Lucienne

Lucienne Metz - 20 août 2011 à 15:04
 Luce - 7 août 2023 à 21:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucienne/prenom-8775

J'ai toujours aimer mon prénom j'ai marier un Lucien 59 ans de mariage, nos petits
enfants nous appelaient grand maman et grand papa LULU
Exellent, c'est gentile, j'adore le prenom là, c'est une personne que j'aime avec tout mon cœur qui porte le nom. Bravo ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
J'ai toujours détesté mon prénom et je me fais appelé Luce depuis 1983.
Je m'appe Lucienne et j'adore mon prénom et je suis fière d'être la lumière
je n'aimais pas mon prénom quand j'étais jeune, car pour me taquiner on m'appeler Lulu, à présent avec l'âge je me suis habituée, cela m'amuse quand on m'appelle ainsi
En couple depuis plus de 30 ans avec une Lucienne qui est devenue ma femme depuis peu j apprécie la patience qu'elle a pour me ...supporter.Personne adorable !
En couple depuis plus de 30 ans avec une Lucienne qui est devenue ma femme depuis peu j apprécie la patience qu'elle a pour me ...supporter.Personne adorable !
Je m'appelle Lucienne et j'aime mon prénom. Mes proches m'appellent Lulu, lucia, Lucie.
Je n aime pas mon prénom,
J'aime bien mon prénom. Les amis m'ont trouvé plusieurs diminutifs qui me vont d'ailleurs: Lucia, Luce, Lulu, Lucy, Cici...Ça me va très bien ce prénom.
J'ai toujours détesté mon prénom
Née en 1948, j'ai croisé peu de Lucienne dans ma vie ce qui fait que je me souvient absolument de toutes, de plus ayant un nom plus rare, les gents que je rencontre se souviennent eux aussi mieux de moi. Par contre je n'apprécie guerre "Lulu"
J'aime mon prénom car rare
ma grand-mere s'appelle Lucienne et j'adore son prénom comme j'adore ma grand-mére elle est merveilleuse
Presque oublié. A eviter____
Ma mère s appelait Lucienne et je l'ai donné à ma fille
J'aime mon prénom car il est rare comme moi
Lucienne Mugoli
1 oct. 2017 à 23:21
Bonjour ! Je m'appelle Lucienne et j'ai 14 ans. C'était le prénom de ma grand mère
Je m'appelle Lucienne et j'aime mon prénom. C'était aussi le prénom de ma grand-mère, une femme merveilleuse aux yeux et dires de mon père.
Je déteste qu'on me raccourcisse à «Lulu». Mes amis ont abandonné cette idée
i jamais aimé mon prénom
21 févr. 2017 à 16:12
Je n'ai jamais aimé mon prénom , moyenne d'âge 94 ans çà veut tout dire !!! C'est bien dommage que je ne puisse pas en changer .... Les intimes m'appellent Lulu, heureusement .
Joli prénom affecté de douceur, de lumière et plein de vie.
Ma grand mère lucienne avait ce prénom et mon père me la donner car il a perdu sa maman a l'âge de 6 ans et je suis fière de le porter
C'est aussi son côté "lumière"qui me fait l'accepter ! Mes proches m'appelle Luce ou Lu mais je n'ai jamais aimé ce prénom que je trouve désuet!
Lucienne (lulu)
9 oct. 2016 à 14:17
On appelle lucienne parce que mon père aimé ce pronom mon surnom est lulu
Née en 1946, mon père était sans doute fasciné par la chanteuse Lucienne Delyle... Je n'ai jamais aimé mon prénom même si il est lumière ! Durant toutes mes études j'étais la seule Lucienne de l'école, c'est rien de le dire. Mes petits enfants m'appelle mamy Lu là c'est du bonheur.
J'aime le côté "lumière". Et la rareté du prénom. Dans ma classe, il y avait 3 Martine et 4 Chantal. Mais une seule Lucienne. On m'appelle aussi Lulu par affection.
Lucienne Firmi
19 mai 2005 à 18:19
J'ai 52 ans et je n'ai jamais pu supporter mon prénom, déjà toute je m'étais choisi un autre prénom. En règle générale mes amis et quelques personnes de ma famille m'appellent Lu, ou Lulu.
0
Myriam S. Mornas
17 déc. 2006 à 16:59
C'est un prénom "vieillot", ma mère le porte et le déteste, d'ailleurs elle se fait appeler Lucie.
0
Lucienne Fort-de-France
23 oct. 2007 à 17:45
Je m'appelle Lucienne Ma mère m'a donné ce prénom parce que mon père s'appelle Lucien. Il parait que toute petite fille je répondais à la question : "comment t'appelles-tu ?" par "je m'appelle Marilyne !". No comment ! Aujourd'hui, je me fais souvent appeler Lucie.
0
Lucienne L. FONTAINEBLEAU
12 déc. 2007 à 19:11
Le prénom de marraine J'aime mon prénom car c'est celui de ma marraine qui a beaucoup compté dans ma vie d'enfant, de jeune fille, de jeune femme et de femme. Elle a été pour moi un exemple.  Mon prénom est aussi le symbole de la "lumière", tout un programme... Si l'on m'appelle "Lulu", "Dame Lu" ou "Mamilu" (réservé à mes petits enfants), c'est très bien ! C'est un signe d'amour, d'amitié... J'assume !
0
Ce serait bien que ce prénom revienne à la mode, car il vient du latin "Lumière" je crois et c'est ce qu'il nous manque dans notre société.
0
Lucienne B. Vendée
11 févr. 2010 à 18:28
Lumière.. Pendant un temps je n'aimais pas mon prénom, puis je me suis dit que c'était original et que son origine "brillante, lumineuse" lui redonnait sa valeur d'antan. On m'appelle souvent Luce ou Lucie mais je n'apprécie guère "Lulue" mais ce n'est jamais méchant.
0
J'aime beaucoup ce prénom que je trouve élégant et même sensuel. Cela fait plus d'une décennie que je n'habite plus en France, du coup je ne le trouve pas désuet, ni ringard. Peut être est-ce parce que je ne connais pas de Lucienne personnellement et parce que ce prénom sonne bien en anglais, langue utilisée dans le pays ou je vis depuis plus de 13 ans.
0
Lucienne Metz
12 juin 2011 à 23:48
Fardeau Je n'ai jamais aimé ce prénom et en ai voulu longtemps à ma mère de l'avoir imposé (mon père voulait Maud). J'ai honte de le décliner et l'ai toujours porté comme un fardeau. Depuis les Vamps et Lucienne sur Canal+, c'est pire ! Si j'avais un motif valable j'en changerais.
0
Hé bien moi, j'aime bien mon prénom et ce qu'il signifie. Il n'est pas courant et c'est ce qui en fait son charme. La majorité de mes proches m'appelle Lulu et cela ne me gène pas (plus) du tout, à l'adolescence je détestait ça! J'aime beaucoup la remarque d'ELISE sur la lumière.
0
Lucienne Metz
20 août 2011 à 15:04
Fardeau En réponse à certains commentaires, je constate que la plupart des personnes déclarant aimer leur prénom se font appeler Lulu, Lucie, etc. C'est révélateur...
0