Noâm

Annie - 28 août 2009 à 10:52
 Nonolafollasse - 22 oct. 2022 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noam/prenom-8346

Nonolafollasse
22 oct. 2022 à 16:32
J'ai kiffë
trop beau prénom très rare :)
Vous avez tous rézon
Je m'appelle Noam et je suis content d'avoir ce prénom.
nul je déteste bonne journée
C’est mon prénom depuis 2003, je suis content de le porter et on m’a souvent complimenté, je me vois aussi très bien le porter quand je serais adulte.
J'adore mon prénom je le changerai pour rien au monde
Super cest le prenom de mon petit fils.
NoamLaFollasse
22 janv. 2021 à 20:08
bah c'est mon prénom, donc j'aime bien, je suis pas doux ni timide mais chill
ihatem4ymalf0y
13 janv. 2021 à 15:45
magnifique prènom original les noam son doux, serviable,et on l'air tellement sympa mais si timide
Ledragonceleste
23 juil. 2020 à 22:33
Mon fils est né en 2013. Coup de cœur pour ce prénom avec papa ! Le caractère décrit lui ressemble bien. Un amour de petit garçon ! Maman qui t'aime !!
Le prénom au top????
Même que mon nom ils déporte bien avec des scandales
Mon amour de fils né en 2013 s'appel Noam, un petit garçon merveilleux avec son caractère.Nous sommes toujours aussi fan de son prénom 6 ans après sa naissance....
Depuis ce matin je suis grand père d'un petit Noam, né 55 ans après mon fils aîné, presque jour pour jour.
jaime po
Mon petit cœur d’amour Noam a déjà 6ans ... et nous adorons toujours autant son prénom
Mon fils adoré s appel Noam et né en 2017 __Fière de lui avoir donné un prénom peu commun et surtout magnifique
Mon petit Noam est ne en janvier 2018. Il est comme son prenom tres doux!!
Mon fils est né en mars 2016.nous l'avons apeler NOHAM.
magnifique prénom
Mon petit fils Noam est né le 04/0/2018, je trouve ce prénom doux et je ne connaissais pas. Très beau prénom
c'est mon prénom depuis 1977,je fais parti des premiers,et fus très longtemps seul à le porter dans ma région. je l'aime bien,il est moi,je suis lui et les dames l'adorent ;).
Après quatre FIV notre fille nous a offert le plus beau cadeau pour des grands parents,un petit garçon prénommé NOHAM.
C'est le soleil du reste de notre existence.
Né en 2016 au mois de Mars il nous comble de joie et bonheur.
Merci à ma fille et son amoureux de nous avoir comblé.
Nous leur souhaitons le meilleur pour une longue vie d'amour.
Noam c'est le prénom de mon bébé de 6 mois... Ce fut une évidence pour son papa et moi bien avant que je sois enceinte d'appeler notre fils Noam.
Petite anecdote: la sage-femme qui s'est occupé de moi lors de mon accouchement, revenait le jour même de son congé de maternité et avait elle aussi accouchée d'un petit Noam. Quel bel hasard!!!
C'est un très beau prénom, doux, agréable et très bien porté par mon fils qui est un amour.
Peu importe l'origine de ce prénom, ce qui compte c'est le choix du coeur...
Laure L. Annecy le vieux
6 janv. 2007 à 22:27
C'est le prénom de mon petit bout né en décembre 2006. Très doux, tendre à prononcer, signifie douceur, sucré.
1
C'est court, c'est beau, c'est pour les super petits mecs.
0
Court et facile à retenir, il est très doux et va très bien aux beaux petits garçons.
0
Caroline L. Paris
4 févr. 2007 à 09:13
C'est un prénom mixte Noam(e) est le prénom de ma douce petite fille...c'est doux et aussi très féminin.
0
C'est le prénom de mon petit bébé de 19 mois (un p'tit métisse) et il lui va très bien. En tunisien cela signifie "dormeur" et c'est son cas !
0
Caroline A. Villegailhenc
1 févr. 2008 à 14:21
Prénom Noam C'est le prénom de mon fils qui à 9 ans, un beau petit métisse ...les petites filles trouvent ce prénom très joli ! il est magnifique et en effet en arabe "douceur, sucré, plaisir" et en hébreu "bonheur et prospérité " !
0
Court et peu connu Mon fils à 6ans et demi, il est le seul de notre entourage à s'appeler ainsi, dans son école il est unique. C'est son papa qui a choisi son prénom et je ne regrette rien.
