Auriane

Auriane L. Paris - 23 janv. 2014 à 17:41 - Dernière réponse :  Auriane
- 23 déc. 2017 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/auriane/prenom-7710

Afficher la suite 
J'adore mon prénom auriane et je me retrouves dans toutes vos définitions merci maman et papa pour ce merveilleux nom
Ma fille a 4 ans et elle s appelle auriane . je trouve que c est un joli prénom qui est doux
J'ai 28 ans passé et toujours autant de mal avec mon prénom qui à l'oreille est très agressif et difficile à porter.
Très peu retenu lors des présentations ou dans le domaine de l'entreprise, sa consonance n'est pas mélodieuse.
En bref de déteste mon prénom...
moii je mappelle Auryane je kiff mon prenom mais toujours des problèmes d'orthographe relou
Personne ne sait écrire mon prénom, mais je l’aime quand même, il sort de l’ordinaire, tout comme moi
Commenter la réponse de Auriane L. Paris

73 réponses

0
Utile
Prénom moderne C'est un très joli prénom, plutôt moderne, je suis fière de le porter. Au moins, les gens se rappellent plus facilement de vous lorsque vous n'avez pas un prénom "passe-partout" comme Julie, Marie, Maxime...
Commenter la réponse de Auriane
Auriane Toulouse - 7 janv. 2005 à 20:53
0
Utile
Original, sonorité agréable et orthographe féminine. Ma mère pensait à " Orianne " et mon père pensait à l'aurore et à l'adjectif aurifère, ils m'ont donc appelée Auriane.
Commenter la réponse de Auriane Toulouse
0
Utile
Très joli, surtout si l'on est blonde : alors l'étymologie "d'or" prend tout son sens.
Commenter la réponse de Joseph
0
Utile
Originalement affirmé ! C'est un jolie prénom qui suscite toujours l'intérêt des autres ! Il est raffiné, élégant... Bref, je l'adore !
Commenter la réponse de Auriane
Auriane Cherbourg - 29 août 2006 à 12:47
0
Utile
Doux et original Je trouve qu'il a une connotation très pure (grâce au son "or").
Commenter la réponse de Auriane Cherbourg
0
Utile
Original et féminin Ma 1ère fille s'appelle Auriane, elle est née en 1996. Je cherchais un prénom très original (je ne l'avais jamais entendu), je voulais qu'elle soit unique dans son école... Quand je l'ai lu dans un dictionnaire de prénom j'ai immédiatement craqué.
Commenter la réponse de Nadia V.
0
Utile
Moi, je m'appelle Auriane et, au contraire, moi, les gens ont du mal à se souvenir de mon nom. Je trouve ça assez dur à porter.
Commenter la réponse de Auriane
0
Utile
En 1988 j'ai donné naissance à une petite Auriane. Je pensais avoir découvert ce prénom, car je cherchais un prénom dans lequel se trouvait "Anne", mon propre prénom. J'ai appris un peu plus tard que ce prénom existait déjà, mais en 1988 je n'en avais jamais entendu parler. Quelques années plus tard, cependant, Auriane a fait connaissance d'Oriane, née également en avril de la même année !! Elles sont devenues très amies...
Commenter la réponse de ANNE
Auriane M. Saulces-Monclin - 30 juin 2008 à 20:47
0
Utile
En 1978, je suis née En cherchant mon jour de fête, je suis tombée sur votre site et à mon grand étonnement, je m'aperçois qu'aucune Auriane n'est née en 1978 ! Pouvez-vous mettre vos données à jour cela me ferait plaisir, je suis née le 29 mai 1978 à Reims, je suis restée 1 semaine sans prénom car la sous-préfecture ne voulait pas enregistrer mon prénom qu'il n'avait jamais "vu". Mes parents ont tenu bon et n'ont pas changé de prénom. Je les remercie.
Commenter la réponse de Auriane M. Saulces-Monclin
Chantal H. MONTBAZIN - 3 juil. 2008 à 10:53
0
Utile
Un prénom rare... J'ai donné ce prénom à ma fille en 1987. Il est rare et est très doux à porter. Jamais elle n'a croisé d'Auriane au cours de sa scolarité, et elle est fière de porter ce prénom et moi de lui avoir donné.
Commenter la réponse de Chantal H. MONTBAZIN
Auriane Fiistére - 16 janv. 2009 à 17:53
0
Utile
J'adore J'adore ce prénom (sachant que je le porte bien évidemment). Je trouve qu'il est peu commun et que l'on ne peut qu'être fière de le porter.
Commenter la réponse de Auriane Fiistére
Isabelle D. Cambrai - 26 janv. 2009 à 21:12
0
Utile
Prénom original Je suis maman d'une Auriane née le 14/03/1992. J'ai choisi à l'époque ce prénom pour sa douceur ainsi que pour son originalité. J'ai vécu enfant un calvaire de me prénommer Isabelle car c'était un prénom très répandu à l'époque. Pour l'anecdote, Auriane était la confidente et l'amie de la fée Morgane.
Commenter la réponse de Isabelle D. Cambrai
Stéphanie Bruxelles - 23 juin 2009 à 16:05
0
Utile
Ma petite fée Ma petite fée Auriane est née le 29 février 2008. Nous sommes très heureux du prénom que nous avons choisi, il semble rare et donc intrigant. Il reflète pour moi la douceur et le calme.
Commenter la réponse de Stéphanie Bruxelles
0
Utile
Intriguant Eh bien ce qui est stupéfiant, c'est que je me prénomme Auriane et que ma maman s'appelle Isabelle, exactement comme un commentaire plus bas... Stupéfiant!
Commenter la réponse de Auriane S.
Florence Tahiti - 18 déc. 2009 à 08:32
0
Utile
Rare Mon mari et moi même avons choisi ce prénom en 1995 pour notre fille adorée. Nous sommes contents car cela lui va très bien et il a été  très rare qu'elle rencontre pendant sa scolarité une élève du même prénom...
Commenter la réponse de Florence Tahiti
0
Utile
Pour une petite fille en or Nous cherchions un prénom peu commun mais pas excentrique ou trop original et c'est Auriane que nous avons choisi pour notre petite fille née le 22/02/2009. C'est craquant et romantique. En plus ça va bien avec les prénoms de ses frères Clément et Romain. De plus cette écriture est plus jolie qu'avec un O.
Commenter la réponse de Stéphanie
Frédérique - 24 août 2010 à 20:53
0
Utile
Je cherchais pour ma fille un prénom rare, raffiné et très français (1999). J'ai découvert ce prénom dans le dictionnaire des prénoms. Et j'étais très fière d'entendre combien il étonnait par son originalité et combien il était apprécié.
Commenter la réponse de Frédérique
Auriane D. - 15 sept. 2011 à 19:22
0
Utile
Auriane Je trouve que ce prénom est très beau à tout âge.
Commenter la réponse de Auriane D.
0
Utile
Auriane Du caractère !! boudeuse !!! bordélique !!
Commenter la réponse de Auriane
0
Utile
Bien Je m'appelle Auriane je trouve se prénom très bien et rare mais je ne suis pas d'accord avec le site sur le caractère car je suis très boudeuse et bordélique!!Je suis fière de porter ce prénom:)
Commenter la réponse de Auriane