Erica

Erica - 16 sept. 2011 à 14:28
 dizechloe@gmail.com - 26 oct. 2023 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/erica/prenom-9038

dizechloe@gmail.com
26 oct. 2023 à 12:18
Je me prénomme Erica et j'adore tout simplement ce prénom car dans ma région rare sont des filles qui portent ce prénom ???????????? et ça me réjouis
Cette année je vais avoir 25 ans et je m'appelle Erica. C'est ma Maman qui a proposé ce prénom à mon Papa car elle aime ce prénom depuis toujours. Mon Papa a accepté car il a été surpris par son côté décalé et son côté moderne. J'APPRECIE mon prénom car je le trouve tout simplement élégant et original. J'ai toujours été la seule Erica dans mes classes et maintenant au taff'.
Fabien Seine et Marne
6 oct. 2021 à 09:49
Ma fille de 10 ans s'appelle Erica. Certains commentaires soulignent le côté moderne et original du prénom Erica et je suis complètement d'accord. Et en plus le prénom Erica ne se démode pas, il traverse bien le temps !
Je me nomme Erica je suis de la Côte d’Ivoire ????????, j’adore mon prénom.
Je m'appelle Erica Anagonou, j'aime bien mon prénom,et partout où je passe ,je suis souvent la seule à m'appeler Erica. Un prénom modern vraiment
Erica Bordeaux
30 juin 2021 à 09:16
Bonjour tout le monde ! j'ai 25 ans et je m'appelle Erica...car mon père s'appelle Eric et à ma naissance il a voulu faire original. Et franchement je ne regrette pas. J'apprécie vraiment de m'appeler Erica. J'ai lu pas mal de commentaires qui qualifie ce prénom de moderne. Et je suis entièrement d'accord. Moderne, original !
Salut je m'appelle aussi ERiCA j'adore mon prénom je suis camerounaise j'ai 16ans et je suis la seule ERiCA de ma famille ERiCA c'est le nom qu'on m'a donné c'est le E.R.I.C.A on frappe les mains yeah yeah
J'ai 3 filles et ma fille aînée s'appelle Erica. Prénom moderne et intemporel, étrange aussi qui suscite la curiosité. Ma fille aime beaucoup son prénom. En plus, elle a toujours été la seule Erica de l'école car ses copines c'est Léna, Maya ou encore Maëlle et Clarisse. En plus, ma compagne est portugaise et nous avons choisi 3 prénoms qui passent aussi bien en portugais qu'en français.
ManiAtanganaMichel
20 janv. 2019 à 22:29
J'aime beaucoup car la personne qui porte ce nom a été très exceptionnelle dans ma vie Erica si tu lis ceci un jour sache que t'es une fidèle amie cooooooool
Salut , je m'appelle aussi Erica et je n'ai jamais connu d'autres Erica mais j'ai entendu parler de "Ericka" ou "Erika" et à cause de cela , la majorité des gens qui ne me connaissent pas font des erreurs à mon nom.
Ma mère dit qu'elle a deux Éric chez elle car mon père s'appelle Éric et moi Erica...
Anthony - Lyon
5 nov. 2017 à 08:42
Ma petite fille de 5 ans née en 2012 s'appelle Erica. Ma compagne et moi avons choisi ce prénom pour se démarquer de tous ces prénoms à la mode type Maëlys, Eloane et autre Léna. Et comme nous voulions un prénom original avec un côté super moderne on a choisi Erica. Et on ne regrette pas car le prénom de ma fille plaît beaucoup. En plus, on ne peut pas se tromper, elle est la seule dans son école à le porter ! Son prénom lui va comme un gant et s'accorde parfaitement avec notre nom de famille !
sais mon prenom
j'adore se prénom c lui de ma personnages préféré dans la série teen wolf !!!! hello à gage golithy
Quel beau prénom C'est un prénom tout de même original que l'on ne trouve pas partout.
0
Que d'imagination ! J'ai 41 ans et je m'appelle Erica. Pourquoi ? Parce que mes parents s'ils avaient eu un fils voulaient l'appeler Eric. Du coup, pas démoralisés lors de ma venue, ils ont tout simplement accordé Eric au féminin. D'où Erica. Ca m'a toujours bien plu d'avoir un prénom étrange, bizarre et très à part. Pour leur 2ème enfant, mes parents ont eu un fils (donc mon frère). Plus question de l'appeler Eric. Mais voulant rester dans l'originalité et sans trop s'éloigner de la consonance Eric, mon frère a hérité du prénom Emeric. C'est fou l'imagination des parents parfois pour les prénoms !
0
Mon prénom Bonjour, j'ai 19 ans et je m'appelle Erica. Cela vient du fait que maman a eu la chance de vivre 2 ans en Allemagne après ses études. Et là-bas le prénom Erica (souvent écrit Ericka ) est assez courant. Petite ça faisait garçon manqué et en grandissant ça reste original. J'aime bien !
0
Super prénom Salut j'ai 17 ans et je m'appelle Erica car mes parents sont portugais et quand je suis née ils voulaient un prénom très moderne en France et au Portugal. C'est un super prénom !!!!!!!!!
0
Super moderne Salut j'ai 17 ans et je m'appelle Erica. Mes parents sont portugais et quand je suis née ils voulaient me donner un prénom super moderne en France et au Portugal. Erica c'est un super prénom que je trouve en effet super moderne ! Il me plaît.
0
Je le garde !!!!!! J'ai 25 ans et je m'appelle Erica. J'aime mon prénom et pour rien au monde je ne le changerai. Toute ma scolarité (et maintenant au travail) je n'ai pas rencontré d'autres Erica. A croire que c'est un prénom discret...Mes copines c'était plutôt Mélanie, Valentine, Fanny mais pas d'Erica en vue. Tant mieux...je le garde ( pour moi toute seule ?? :-))
0
Laure Val de marne
5 avril 2015 à 14:29
Espiègle et moderne Hello ! ma fille qui aura 12 ans en mai prochain, s'appelle Erica. Elle est espiègle et du coup son prénom lui va bien. Et je suis tout à fait d'accord avec les avis qui qualifient Erica de prénom moderne ! En effet il a ce côté moderne qui semble bien plaire à travers le temps. C'est mon mari qui me l'a proposé quand nous avons su que nous aurions une fille. Je l'ai regardé avec étonnement mais la proposition me plaisait tellement...Super prénom !
0