Carole

Carole D. - 27 juil. 2005 à 08:45 - Dernière réponse :  ecureuil
- 23 nov. 2017 à 17:24
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/carole/prenom-8352

Afficher la suite 
Ho ma Carole ma ptite carotte ! Que je t'aiiiime que je t'aime hooooo yeeeeaaaah ! Ah que tu sais que je t'aime ! Oui oui oui ! Haaaaaaa ouiiiiiiiii ! Guizi guizouuu poulou poulou
Je suis tomber amoureux d’une carole et c’est une des + belle choses qui met arriver..
je l’aime......❤️❤️❤️❤️
Noisettes et ecureuil - 21 nov. 2017 à 17:45
Sache que je suis dans tes pensées et que je t aime mon ange ces mots sont court mais en dise long
tu es et tu restera a jamais l:amour de ma vie merci d:etres la pour moi (ma carole) je sais q/unjour on sera reunit tu ma vraiment rendu fou aujourdui chipie trop top tu c quoi je suis completement pour ils sont magnifiques les deux jumeaux
Commenter la réponse de Carole D.

145 réponses

Maddy Thuin belgique hainaut - 22 nov. 2004 à 16:05
0
Utile
Ma fille carole Elle porte très bien ce joli prénom elle est tendre et forte à la fois très créative, aimante, amoureuse, honnête, spirituelle, et elle possède le don du chant car sa voix est forte et claire.
Commenter la réponse de Maddy Thuin belgique hainaut
0
Utile
C'est un prénom pas commun sans être excentrique. Son origine latine prédispose ce nom au chant... En anglais, les chants de Noël s'appellent des Christmas Carols.
Commenter la réponse de Carole
Carole Paris - 3 févr. 2005 à 20:54
0
Utile
Un joli prénom pas si courant que cela !
Commenter la réponse de Carole Paris
Carole H. Erezee - 16 mars 2005 à 19:39
0
Utile
Je pense que ce prénom ne se démode pas. J'ai bientôt 50 ans. Plus jeune, je ne connaissais pas de Carole. Ces dernières années, il me semble l'entendre plus couramment.
Commenter la réponse de Carole H. Erezee
0
Utile
Je trouve le prénom Carole beaucoup trop démodé et dur !
Commenter la réponse de Marine P.
Carole Paris - 2 juin 2005 à 11:33
0
Utile
Il est assez peu répandu mais facile à porter et, contrairement à beaucoup d'autres, ce prénom n'a pas de diminutif !
Commenter la réponse de Carole Paris
Cathy Moissy Cramayel - 6 juil. 2005 à 11:10
0
Utile
Pour moi, ce prénom évoque la gentillesse, le sens de l'écoute et du dialogue.
Commenter la réponse de Cathy Moissy Cramayel
0
Utile
Le saviez vous Carolles est un petite station balnéaire du sud  de la Manche(50). Mes parents m'ont prénommée ainsi car mon père y est né ! J'ai toujours adoré mon prénom, pas trop répandu et j'adore aussi ce charmant village !
Commenter la réponse de Carole D.
Carole C. Stavanger - Norvège - 5 oct. 2005 à 13:01
0
Utile
Un prénom si délicat C'est un beau prénom, simple et élégant, pas si courant et qui ne se démode pas...Les Carole sont des femmes intelligentes, très raffinées, sensibles au besoin des autres et fidèles dans leurs sentiments.
Commenter la réponse de Carole C. Stavanger - Norvège
Carole Lyon - 7 déc. 2005 à 19:01
0
Utile
Carole est un prénom simple, et facile à porter, et je trouve qu'il n'a pas d'époque... il se donne de génération en génération.
Commenter la réponse de Carole Lyon
0
Utile
C'est un prénom très facile à porter, doux et chaleureux... Et facile à dire par les enfants !
Commenter la réponse de Carole
Carole Nice - 20 sept. 2006 à 05:48
0
Utile
Simple et élégant mon prénom me plaît et je suis fière de le porter. Mes proches l'adoucissent parfois en m'appelant Caroline, prénom de ma grand-mère.
Commenter la réponse de Carole Nice
Carole Marmande - 8 oct. 2006 à 20:25
0
Utile
C'est un prénom peu courant, et agréable à porter. Il exprime la persévérance, la force de caractère, la passion mais également la douceur et la fragilité. Je n'ai connu que deux "Carole". Moi-même et une de mes camarades de classe en primaire. Les "Carole" ont beaucoup de tempérament, sont rêveuses, lunaires et également très terriennes. Elles éprouvent parfois des difficultés à rassembler ces deux personnalités et à créer un équilibre. Alors, si vous souhaitez nommer ainsi votre fille, sachez que ce prénom, dur pour certains, doux pour d'autres et en fait un savant mélange des deux.
