Liliane

Créer une discussion Liliane R. Marseille - Dernière réponse le 14 août 2017 à 20:05 par Lilou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/liliane/prenom-8396

Afficher la suite 
Liliane- 12 juil. 2017 à 11:26
Moi j'adore mon prénom Liliane et surtout j'aime quand on m'appel lili
Répondre
zydka- 21 juil. 2017 à 07:09
ma mère née en 1930 s'appelle Liliane. Mais son caractère ne correspond pas du tout à ce qui en est décrit. En fait elle voulait être religieuse, mais elle a croisé le chemin de mon père en faisant sa dernière sortie (pensait-elle) civile. Ils se sont connus en faisant la queue devant un cinéma ayant acheté son billet, puis renoncé à voir le film, elle cherchait une personne pour le revendre. Mon père eut le coup de foudre, mais franchement il aurait mieux fait de rester au lit ce jour là...mais je trouve ce prénom charmant
Répondre
Liliane- 5 août 2017 à 00:15
Je n'ai jamais aimé les surnoms, je suis fière de mon prénom (qui est celui de ma grand-mère, mais elle l'écrivait Lilly Ann, bien qu'elle était francophone) et je préfère qu'on m'appelle par mon prénom complet (Liliane), mais quand j'étais enfant, mes amis et ma famille m'appelaient Lili, alors quand j'entends quelqu'un aujourd'hui m'appeler ainsi, ça me fait sourire car je sais que cette personne m'a connue quand j'étais petite! Si ce n'est pas le cas, je demande à la personne d'utiliser mon prénom entier... C'est un privilège pour peu de personnes!
Répondre
Lili94- 8 août 2017 à 17:14
Je m'appelle Liliane - j'ai 62 ans - Les personnes de ma famille m'appellent LILINE on m'a toujours appelé Lili ; je ne suis pas habituée à ce qu'on m'appelle Liliane mais j'aime mon prénom.
Il est rare ce qui fait son originalité.
Un grand bonjour a toutes les Liliane
Répondre
Lilou- 14 août 2017 à 20:05
Je m appelle lyliane je suis née en 1940 je suis d origine polonaise les membres de ma famille m appelait lilkaMon mari lui seul m appelait Lili et j aimais ca.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Toute une époque ... Très représentatif des prénoms féminins d'après-guerre. D'après ma mère, il y avait dans ces années là une comédienne très populaire (dont je ne sais pas le nom) prénommée ainsi, d'où l'engouement pour ce nom.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime mon prénom Le Roi Léopold avait épousé en 2ème noce la princesse Liliane de Rhéty dans les années 40, ce qui a peut-être eu un impact sur ce prénom à cette époque en Belgique ! (Lily revient pour les nouveaux-nés) sympa !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime Le nom de l'actrice de la dernière guerre était Liliane Harvey, une splendide blonde très classe. Alors, même brune ou rousse, pourquoi pas ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Prénom C'est le mien et je l'aime bien, mon surnom est Lili, tout le monde l'apprécie c'est tout. Mon deuxième prénom est Marie...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Généreuse Ayant découvert la vie commune avec une "Liliane" depuis 3 ans, je peux dire que c'est une grande dame avec un caractère fort.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Assez classe Liliane est bien porté par les femmes de caractère bien trempé, qui n'ont pas peur du risque, sont féminines et généreuses lorsqu'elles aiment.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Adoré Je suis ravie de porter le  prénom de liliane. J'en remercie mes parents de l'avoir choisi
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Doux prénom Liliane est un doux prénom.Lili lys évoque la pureté ane la féminité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Heureuse de m'appeler Lyliane Prénom que je porte et que j'ai toujours intensément aimé. Il correspond tout à fait à ma personnalité. Suis très heureuse de ce choix par mes parents..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Celle qui tisse le lien... Petite, je n'aimais pas trop mon prénom : trop de i et puis âne ! Et puis j'ai découvert récemment que sur le plan psychologique, et transgénérationnel, c'est celle qui "fait le lien", qui "relie les autres à eux-même et à la vie" (Jean-Philippe Brébion) ... Tout un symbole pour moi qui suis aujourd'hui formatrice et coach !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne raffole pas de mon prénom Bonjour,Ma famille étant Lilloise et étant née moi-même à Lille, c'est parce qu'il y avait le mot Lille dans le prénom de Liliane que ma mère m'avait nommée comme ça... Mes copines d'école avaient souvent des prénoms plus ou moins à la mode alors je n'aimais pas trop le mien, je le trouvais vieux, et encore à l'heure actuelle, bien que je m'y suis faite un peu plus, je préfère de loin qu'on m'appelle -lili- tout simplement. Mais peut-être un jour ce prénom reviendra t-il un jour à la mode, il y a tellement d'anciens prénoms qui reviennent et bien pire que Liliane, je trouve.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je hais mon prénom Je n'aime pas du tout mon prénom liliane
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !