Ariane

Ariane - 2 déc. 2013 à 13:57 - Dernière réponse :  Yayacre
- 17 nov. 2017 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ariane/prenom-8125

Afficher la suite 
Je m appelle ariane et j adore mon prénom !! Il me correspond en tout ! Les membres de ma famille m appellent affectueusement ari et je trouve ça encore plus mignon. ARIANE ❤️
Bonjour, je m'appelle Ariane j'ai 14 ans, quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom car on fesait référence à la fusée mais depuis 2 ans je commence à aimer mon prénom on dit souvent que c'est un joli prénom et maintenant les gens qui étaient dans ma classe l'année dernière connaissent l'histoire du fil d'Ariane eheh
très joli prénom dont j'apprécie la rareté!
Je suis née en 49 et m'appelle Ariane ce prénom me correspond parfaitement bien à l'adolescence mes copains m'appelait yayacre c'est rester longtemps même mon mari m'appelait comme ça j'étais fier à l'école de savoir que ce prénom était Greque j'aime mon prénom
Commenter la réponse de Ariane
0
Utile
C'est un prénom peu courant mais très beau et très ancien. On trouve à toutes les générations, ce qui permet aux Ariane de créer des liens entre elles.
Commenter la réponse de Bernard
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom même si parfois il est sujet de moqueries à propos de la fusée Ariane ! J'ai aussi entendu dire que ariane signifiait sagesse, intelligence.
Commenter la réponse de Ariane
Ariane Villejuif - 2 juil. 2005 à 15:03
0
Utile
Personnellement, j'adore mon prénom. Cependant, je pense que ça n'est pas un prénom facile à porter quand on est enfant mais, à l'adolescence et à l'âge adulte, ça devient un prénom très sensuel et très tendance. Et l'avantage, c'est que nous sommes peu à porter ce prénom très particulier. En général, les Ariane sont valorisées par leur prénom parce ce qu'il est peu commun et il attire les curieux.
Commenter la réponse de Ariane Villejuif
0
Utile
C'est un prénom particulièrement original, effectivement, qui se rencontre peu, probablement à cause de ses sonorités mythologiques peu chrétiennes et donc peu propices à en faire un nom de baptême...Pourtant, c'est un très beau prénom par la symbolique qu'il dégage, même si certaines assimilations avec la fusée ou le club Dorothée rebutent plus d'une maman... Ce prénom tendance a une courbe de croissance encourageante... il n'y a qu'à regarder du côté du Canada !
Commenter la réponse de Ariane
0
Utile
En général, ce prénom se remarque. Les gens le retiennent facilement car il est peu commun. C'est un avantage par rapport aux Sophie, Christelle et autres... Il est vrai que ce prénom était difficile à porter pendant l'enfance : entre la fusée, le club Dorothée et le fil, il y avait toujours des commentaires plus ou moins sympathiques. Au moins, ce prénom fait parler.
Commenter la réponse de Ariane
Hélène Paris - 7 nov. 2006 à 16:09
0
Utile
C'est un prénom très doux, malgré le "ri", syllabe plutôt agressive. Evidemment, certains penseront à la fusée et à la copine de Dorothée. Mais pour les plus spirituels, c'est une belle héroïne de mythologie.
Commenter la réponse de Hélène Paris
0
Utile
La seule Ariane que je connaisse, je peux la comparer à la fusée du même nom ! Elle est très énergique et elle parle tout le temps !
Commenter la réponse de Noémie
Ariane C. Heusy - 12 juil. 2007 à 19:55
0
Utile
Pour moi, un prénom un peu démodé. Très à la mode dans les années 70 dans ma région car j'ai plusieurs connaissances qui portent le même !
Commenter la réponse de Ariane C. Heusy
Ariane Haute-Savoie - 10 janv. 2008 à 09:01
0
Utile
Une vraie fusée ! Il y a beaucoup d'Ariane en Suisse romande, il m'arrive donc assez souvent d'entendre ce prénom mais il n'est pas si commun que Valérie ou Catherine heureusement. Je suis plutôt contente d'avoir un prénom hors du commun et riche en origine. Et je ne sais pas comment sont les autres Ariane mais au vu de mes multiples facettes et les projets qui m'animent en permanence, "la fusée"est un très bon exemple ! Savez vous que la fusée s'appelle Ariane car son concepteur n'avait que des garçons et s'il avait eu une fille il l'aurait appelée Ariane.