Commenter la réponse de Carole Marmande
CAROLE C. FLEURINES - 26 juin 2007 à 18:44
0
Utile
C'est mon père qui a choisi mon prénom à ma naissance et ma mère a suivi. Enfant, ça ne me plaisait que moyennement, mais en grandissant, je me suis aperçue que tout en étant simple, ce prénom était peu commun et je n'ai jamais eu d'autre Carole dans ma classe pendant toute ma scolarité, ce qui était appréciable. Aujourd'hui, je suis une adulte, une maman de 37 ans et je trouve que ce prénom, c'est Moi, ma personnalité, mon caractère. J'aime donner encore et toujours, faire plaisir à ceux que j'aime, leur préparer des surprises, j'aime la vie si fragile et si belle quand on en regarde les détails les plus insignifiants, mais en même temps, j'ai très peur de cette fragilité et je m'endurcis pour me préparer à affronter le pire au cas où. Très prévoyante (peut-être trop!),généreuse, courageuse dans les épreuves et la plupart du temps très optimiste. En effet, selon moi, en cherchant bien, il y a toujours un bon côté dans les pires situations. Je pense que le mental a une puissance dont nous n'avons pas toujours conscience, et il faut parfois savoir aller le chercher. Très romantique et rêveuse, j'aime "le presque parfait" et fais tout pour l'atteindre, pas de demi-mesure, mais je suis aussi pragmatique et ce n'est pas toujours facile à concilier. Ce prénom est facile à prononcer pour les enfants, à la fois doux et ferme, je le trouve assez équilibré dans sa consonance. Je fais tout pour lui ressembler... Seulement 4 petites filles en 2004, pourquoi pas le remettre à la Mode!
Commenter la réponse de CAROLE C. FLEURINES
Carole D. Vannes - 25 juil. 2007 à 17:35
0
Utile
Je m'appelle Carole et je trouve mon prénom fade sans style et assez vieux. Je le trouve vraiment pas terrible et l'entendre prononcer par quelqu'un me fait toujours une impression bizarre. Mais au moment de ma naissance, ce prénom était très mode... On verra ce que pensera mon fils de son prénom dans 20 ans.
Commenter la réponse de Carole D. Vannes
0
Utile
Carole de Rennes J'ai 18ans et je ne pense que mon prénom soit démodé. Je le trouve doux et harmonieux dans sa prononciation. Il est peu commun d'ailleurs je n'ai jamais rencontré une autre personne portant ce prénom. Je suis douce, rêveuse aussi, perfectionniste, très attentive et idéaliste. C'est un prénom très agréable à porter
Commenter la réponse de Carole
Carole ! CHATEAUDUN - 24 déc. 2007 à 00:51
0
Utile
Banal et démodé ? Née en 1970, mes parents sont tombés d'accord sur ce prénom, très à la mode à la fin des années 60, avant ma naissance... Petite, je n'en connaissais pas d'autres, mais depuis quelques années, j'en rencontre beaucoup d'autres (nous étions par exemple 3 Carole, et 3 Caroline dans ma classe au lycée !). Je trouve mon prénom un peu trop banal, fade, et pas très féminin (d'ailleurs il vient du germanique "karl" qui signifie "viril" !)mais l'avantage est qu'il est très facile à prononcer dans d'autres langues, en Anglais par exemple ! J'aurais préféré Carol, Carol Ann (très courant en Irlande !) ou même Carole-Anne, ou encore Caroline que je trouve + doux et + féminin. Ou alors Anne, classique mais élégant... Cela dit Carole est un prénom très facile à porter, et je ne voudrais + en changer aujourd'hui !...
Commenter la réponse de Carole ! CHATEAUDUN
0
Utile
J'aime mon prénom, il est doux et intemporel. Mais je trouve qu'il va mieux à l'âge adulte que lorsque l'on est enfant. Je ne l'aimais d'ailleurs pas tellement lorsque j'étais petite. Je suis née dans les années 1970 et il est arrivé que nous soyons trois à porter ce prénom au collège et au lycée !
Commenter la réponse de Carole
0
Utile
Je suis agréablement surprise que tant de personnes aiment ce prénom. Je ne l'ai jamais aimé. Je le trouve dur et très démodé.
Commenter la réponse de Carole
Valentine C. Juvignac - 18 juil. 2008 à 09:14
0
Utile
Prénom dur à porter, il fait sec et "plan plan", trop mou ! Pas de tonus !
Commenter la réponse de Valentine C. Juvignac