Liliane

Créer une discussion Liliane R. Marseille - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 17:36 par otalys
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/liliane/prenom-8396

Afficher la suite 
Lilou83- 26 mars 2017 à 19:20
Je n'aime pas tellement mon prénom, il me paraît vieux. On m'appelle parfois Lilou ou Lili. J'aime mieux. Mais mon entourage trouve qu'il est intemporel et rare. Je le préfère quand même à Martine ou à plein d'autres encore plus moches...
Répondre
Lyliane- 19 avril 2017 à 02:24
Cc moi je m appelle lyliane j ai 16 ans et je trouve mon prenom tout simplement magnifique je pense qu on devrais remercie nos partent pour nous avoir donner un prénom si peux utiliser pour ma part la seul fois où j ai rencontre une Liliane c était dans un hôpital une dame âge très gentil et c est après avoir parle avec quel que j ai a prix l inportence de porte se prénom vous savais pourquoi parce que je le porte pour que les gens autour de moi sache qui il a des femme avant moi qui porte se prénom c est tout simplement pour pas qu il oublie que des femme on vécu avant moi et il porte se perlon c est pour que se prénom suscite que je le porte avec fière
Répondre
Lyl- 25 avril 2017 à 16:31
J' aime mon prénom depuis quelques années seulement et tous les diminutifs qui vont avec :
Lilou,Lyli,Nanette
Répondre
lilimami- 14 mai 2017 à 10:49
J'adore mon prénom
Répondre
otalys- 17 juin 2017 à 17:36
Ouah! je m'appelle Liliane mais tout le monde m'appelle Lili c'est un peu un problème mais bon , au début je regrettais d'avoir "Liliane comme prénom mais après je m'y suis habitué!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Toute une époque ... Très représentatif des prénoms féminins d'après-guerre. D'après ma mère, il y avait dans ces années là une comédienne très populaire (dont je ne sais pas le nom) prénommée ainsi, d'où l'engouement pour ce nom.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime mon prénom Le Roi Léopold avait épousé en 2ème noce la princesse Liliane de Rhéty dans les années 40, ce qui a peut-être eu un impact sur ce prénom à cette époque en Belgique ! (Lily revient pour les nouveaux-nés) sympa !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime Le nom de l'actrice de la dernière guerre était Liliane Harvey, une splendide blonde très classe. Alors, même brune ou rousse, pourquoi pas ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Prénom C'est le mien et je l'aime bien, mon surnom est Lili, tout le monde l'apprécie c'est tout. Mon deuxième prénom est Marie...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Généreuse Ayant découvert la vie commune avec une "Liliane" depuis 3 ans, je peux dire que c'est une grande dame avec un caractère fort.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Assez classe Liliane est bien porté par les femmes de caractère bien trempé, qui n'ont pas peur du risque, sont féminines et généreuses lorsqu'elles aiment.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Adoré Je suis ravie de porter le  prénom de liliane. J'en remercie mes parents de l'avoir choisi
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Doux prénom Liliane est un doux prénom.Lili lys évoque la pureté ane la féminité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Heureuse de m'appeler Lyliane Prénom que je porte et que j'ai toujours intensément aimé. Il correspond tout à fait à ma personnalité. Suis très heureuse de ce choix par mes parents..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Celle qui tisse le lien... Petite, je n'aimais pas trop mon prénom : trop de i et puis âne ! Et puis j'ai découvert récemment que sur le plan psychologique, et transgénérationnel, c'est celle qui "fait le lien", qui "relie les autres à eux-même et à la vie" (Jean-Philippe Brébion) ... Tout un symbole pour moi qui suis aujourd'hui formatrice et coach !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne raffole pas de mon prénom Bonjour,Ma famille étant Lilloise et étant née moi-même à Lille, c'est parce qu'il y avait le mot Lille dans le prénom de Liliane que ma mère m'avait nommée comme ça... Mes copines d'école avaient souvent des prénoms plus ou moins à la mode alors je n'aimais pas trop le mien, je le trouvais vieux, et encore à l'heure actuelle, bien que je m'y suis faite un peu plus, je préfère de loin qu'on m'appelle -lili- tout simplement. Mais peut-être un jour ce prénom reviendra t-il un jour à la mode, il y a tellement d'anciens prénoms qui reviennent et bien pire que Liliane, je trouve.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je hais mon prénom Je n'aime pas du tout mon prénom liliane
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !