Liliane

Liliane R. Marseille - 19 juin 2008 à 20:47
 Seule - 19 oct. 2023 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/liliane/prenom-8396

Excellent
je m'appelle Liliane j'adore mon prénom ma famille m'appelle Laly mes amis Lily
J'adore mon prénom
Chui même fière de le porter et je crois qu'il agis trop sur moi
Je m'appelle Liliane. J'aime beaucoup que ce prénom soit original. Mon surnom préféré donné par mon entourage est Lili. Naïve, je le conteste. Au prime abord, je fais confiance puis révise mon jugement dès que je sens les failles. Je peux rejeter définitivement toute personne vicieuse, malveillante. Pour les autres, les bienveillants je réserve ma générosité une écoute...
Lil
Voilà le diminutif que j utilise car il est joli et pratique mais selon les personnes je suis appelee Lili,Lilou,Lilette, Lalie...et j adore cela
Je suis très heureuse de l'élégance de mon pré. Nom liliane et diminutif lili
Je m'appelle Liliane et j'adore mon prénom, merci à mes parents de me l'avoir donné , maintenant cest souvent que que l'on m'appelle ,Lili ou Lilou et j'aime bien
Ma fille s'appelle Liliane, elle aime son prénom et n'en changerait pour rien au monde. Parce qu'elle est unique. Elle a 18 ans.
J’aime beaucoup c’est le Prénom de ma petite fille qui est née le 01/04/2021 et je préfère l’écrire Liliane ❤️
Je n ai pas un prénom...j en ai 4 Lili pour les potes. Lilou pour la famille Lil pour mon chéri ! Et Liliane pour l administration !
Je préfère Lily qui paraît plus jeune.....☺????
Liliane est un prénom magnifique je l'ai toujours aimer.

On m'appelle quelquefois LINE - LILI ou LILOU.
Je n’aime pas du tout mon prénom
Il fait vieux
Je préfère que l’on m’appelle loulette
Je suis née en 1948 et j'aime bien mon prenom. Merci maman.
Je m'appelle Liliane. J'avoue que j'aime pas mon prénom que je trouve vieux. Heureusement on m'a toujours appelé lili et j'aime bcoup mon petit nom. Maintenant je me retrouve complètement dans la description du prénom. J'ai été longuement femme enfant et je me réveille là maintenant à 49 ans
Je n'aime pas mon prénom !!!!! J'aurais préféré Lilian ....
Lyliane, j'ai toujours adoré mon prénom du fait qu'il soit rare et écrit avec un y. Description du prénom plus ou moins d'accord
Magnifique
Je n aime pas mon prénom j aurais aimé lili tout simplement
14 février 1965, un beau dimanche Liliane est née, j'ai toujours aimé mon prénom, la description tout à fait moi sauf la naïveté, et toutes ces erreurs d'écriture dans vos commentaires les filles !!!!!!!!! là j'ai un peu honte de me prénommer Liliane
je m'appelle Liliane au debut je n'aimer pas particulierement mon prenom car on me disais souvent (et encore maintenant) que c un prenom de vieux...mais en lisant ça je l'aime un peu plus et chuis fier de m'appeler comme ça!
bonjour , ma cousine s appelle liliane , et pour ses petits enfant c est méliane
Je m appelle Liliane je vis à la Martinique où il y a beaucoup de femmes portant ce prénom. Je l apprecie mieux maintenant mais j aime bien quand on m appelle Lyli. J adore écouter toutes les chansons avec le prenom Lilli particulièrement celle de Johnny.
Je m'appelle Liliane, j'ai juste voulu savoir la signification de se prénoms il es vraiment beau je trouve. Ma mère m'a toujours appel Lili. Aussi les amis d'enfance.
prénom de ma grand-mère maternelle que je n'ai pas connu, je pense a toi mamie Lili
Je m’appelle Liliane. Certains de mes amis y inclus mon mari m’appellent Lila. J’adore les deux versions. La description me va plutôt bien. Mais je suis contente d’avoir un deuxième, Cornélia, qui me donne un peu plus de vigueur pour porter cette douceur de fleur partout ou il y besoin pour donner de l'espoir.