0
Monique Suresnes
7 mai 2008 à 21:40
J'ai un magnifique petit garçon de 8 ans après-demain à qui nous avons donné le prénom de Noam dont nous aimions la sonorité et la signification en hébreu : mélodieux harmonieux...  Je suis heureuse de voir que la France se peuple de petits Noam !
0
Noam Audregnies
4 août 2008 à 23:13
Noam : longtemps seul J'ai 31 ans et cela fait peu de temps que j'ai eu la surprise d'entendre une maman appeler son fils comme ça : ce prénom devient vraiment à la mode.
0
Plaisant Noam est un prénom d'origine hébraïque. Noam est le diminutif du prénom Naomi qui dans la Bible est la belle-mère de Ruth, grand-mère du roi David. Noam signifie donc en hébreu moderne : plaisant, mélodieux et agréable. J'adore ce prénom qui est doux à l'oreille et facile à prononcer. C'est un prénom très agréable, court et facile à retenir.
0
Sylvie F. Bruxelles
20 oct. 2008 à 18:14
De plus en plus commun J'ai un fils de 14 ans très mignon qui s'appelle Noam. On entend de plus en plus ce prénom en Belgique.
0
Eloise Guerande
23 déc. 2008 à 08:48
Prénom doux et original J'ai appelé mon fils Noam. C'est un prénom doux et original, je n'en connaissais aucun dans mon entourage. Ce prénom me plaît beaucoup.
0
Beau prénom J'ai un petit-fils de 3 ans qui se prénomme Noam. Je trouve ce prénom très beau. Il est d'origine hébraïque comme beaucoup de prénoms courants.
0
Nathalie Verviers belgique
19 janv. 2010 à 21:08
Le prénom Noam Lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième petit garçon, nous avions envie d'un prénom court, facile à prononcer et surtout qu'on n'entendait pas à tous les coins de rues ! Notre choix s'est porté sur Noam. Mon petit garçon a un peu plus de 4 ans et je n'ai jamais regretté ce choix, il le porte à merveille.
0
La prononciation Je m'appelle Noam : j'ai 16ans et j'aime beaucoup mon nom. Mais quand je lis vos avis qui disent que Noam est facile à prononcer, je ris beaucoup, de mémoire je n'ai jamais entendue une seul personne qui ait réussit à le dire du premier coup.
0
Noam = Noé Noam est de même origine que Noé qui est bien connu je crois !
0
Anne-Céline
15 juin 2010 à 04:03
Association prenom/origines? Personnellement, je trouve ce prénom particulièrement beau et doux.Petite anecdote pour Caroline de Bordeaux, je me prénomme Anne-Céline, je suis baptisée, communiée et confirmée. J'ai un nom de famille d'origine du sud-ouest, mais ... je suis bel et bien asiatique ! 
0
J'ai eu un coup de coeur pour ce prénom, mon fils de 2 ans s'appelle Noam , on peut l'écrire aussi Noham ( en arabe ) car je suis musulmane et mon mari est catholique et ce prénom symbolise pour moi le métissage. Afin de donner des cours d'éthymologie ,ce prénom a des origines juives mais aussi arabes ( comme pour beaucoup d'autres prénoms ) , il signifie bonheur et prospérité.
0
Françoise Marseille
29 sept. 2011 à 18:05
Réponse à Caroline de Bordeaux Noam est hébreux ou arabe, beaucoup de prénoms "français" sont hébreux, david, simon, etc.. D'autres prénoms "français "ont des origines germaniques: Maud, robert, tous les prénoms en -bert, Albert, etc. La culture est un métissage, pourquoi vouloir préserver des choses qui ont toujours évolué ? Votre prénom, Caroline, n'est-il pas d'origine latine, les latins étaient-ils français quand il sont arrivés par chez nous? Noam c'est très mignon, il y a tant de vraies raisons d'être mécontents, quel besoin avez-vous d'inventer des raisons imaginaires ?
0
Réponse à Caroline de Bordeaux Noam est un prénom métissé qui peut symboliser un mélange de cultures (arabe, hébraïque, catholique). La seule hybridation entre différentes traditions (culturelles, religieuses etc.), renouvelle et démultiplie le champ des possibles pour l'appellation des nouveaux-nés ici ou ailleurs.  Vous disiez "Rappelons-nous que l'uniformité créé la banalité"... Il suffit parfois de comprendre ce que l'on écrit soi-même pour que les malaises se dissipent d'eux-mêmes.
0