Marie-Sophie

Marie-sophie - 23 nov. 2004 à 16:35
 Philippe - 24 nov. 2015 à 11:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-sophie/prenom-8776

Marie-sophie
23 nov. 2004 à 16:35
Ca m'énerve Il est bien et peu connu mais beaucoup de personnes m'appellent Marie-Charlotte ou Anne-Sophie et ça m'énerve.
0
Marie-Sophie Paris
27 déc. 2004 à 20:37
L'avantage de ce prénom est qu'il est peu usité; l'inconvénient c'est que, du coup, les gens ne s'en souviennent généralement pas.
0
Marie-Sophie Strasbourg
3 mai 2005 à 20:53
Ce n'est pas toujours facile de porter un prénom composé parce que les gens ont du mal à le retenir mais c'est tellement plus original de s'appeler Marie-Sophie que Marie ou Sophie. En plus ce prénom composé a l'avantage de ne pas être trop long. Etant peu répandu il évite aussi à une enfant de se retrouver en classe avec des homonymes et permet de se forger une vraie personnalité.
0
Marie-Sophie Montpelier
8 mai 2007 à 19:02
Un prénom peu commun Au début, je n'aimais pas beaucoup mon prénom, mais au fur et à mesure, je l'ai mieux apprécié, car il y a peu de personnes qui s'appellent ainsi !
0
Marie-Sophie G. BEGLES
3 mai 2009 à 17:37
Pas facile Un prénom un peu lourd à porter, souvent snobé. Je ne sais pas pourquoi. J'ai coupé la poire en deux en le choisissant le deuxième prénom comme prénom d'usage.
0
Marie-Sophie Je m'appelle Marie-Sophie, et en effet comme les précédent post des Marie-Sophie j'ai envie de dire que ce nom me plait car il est original et de ce fait dés mon plus jeune âge je me suis forgée une personnalité de part son nom, mais néanmoins, qu'il peut paraitre snob ou pas, il est l'un des prénoms composés les plus courts mais aussi les moins faciles à retenir. Qautre fois sur 5 j'ai le droit à "Anne-Sophie". Sûrement que les gens ont aussi la flemme de faire l'effort de retenir un prénom qui n'est pas commun, mais néanmoins je suis fière de m'appeler Marie-Sophie.
0
Des femmes merveilleuses Ce n'est pas un prénom très courant et d'ailleurs il doit être bien agréable de ne pas avoir le même prénom que tout le monde (je le sais je m'appelle  Philippe  "un nom commun")Je connais 2 Marie-Sophie et ce sont deux femmes absolument adorables sensibles élégantes douces que dire de plus
0