Peu commun doux __Sa définition me correspond tout à fait __Exact a moi meme__Lili liane liliane suivant les personne lili pour les plus intime
On m'appelle Lili beaucoup plus souvent que Liliane et j'aime bien les deux
Je sais pas moi mais je n'aime pas trop ce prénom j'ai 15 ans actuellement je préfère liliana mes amis m'appelle souvent lia
Je le sympa ,je suis fière de ce prénom la définition est assez juste.j'ai 72 ans née en 1947.je suis aussi un signe de feu.
Je m'appelle liliane, Lili pour les intimes, j'ai 30 ans et j'adore mon prénom cette description me correspond exactement ????????
Je suis Lili pour certains, Lilou pour d'autres et ce depuis ma naissance en 1963. Je fus "Tati'iane" pour mes neveux lorqu'ils étaient petits car c'était facile à prononcer pour eux semble t'il, ma marraine a fait graver Lyliane sur ma médaille de baptême. Peu importe car j'adore mon prénom et Liliane je suis, la description me correspond très bien.
un prénom élégant et raffiné. je porte ce prénom depuis 1953 et je l'adore. Mes amis ies, me surnomme LILI et bien au contraire je le trouve sympa et doux.
J ai 58 ans...j ai très rarement croiser d autres Liliane....depuis toute petite ma famille m appelle Lilou , mes amis Lili et mon mari Lil....donc, je trouve tout cela plutôt très sympa !
Parmis les lilianne celebrent il y a la chanteuse belge Liliane st pierre. Mes parents m ont donné tout son nom mais ils l ont ecris vraiment differemment "Lylianne" ce qui le rend encore plus rare et mes amis m appellent "Lyle". J adore
moi je m appelle Liliane j ai 11 ans je suis fière de se prénom mes amis m appelle Lilou ou Lili mes je ment fiche temps que moi sa meus plais .
Je m'appelle Liliane et tout le monde m'appelle Lilou même mes enfants j'aimerai bien qu'il s m'appelle Maman
Je m'appelle Liliane jai 52 ans et sai non pere qui a choisi ce prenon sur un calendrier Italien normalement cela aurai du etre Liliana mais en france il l'ont enregistrer avec le "E " jadore mon prenon ...
Je le trouve trouve très féminin il m a toujours plus et je n aurai pas voulu m appeler autrement
longtemps, je l'ai trouvé banal.En vieillissant, je m'en suis accaparée et l'ai trouvé très seyant!
Jaime ce prénom . Il est vrai qu'on m'appelle Lily. Qu'importe. Je suis âgée de 63 ans. Ce prénom me correspond bien. Une petite coquetterie je l'écris lilyane..
Je me prénomme Liliane et n'ai jamais trop aimé mon prénom. Dans ma famille quand j'étais jeune c'était yayane, puis ma jeune sœur m'a surnommée Lilou. C'est comme ça que j'ai gardé ce surnom et que je demande de m'appeler à ceux ou celles qui me surnommaient Lili car j'ai horreur de ce diminutif ! J'ai connu 3 Liliane dans ma vie, une à l'école primaire, une au collège et une qui était la sœur de mon compagnon dernièrement et j'ai 66 ans.
LilyaneMelanie
29 juin 2018 à 18:57
Pour ma part, Lilyane est mon 2eme prenom. Je l'aime tellement que je suis en changement pour utiliser ce dernier plutôt que mon 1er prénom qui lui est beaucoup trop courant.
liliane1234
19 juin 2018 à 21:39
moi je m appelle liliane et j ai 11 ans... je me sens seule a avoir 11 ans hihihi
Excellent__je me prénonne Liliane (tite lili ou lili)__Je vais avoir 73 ans et je me sens bien avec ce prénom
Je m'appelle liliane et j'ai 87 ans je me sens bien avec ce prénom. Il m'a porté chance.