Commenter la réponse de Ariane Haute-Savoie
0
Utile
Je trouve que c'est très agréable de sortir du lot. Comme cela a été dit précédemment, Ariane est un prénom peu courant mais qui existe depuis déjà plusieurs générations. Il est vrai que petit on vous chambre en vous appelant par fois "la fusée" ou "la brune" (en comparaison à Dorothée "la blonde"). Et pour reprendre une personne qui a déjà commenté, à l'adolescence, ce prénom devient remarquable et attire beaucoup de personnes : "mais qui est cette drôle de demoiselle ainsi nommée ?"
Commenter la réponse de Ariane B.
Ariane Morlaix - 17 août 2008 à 15:11
0
Utile
Ariane... Moi personnellement j'aime beaucoup mon prénom, au début ça a été difficile... Tout le monde m'appelait  la fusée... Mais maintenant j'aime beaucoup mon prénom et je trouve qu'il a une très belle histoire !
Commenter la réponse de Ariane Morlaix
0
Utile
Une belle histoire C'est mon prénom et je l'aime bien. Il est doux et on s'y fait vite. Il a une très belle histoire.
Commenter la réponse de Ariane
ARIANE Escautont - 21 avril 2010 à 15:13
0
Utile
Je me prénomme Ariane C'est mon prénom et j'en suis fière, c'est intemporel et peu courant. Je remercie mes parents d'avoir choisi de me prénommer ainsi.
Commenter la réponse de ARIANE Escautont
Ariane Quebec - 10 juil. 2010 à 23:46
0
Utile
Je suis une Ariane et je suis une personne réservée et timide.
Commenter la réponse de Ariane Quebec
0
Utile
Ce prénom est une passerelle entre le passé le plus lointain, l'Antiquité grecque, et le futur, avec la fusée. C'est une promesse, c'est un atout, c'est un gage de réussite dans la vie.Dans Ariane, il y a aussi Aria, Aria c'est l'air, et c'est une magnifique musique de Bach. C'est un prénom ancré dans notre civilisation et notre culture, il est connu sans être trop répandu : c'est le prénom parfait !
Commenter la réponse de Marie
Ariane M. Montpellier - 4 août 2011 à 12:59
0
Utile
Ariane Aujourd'hui, j'apprécie mon prénom mais il est vrai que la voiture m'a porté préjudice dans mon enfance, à l'adolescence la revue et enfin je suis heureuse qu'on me reconnaisse comme une fusée. J'ai de la valeur à + de 50 ans et comme je l'ai lu, il est intemporel ! Vive les Ariane !
Commenter la réponse de Ariane M. Montpellier
Jo B. Menin(belgique) - 5 août 2011 à 18:45
0
Utile
La justesse de la description Je connais une Ariane qui a la trentaine et la description est juste :  c'est une fille plein de gentillesse et de fantaisie.
Commenter la réponse de Jo B. Menin(belgique)
Lucie P. Pepetzouzoucity - 20 sept. 2013 à 19:58
0
Utile
Ariane Un nom mystérieux et charmant
Commenter la réponse de Lucie P. Pepetzouzoucity
0
Utile
J'adore ^_^ Effectivement peu facile à porter quand on est enfant...mais quelle fierté à l'assumer quand on passe à l'adolescence et encore plus à l'âge adulte ! je me retrouve beaucoup dans le descriptif du prénom, même si j'ai longtemps été timide et réservé. une fois ce prénom assumé, j'ai enfin eu ma vrai identité. pour les associations d'idées, j'ai eu moi aussi le droit au "club Dorothée" à la fusée et plus rarement à la mythologie; ce qui permet déjà de cerner son interlocuteur selon ses références ! :)
Commenter la réponse de Ariane
Ariane .. Paris - 29 mai 2014 à 10:38
0
Utile
Une Ariane, une ! Moi je m'appelle Ariane et j'en suis très fière ! Souvent on m'appelle "la fusée"en rapport avec mon nom !!Franchement j'encourage les gens à appeler leur fille Ariane !
Commenter la réponse de Ariane .. Paris