Noâm

Signaler
-
 Tom -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noam/prenom-8346

Vous avez tous rézon
Je m'appelle Noam et je suis content d'avoir ce prénom.
nul je déteste bonne journée
C’est mon prénom depuis 2003, je suis content de le porter et on m’a souvent complimenté, je me vois aussi très bien le porter quand je serais adulte.
Afficher les 48 commentaires
C'est court, c'est beau, c'est pour les super petits mecs.
0
Utile
Court et facile à retenir, il est très doux et va très bien aux beaux petits garçons.
0
Utile

C'est le prénom de mon petit bout né en décembre 2006. Très doux, tendre à prononcer, signifie douceur, sucré.
0
Utile

C'est un prénom mixte Noam(e) est le prénom de ma douce petite fille...c'est doux et aussi très féminin.
0
Utile
C'est le prénom de mon petit bébé de 19 mois (un p'tit métisse) et il lui va très bien. En tunisien cela signifie "dormeur" et c'est son cas !
0
Utile

Prénom Noam C'est le prénom de mon fils qui à 9 ans, un beau petit métisse ...les petites filles trouvent ce prénom très joli ! il est magnifique et en effet en arabe "douceur, sucré, plaisir" et en hébreu "bonheur et prospérité " !
0
Utile
Court et peu connu Mon fils à 6ans et demi, il est le seul de notre entourage à s'appeler ainsi, dans son école il est unique. C'est son papa qui a choisi son prénom et je ne regrette rien.
0
Utile

J'ai un magnifique petit garçon de 8 ans après-demain à qui nous avons donné le prénom de Noam dont nous aimions la sonorité et la signification en hébreu : mélodieux harmonieux...  Je suis heureuse de voir que la France se peuple de petits Noam !
0
Utile

Noam : longtemps seul J'ai 31 ans et cela fait peu de temps que j'ai eu la surprise d'entendre une maman appeler son fils comme ça : ce prénom devient vraiment à la mode.
0
Utile
Plaisant Noam est un prénom d'origine hébraïque. Noam est le diminutif du prénom Naomi qui dans la Bible est la belle-mère de Ruth, grand-mère du roi David. Noam signifie donc en hébreu moderne : plaisant, mélodieux et agréable. J'adore ce prénom qui est doux à l'oreille et facile à prononcer. C'est un prénom très agréable, court et facile à retenir.
0
Utile

De plus en plus commun J'ai un fils de 14 ans très mignon qui s'appelle Noam. On entend de plus en plus ce prénom en Belgique.
0
Utile

Prénom doux et original J'ai appelé mon fils Noam. C'est un prénom doux et original, je n'en connaissais aucun dans mon entourage. Ce prénom me plaît beaucoup.
0
Utile
Beau prénom J'ai un petit-fils de 3 ans qui se prénomme Noam. Je trouve ce prénom très beau. Il est d'origine hébraïque comme beaucoup de prénoms courants.
0
Utile

Le prénom Noam Lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième petit garçon, nous avions envie d'un prénom court, facile à prononcer et surtout qu'on n'entendait pas à tous les coins de rues ! Notre choix s'est porté sur Noam. Mon petit garçon a un peu plus de 4 ans et je n'ai jamais regretté ce choix, il le porte à merveille.
0
Utile
La prononciation Je m'appelle Noam : j'ai 16ans et j'aime beaucoup mon nom. Mais quand je lis vos avis qui disent que Noam est facile à prononcer, je ris beaucoup, de mémoire je n'ai jamais entendue une seul personne qui ait réussit à le dire du premier coup.
0
Utile
Noam = Noé Noam est de même origine que Noé qui est bien connu je crois !
0
Utile

Association prenom/origines? Personnellement, je trouve ce prénom particulièrement beau et doux.Petite anecdote pour Caroline de Bordeaux, je me prénomme Anne-Céline, je suis baptisée, communiée et confirmée. J'ai un nom de famille d'origine du sud-ouest, mais ... je suis bel et bien asiatique ! 
0
Utile
J'ai eu un coup de coeur pour ce prénom, mon fils de 2 ans s'appelle Noam , on peut l'écrire aussi Noham ( en arabe ) car je suis musulmane et mon mari est catholique et ce prénom symbolise pour moi le métissage. Afin de donner des cours d'éthymologie ,ce prénom a des origines juives mais aussi arabes ( comme pour beaucoup d'autres prénoms ) , il signifie bonheur et prospérité.
0
Utile

Réponse à Caroline de Bordeaux Noam est hébreux ou arabe, beaucoup de prénoms "français" sont hébreux, david, simon, etc.. D'autres prénoms "français "ont des origines germaniques: Maud, robert, tous les prénoms en -bert, Albert, etc. La culture est un métissage, pourquoi vouloir préserver des choses qui ont toujours évolué ? Votre prénom, Caroline, n'est-il pas d'origine latine, les latins étaient-ils français quand il sont arrivés par chez nous? Noam c'est très mignon, il y a tant de vraies raisons d'être mécontents, quel besoin avez-vous d'inventer des raisons imaginaires ?
0
Utile
Réponse à Caroline de Bordeaux Noam est un prénom métissé qui peut symboliser un mélange de cultures (arabe, hébraïque, catholique). La seule hybridation entre différentes traditions (culturelles, religieuses etc.), renouvelle et démultiplie le champ des possibles pour l'appellation des nouveaux-nés ici ou ailleurs.  Vous disiez "Rappelons-nous que l'uniformité créé la banalité"... Il suffit parfois de comprendre ce que l'on écrit soi-même pour que les malaises se dissipent d'eux-mêmes.
0
Utile