Je m'appelle Liliane et j'ai 43ans. Je me suis toujours sentie bien avec ce prénom, il me correspond. On m'appelle aussi Lili, mais mon prénom fait parti de moi. Et ce qui me plaît, c'est que quand je l'entend dans la rue, il y a de forte chance que cela soit pour moi.
j m apelle liliane mais ceux qui m aiment m apelle lili; mon copain lui prefere Line et j aime bien; en famille c est lina
Pour ma part, la description du caractère est 100% juste! BRAVO! (J’ai 73 ans... mais je suis une grande enfant!)
je m'appelles Liliane et on m'appeles lili mais ca me plais bien
Yane vosgienne
24 sept. 2017 à 12:40
J aime mon prénom que j écris avec y soit LYLIANE.mes filles ne l aiment pas trop mais qu importe. Mon mari m appelle YANE comme mes parents autrefois . Cela me plait . et je ne .; regrette pas le choix de mes paeents
Je m appelle Liliane mais ma famille et les proche m appelle lili j adore surtout que ma maman voulait me baptisée ainsi mais la commune à cette époque ne l'a pas voulu. pour moi lili c est pour les gens qui m aiment et que j aime aussi, je préfère que Liliane mais je l aime quand même
Je trouve que c'est un prénom original et je l'aime, bien qu'à 30 ans ce soit toujours un prénom un peu difficile à porter quand durant toute votre vie la plupart des gens vous ont dit que vous vous appeliez comme leur grand-mère ou arrière grand-mère. Je me console en me disant que dans 30 ans j'aurais enfin l'âge de mon prénom
Je m'appelle Lyliane ,mes proches m'apppllent lyli.j'adore .
Je m appelle lyliane je suis née en 1940 je suis d origine polonaise les membres de ma famille m appelait lilkaMon mari lui seul m appelait Lili et j aimais ca.
Je m'appelle Liliane - j'ai 62 ans - Les personnes de ma famille m'appellent LILINE on m'a toujours appelé Lili ; je ne suis pas habituée à ce qu'on m'appelle Liliane mais j'aime mon prénom.
Il est rare ce qui fait son originalité.
Un grand bonjour a toutes les Liliane
Je n'ai jamais aimé les surnoms, je suis fière de mon prénom (qui est celui de ma grand-mère, mais elle l'écrivait Lilly Ann, bien qu'elle était francophone) et je préfère qu'on m'appelle par mon prénom complet (Liliane), mais quand j'étais enfant, mes amis et ma famille m'appelaient Lili, alors quand j'entends quelqu'un aujourd'hui m'appeler ainsi, ça me fait sourire car je sais que cette personne m'a connue quand j'étais petite! Si ce n'est pas le cas, je demande à la personne d'utiliser mon prénom entier... C'est un privilège pour peu de personnes!
ma mère née en 1930 s'appelle Liliane. Mais son caractère ne correspond pas du tout à ce qui en est décrit. En fait elle voulait être religieuse, mais elle a croisé le chemin de mon père en faisant sa dernière sortie (pensait-elle) civile. Ils se sont connus en faisant la queue devant un cinéma ayant acheté son billet, puis renoncé à voir le film, elle cherchait une personne pour le revendre. Mon père eut le coup de foudre, mais franchement il aurait mieux fait de rester au lit ce jour là...mais je trouve ce prénom charmant
Moi j'adore mon prénom Liliane et surtout j'aime quand on m'appel lili
Je vais avoir 9 ans et mon nom s'écrit Lily-Anne c'est ma mère qui m'a donné ce nom et je l'aime
Je m appelle liliane.
Ont m appelle ausi lili
Ont voulais m appler lèa mais ma tante a voulu me donner sont prenon liliane. !!!
Je m'appelle Liliane et j'adore mon prénom mes proches m'appelle Lili ou liiii et ça me va aussi
Je m'appelle LILIANE et j'adore ce prénom mais Lili,Lilou sont le plus souvent
utilisés mais cela ne me déplait pas
Je suis une Liliane, adulte j'ai détesté mon prénom et ne suportai pas non plus lili
aujourd'hui j'ai 52 ans, je me suis fait à ce prénom et seul mes proche m'appelle lili
Je n'aimerai pas que l'on m'appelle lili au travail
hier mon homme m'a appelé liliane, je n'ai pas compris, il ne prononce jamais mon prénom, je suis lili pour lui ou salili
ma belle mère avait horreur de ce prénom et m'appelait Lyli
aujourd'hui, je fais avec mais Marché ne m'a pas bien aidé surtout les guiniolles de l'info
lili
Tout le monde M appelle lili ça me va très bien lorsque quelqu'un M appelle liane ça fait drôle ! !
