garde ( pour moi toute seule ?? :-))
Commenter la réponse de Erica Lyon
Laure Val de marne - 5 avril 2015 à 14:29
0
Utile
Espiègle et moderne Hello ! ma fille qui aura 12 ans en mai prochain, s'appelle Erica. Elle est espiègle et du coup son prénom lui va bien. Et je suis tout à fait d'accord avec les avis qui qualifient Erica de prénom moderne ! En effet il a ce côté moderne qui semble bien plaire à travers le temps. C'est mon mari qui me l'a proposé quand nous avons su que nous aurions une fille. Je l'ai regardé avec étonnement mais la proposition me plaisait tellement...Super prénom !
Commenter la réponse de Laure Val de marne