Sergine

Sergine - 15 févr. 2010 à 19:05
 Sergine - 9 sept. 2023 à 14:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sergine/prenom-8393

Signification
Vue que mon père s'appelle Serge ma mère m' a appelé Sergine. Je suis haïtienne née en mai 1990. J'adore mon prénom
salut je m'appelle Sergine et j'ai eu une marraine qui m a donner ce nom magnifique et ma marraine a moi devrait etre la maire de st-laurent et elle le serai
je m appelle sergine j adore ce prenom je les donner en second a ma fille qui la donner en second a sa fille ainee j ai 60ans
Je mapelle sergine j'ai 27 ans et je l'adore ... Merci à mes parents qui me l'on donner j'en suis fière
Je ne connais qu'une Sergine : ma Maman qui est née le 6 octobre 1929 ! Et c'est pourquoi, mon premier Fils se prénomme Serge. Ma Fille a donné en 3e prénom celui de ma Maman comme cela il ne s'éteint pas dans la famille.
Mon père s appel Serge, c est donc une fierté pour moi de porter ce prénom !!
Prénom pas commun J'aime beaucoup mon prénom. On m'a tellement fait remarquer que c'était exceptionnel que j'en joue. En étant plus jeune, ça a été plus difficile à porter, et pour un enfant, je ne trouve pas le prénom forcément agréable. mais il m'a tellement apporté que j'ai décidé d'appeler ma fille Solène. qui est plus courant mais raisonnable. Je n'aurait pas aimé avoir de prénom trop commun. Je n'en connais pas d'autres, quel dommage! Avec du recul, je dis merci à mes parents.
0
Sergine michèle N. Douala ( Cameroun)
6 janv. 2009 à 10:18
Très original Je suis très heureuse de porter ce prénom car pour moi il exprime la beauté et l'originalité de part sa rareté dans certains pays. Mes parents étaient en France quand ils me l'ont donné et aujourd'hui que je vis au Cameroun c'est tout le monde qui le trouve beau et très rare. Merci à ma mère car c'est elle qui me l'a donné, mon père lui m'a donné Michèle, original aussi de part son orthographe, merci papa.
0
J'aime beaucoup mon prénom, il fait toujours son effet et généralement on ne l'oublie pas et puis c'est original. Même si plus jeune, j'avoue que j'avais du mal à le porter et puis à force de me répéter que c'est un joli prénom et bien je l'adore. Je crois que moi non plus je n'aurais pas voulu m'appeler Marie ou Sophie. Merci maman.
0
Difficile à porter enfant, mais adulte ça passe très bien. Original et rare, je suis fière aujourd'hui de le porter.
0
Je suis fière de porter ce prénom J'adore mon prénom, je n'ai jamais eu de mal à le porter. La rareté de ce prénom et son originalité me donne une certaine assurance. Lorsque l'on me demande mon prénom je suis fière de répondre. Ce prénom me donne le sentiment d'être unique.
0
Sergine C. PARIS
16 déc. 2014 à 14:03
Sergine est unique Je suis très heureuse de mon prénom. Je suis toujours sortie du lot grâce à la rareté de ce prénom, à son originalité. J'ai toujours été jugé comme extravagante, sociable, spontanée et je trouve que mon prénom me correspond à merveille. De plus je suis rousse aux yeux bleus, ce qui se mêle très bien à la rareté de mon prénom.
0