Je m appelle Liliane par la force des choses. Mes parents voulaient me baptiser sous le nom de lili mais à cette époque là la commune n a pas accepté et voilà pourquoi j ai été baptisée sous le nom de Liliane. Mais tous mes amis mes vrais amis et ma famille m appelle lili. Et j adore. Je ne voudrais jamais changer de prénom. Pou certain celà restera Liliane que j aime mais pour d autres les personnes qui tiennent vraiment à moi ce sera "lili"
Ouah! je m'appelle Liliane mais tout le monde m'appelle Lili c'est un peu un problème mais bon , au début je regrettais d'avoir "Liliane comme prénom mais après je m'y suis habitué!
J'adore mon prénom
J' aime mon prénom depuis quelques années seulement et tous les diminutifs qui vont avec :
Lilou,Lyli,Nanette
Cc moi je m appelle lyliane j ai 16 ans et je trouve mon prenom tout simplement magnifique je pense qu on devrais remercie nos partent pour nous avoir donner un prénom si peux utiliser pour ma part la seul fois où j ai rencontre une Liliane c était dans un hôpital une dame âge très gentil et c est après avoir parle avec quel que j ai a prix l inportence de porte se prénom vous savais pourquoi parce que je le porte pour que les gens autour de moi sache qui il a des femme avant moi qui porte se prénom c est tout simplement pour pas qu il oublie que des femme on vécu avant moi et il porte se perlon c est pour que se prénom suscite que je le porte avec fière
Je n'aime pas tellement mon prénom, il me paraît vieux. On m'appelle parfois Lilou ou Lili. J'aime mieux. Mais mon entourage trouve qu'il est intemporel et rare. Je le préfère quand même à Martine ou à plein d'autres encore plus moches...
j'ai tjrs aimé mon prénom que je trouve mélodieux....mes amis bien sûr m'appellent lili .
il correspond bien à mon caractère.
Pas très doux comme prenom.
Avantage pas très rependu.
J'aime mon prénom que depuis mes 20 ans j'en ai 50 maintenant et mes amis m'appelle Lilou et j'en suis très fier car il est pas commun.
J'avais horreur de mon prénom et ne me suis réconciliée avec qu'à un âge avancé : j'ai 73 ans et en fait, je ne rencontrais jamais de Liliane, mais juste des Eliane.
Je suis aussi Lilou, Liliben et Mamili pour mes petits-enfants. Lili, juste pour deux personnes
quand j'étais petite. Maintenant, je l'aime bien ce prénom, car effectivement il n'est pas
vraiment commun. Je crois que j'aurais aimé Lysiane :-))
oui j'aime aussi mon prénom Liliane mais je préfère tout le monde m'appelle Lili cela est plus simple et me va très bien
J'adore mon prénom depuis ma naissance ! C'est magique , mon prénom est unique et très très rare !
Je m'appelle Liliane et bien sure on me nomme Lily. J'adore mon nom il est rare et unique.
j'ai 80 ans et suis heureuse de m'appeler liliane et que l'on m'appelle souvent lili surtout par mon mari et ma famille
J'aime pas du tout mon prénom !
Heureuse d être une LILIANE
Je m' appelle Lliane depuis 63 ans et j'aime mon prénom. On m'appelle très souvent Lili aussi mais moi je préfère Lilou,et j'aime beaucoup les lys sûrement quelque chose ,un lien avec .
Lilioctobre
17 oct. 2016 à 17:55
Je me prénomme Liliane j'ai 62 ans, beaucoup de personnes m'appelle Lili. Mais ma fille
m'a donné une petite fille qu'elle a prénommée Lily. Depuis on m'appelle Liliane
Liliane Vichy 18 août 2016
Je remercie mes Parents de m'avoir donné ce Prénom . Qui attendait un garçon il se serait appelé Liliane. Mon Prénom n'est pas courant et bien sûr depuis mon enfance on me surnomme Lili. Je suis comme je suis mais je ne changerais pas
j'aime beaucoup mon prénom
Magnifique, surtout quand on m'appelle Lili. C'est un prénom qui lie, plus les années passent et plus je l'aime.
je m'appelle liliane, mais on me surnomme Lily, je trouve ce prénom pas mal à l'heure d'aujourd'hui, quand j'étais plus jeune, je ne l'appréciais pas du tout... Voila tout.
