Constance

Claudie G. Gennes - 27 juin 2009 à 23:30 - Dernière réponse :  concon
- 13 oct. 2017 à 13:11
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/constance/prenom-8353

Afficher la suite 
pas toujours facile à porter car impossible d'avoir des surnoms qui fasse serieux (Constantinople. concombre. contraception.constipation. contradiction. cocotte. compote. tantance...)
quand on travaille dans l'enfance pas évident car les petits ne retiennent pas ^^

mais sinon j'ai appris à aimer mon prénom et suis fière de dire qu'il est en référence à constance de bonnasieu (maîtresse de d'Artagnan dans les trois mousquetaires)
Constantinette - 21 sept. 2017 à 17:58
J'ai mis longtemps à apprécier mon prénom mais maintenant je suis de dire que je m'appelle constance :D
Bonjour , vous mettez sur la carte des départements que dans le Tarn aucune fois le Prénom Constance a été donné et Bien si vu que ma fille est née en 2015 à Albi et qu elle s appelle constance ! Donc ....
pour moi aussi le surnom comcombre et contantinople revient souvent mais le plus frequent reste concon ce n' est pas tres flatteur non plus !!!!!
Commenter la réponse de Claudie G. Gennes

81 réponses

Constance - 22 mai 2005 à 20:56
0
Utile
Je m'appelle Constance et je le vis très bien! C'est un prénom qui peut paraître trop long ou désuet mais les Constance ont une aura de charme qui ne cesse de m'étonner! Souvent, lorsque je dis mon prénom, les garçons m'assurent qu'il est très joli, et les filles qu'il me va bien... Venant du nom latin "constantia", c'est le titre d'une oeuvre de Sénèque (De constantia sapientis, de la constance du sage), et est une des grandes vertus romaines : la persévérance mais surtout l'équilibre et la confiance...
Commenter la réponse de Constance
0
Utile
Constance est un prénom plein de lumière !
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
J'aime beaucoup le prénom Constance. Je le trouve simple et poli.
0
Utile
J'apprécie beaucoup mon prénom. Pour moi,il est lié à une certaine douceur, un léger frisson, une conception romantique de l'amour, de la vie. De plus, Constance Lloyd (la femme d'Oscar Wilde) et Constance Mozart étaient véritablement des muses pour leurs maris. Porter un prénom qui est une source d'inspiration artistique, que demander de plus ?
0
Utile
Très joli prénom, souvent confondu avec Clémence. Pas trop répandu , sans être trop original.
Constance - 31 oct. 2006 à 16:34
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom mais il se confond très souvent avec Clémence, ce qui est quand même un peu gênant.
0
Utile
Charmant C'est le prénom que je porte et je le trouve tout simplement merveilleux! Douceur,amour, sensualité... C'est un prénom original qui a une très jolie tonalité !!
Agathe T. Annecy - 3 mars 2007 à 16:18
0
Utile
J'adore C'est un prénom sublime qui traverse toutes les époques avec autant de charme, de délicatesse.
Commenter la réponse de Agathe T. Annecy
Constance Montluçon - 3 avril 2007 à 16:46
0
Utile
C'est très agréable de ne pas s'appeler comme tout le monde. Ce prénom a une tonalité très douce. Les personnes qui me questionnent sur mon prénom me font des remarques très positives.
Commenter la réponse de Constance Montluçon
Constance P. Arrou - 3 juil. 2007 à 01:07
0
Utile
Constance est un prénom assez rare. Je le sais parce que je m'appelle Constance...
Commenter la réponse de Constance P. Arrou
Constance M. 86 Vienne Poitiers - 17 juil. 2007 à 18:33
0
Utile
Je m'appelle Constance et je trouve que mes parents l'on bien choisi. J'ai 11 ans et quelque personne trouve que cela me vieilli. Mais je ne trouve pas.
Commenter la réponse de Constance M. 86 Vienne Poitiers
Magali RENNES - 14 août 2007 à 10:26
0
Utile
J'ai toujours adoré ce prénom. Il me rappelle l'époque des mousquetaires avec Constance amoureuse de D'Artagnan. Pour moi, les petites filles qui portent ce prénom sont des petites princesses. Je ne connais pas de Constance, mais je vais avoir un bébé et j'aimerais beaucoup l'appeler ainsi (si c'est une fille).
Commenter la réponse de Magali RENNES
Constance Fourqueux - 9 oct. 2007 à 15:32
0
Utile
Je trouve ce prénom charmant, élégant, simple et super agréable à porter.
Commenter la réponse de Constance Fourqueux
0
Utile
C'est le prénom de ma meilleur amie donc je l'aime beaucoup...
Commenter la réponse de Charlotte
Valérie Montbrison - 13 déc. 2007 à 08:56
0
Utile
Active et sensible Une demoiselle très sensible avec un caractère déterminé ayant le sens des responsabilités... Une vraie tendresse sans cesse en activité...
Commenter la réponse de Valérie Montbrison
0
Utile
J'adore Je connais une Constance et ce prénom lui va très bien ! Ferme, directe, très généreuse...
Commenter la réponse de Victoire
Constance R. Séte - 18 août 2008 à 15:28
0
Utile
Constance Je m'appelle Constance et je n'aime pas trop. Comparé a certains prénoms le mien me convient mais parfois j'aimerais m'appeler autrement car Constance n'est pas très courant. Alors, quand je me présente on me demande souvent de répéter mon prénom.
Commenter la réponse de Constance R. Séte
Leana K. Paris - 4 oct. 2008 à 18:18
0
Utile
Trop chou La meilleur amie de ma soeur jumelle s'appelle Constance, c'est  trop chou comme prénom.
Commenter la réponse de Leana K. Paris
Cindy Amiens - 12 nov. 2008 à 14:11
0
Utile
Constance Ma fille s'appelle Constance et j'aime beaucoup ce prénom car très peut courant. Il me fait penser à un prénom de Comtesse.
Commenter la réponse de Cindy Amiens
Angélique C. Cambrai - 13 janv. 2009 à 16:28
0
Utile
Peu commun Ma fille s'appelle Constance, elle est vraiment craquante. Ce prénom n'est pas souvent donné.
Commenter la réponse de Angélique C. Cambrai