Enki

Nader - 4 janv. 2014 à 09:24
 EnkiC - 27 févr. 2023 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/enki/prenom-8823

J'en ai jamais rencontré d'autre !
C'est bien, c'est original !
déjà j'aime mon prénom
Je suis une fille moi????
Au départ l'idée d'un prénom avec un K dedans, rapport à la sonorité avec le nom de famille, puis en me tournant je vois le prénom Enki sur la tranche d'un livre et je pense (comme une évidence) mais oui biensûr ! Enki, prénom fabuleux de par son origine et prononçable dans toutes les langues. Il est un enfant très agréable, enthousiaste, habile et malin, doué d'une grande gentillesse..
Mon frère Le soir même où mon frère est né, mes parents ont été au cinéma et avant que le film passe, une pub pour le dessinateur Enki Bilal leur est passé sous les yeux.. Ca a été le coup de foudre! Par la suite ils ont eu de la peine avec la mairie.. un prénom qui lui ira bien même adulte!
0
Julia M. Tacoigniere
23 janv. 2010 à 22:37
Enki... Bilal C'est un magnifique prénom sortant de l'ordinaire. Mes parents on flashé sur le dessinateur Enki Bilal. Depuis, ma mère avait décidé qu'elle aurait un enfant portant ce prénom. Aujourd'hui, il reste original, peu répandu et d'une sonorité inconnue à nos oreilles.
0
Createur du pays de Sumer Pour trouvé ce prénom à mon fils je me suis inspiré du conte sumérien Enki et Ninhursag on l'on apprend que Enki créa l'Homme pour servir les dieux et étymologiquement en sumérien "En" signifie seigneur et"Ki"  terre.
0