Je M appelle liliane je vien d avoir 25 ans et quand je lit tout sa je mit retrouve sans mot retrouver je n et jamais aimer mon nom pour temps beaucoup de gents l aime peut être parce que de mon entourage il y peut être plus de personne âgée je ne c et pas
Ma sœur se nomme ainsi et je la hais! Elle est tout le contraire de cela: Romantique avérée et grande sentimentale, Liliane est aussi une véritable séductrice qui ne laisse personne indifférent. Elle n'est pas une prédatrice pour autant. C'est même le contraire. Liliane est une femme-enfant dont l'innocence frôle la naïveté. Chaleureuse et conviviale, sa compagnie est très agréable et on se confie facilement à elle. Ouverte d'esprit, tolérante et attentive aux autres, on se sent en confiance à ses côtés. Discrète et prudente, elle prend le temps de bien connaître les gens avant de se dévoiler à eux. Elle travaille avec beaucoup d'acharnement et de motivation et ne baisse pas facilement les bras. Elle est par ailleurs de nature joyeuse et optimiste. Liliane ne se focalise pas sur les difficultés et préfère voir la vie en rose.
Liliane Pointe a pitre guadeloupe
24 juil. 2011 à 12:27
Assez classe Liliane est bien porté par les femmes de caractère bien trempé, qui n'ont pas peur du risque, sont féminines et généreuses lorsqu'elles aiment.
2
Liliane Nimes
17 mars 2008 à 15:54
Toute une époque ... Très représentatif des prénoms féminins d'après-guerre. D'après ma mère, il y avait dans ces années là une comédienne très populaire (dont je ne sais pas le nom) prénommée ainsi, d'où l'engouement pour ce nom.
1
J'aime mon prénom Le Roi Léopold avait épousé en 2ème noce la princesse Liliane de Rhéty dans les années 40, ce qui a peut-être eu un impact sur ce prénom à cette époque en Belgique ! (Lily revient pour les nouveaux-nés) sympa !
1
Liliane G. Atrhis mons
21 oct. 2008 à 17:20
J'aime Le nom de l'actrice de la dernière guerre était Liliane Harvey, une splendide blonde très classe. Alors, même brune ou rousse, pourquoi pas ?
1
Liliane B. Metz
10 févr. 2009 à 20:38
Prénom C'est le mien et je l'aime bien, mon surnom est Lili, tout le monde l'apprécie c'est tout. Mon deuxième prénom est Marie...
1
Généreuse Ayant découvert la vie commune avec une "Liliane" depuis 3 ans, je peux dire que c'est une grande dame avec un caractère fort.
1
Liliane B. Beyrouth
27 avril 2013 à 16:21
Adoré Je suis ravie de porter le  prénom de liliane. J'en remercie mes parents de l'avoir choisi
1
Liliane G. Île des Sœurs Q.C.
19 juin 2013 à 15:02
Doux prénom Liliane est un doux prénom.Lili lys évoque la pureté ane la féminité.
1
Heureuse de m'appeler Lyliane Prénom que je porte et que j'ai toujours intensément aimé. Il correspond tout à fait à ma personnalité. Suis très heureuse de ce choix par mes parents..
1
Liliane R. Marseille
19 juin 2008 à 20:47
Celle qui tisse le lien... Petite, je n'aimais pas trop mon prénom : trop de i et puis âne ! Et puis j'ai découvert récemment que sur le plan psychologique, et transgénérationnel, c'est celle qui "fait le lien", qui "relie les autres à eux-même et à la vie" (Jean-Philippe Brébion) ... Tout un symbole pour moi qui suis aujourd'hui formatrice et coach !
0
Liliane D. Evrecy (Calvados)
17 août 2008 à 12:09
Je ne raffole pas de mon prénom Bonjour,Ma famille étant Lilloise et étant née moi-même à Lille, c'est parce qu'il y avait le mot Lille dans le prénom de Liliane que ma mère m'avait nommée comme ça... Mes copines d'école avaient souvent des prénoms plus ou moins à la mode alors je n'aimais pas trop le mien, je le trouvais vieux, et encore à l'heure actuelle, bien que je m'y suis faite un peu plus, je préfère de loin qu'on m'appelle -lili- tout simplement. Mais peut-être un jour ce prénom reviendra t-il un jour à la mode, il y a tellement d'anciens prénoms qui reviennent et bien pire que Liliane, je trouve.
0
Liliane S. Aubervilliers
4 juil. 2012 à 10:15
Je hais mon prénom Je n'aime pas du tout mon prénom liliane
0