Maxine

Créer une discussion Eva L. Roanne - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 04:16 par Jcp
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/maxine/prenom-7704

Afficher la suite 
Cari- 9 févr. 2017 à 06:58
Le signe astrologique n'est pas le bon
Répondre
maxinec- 5 avril 2017 à 20:27
je m appelle maxine e je trouve que c domage qu il n y ai pas plus de prenom comme le mienscar je me sens seul dans le 74:-)
Répondre
malkolive- 28 mai 2017 à 13:48
@Maxine 74 : Tu n'est pas seule, notre fille s'appelle aussi Maxine . Elle a maintenant 6 ans et nous habitons comme toi dans le 74. A Annemasse plus exactement. Vous devez etre les deux seules du departement !
Répondre
MeliMelo- 28 mai 2017 à 14:05
Maxine ça claque !
... et c'est toujours mieux que Gertrude ou Raymonde ... qui ne sont pas près d'etre à nouveau tendance. A ceux et celles qui n'arrivent pas à se le rentrer dans le crâne et appellent les Maxine Maxime, j'ai une question : vous êtes idiots ou quoi ?
Répondre
Jcp- 23 juin 2017 à 04:16
Je pense que le nom Maxine est magnifique puisqu'il s'agit de mon nom et je ne le changerais pour rien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mignon Je trouve mignon ce prénom d'origine anglo-saxonne, il est très doux pour une petite fille et de plus il très peu répandu ce que je trouve agréable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de découvrir ce prénom. Je le trouve joli et d'une sonorité très douce.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai donné ce prénom à ma fille, née en 2005, après avoir vu un téléfilm sur l'abolition de l'esclavage des noirs en Amerique. Je l'ai trouvé très doux, tendre mais aussi franc et direct. Il lui va parfaitement, un caractère fort, un peu timide et tellement adorable !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai donné ce prénom à ma fille en 2004, j'aime beaucoup, je n'ai aucun regret. Il lui va à merveille, elle a du caractère mais est très amusante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
,,, Je suis née en 1990 en  Belgique et je pense avoir été la première à le porter en Belgique Enfin, c'est ce que les registres belges ont bien voulu dire.Même si c'est parfois embêtant de répéter 2 fois son prénom, ce qui arrive dans 99 % des fois, je ne regrette pas du tout mon prénom, je l'aime beaucoup, il sonne bien et en plus, il est très rare !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un des plus beau prénom féminin !! J'aime beaucoup ce prénom je trouve qu'il a une très belle et douce prononciation .Je pense que si un jour j'ai une fille elle portera ce prénom magnifique qui est d'origine Anglo-Saxonne .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore le prénom Maxyne Notre fille est née en 2003 et nous l'avons prénommée Maxyne, avec un y, pour ne pas faire comme tout le monde (nous ne l'avons encore jamais vu écrit de cette façon). Ce prénom est très vieux, et c'est le féminin de Maxime d'après les recherches que nous avions fait. Effectivement, cela veut dire la plus forte. La notre à un sacré caractère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à quand la fête des Maxine ? J'ai appelé ma fille maxine en 2000 et je ne regrette pas meme si elle est souvent appelée Maxime à l'école ou sur des papiers... Elle aussi aime beaucoup mais aimerait savoir le jour de sa fête car on ne sait pas... D'origine anglo-saxonne , j'aimerais en savoir plus sur le prénom de ma fille, merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je m'appelle Maxine et suis née en 1986 au Québec (Canada). J'adore mon prénom puisqu'il est si différent et attachant à la fois. Mon prénom est ce qui fait de moi une personne rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur à porter Il est vrai que je suis adolescente et que peut-être mon avis changera dans quelques année mais c'est un prénom très dur à porter, car il faudra reprendre les gens tout au long de sa vie. Même si cela fait sa grâce car il est rare mais pour le moment c'est un inconvénient même s'il sonne doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle idée! Non mais franchement, quelle idée d'appeler son enfant, sa petite fille "Maxine" ? Cela ne ressemble à rien du tout, si ce n'est Maxime, ce qui est pour le moins déroutant... Pensez à vos enfants plus grands !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom peu commun Je trouve facile d'exprimer son "dégoût" pour ce prénom chère madame. Sachez pour votre culture personnelle que le prénom Maxine est simplement le féminin de Maxime. Je suis enceinte de 6 mois et j'attends une petite fille qui portera ce prénom. Son père et moi sommes fiers que notre fille porte un prénom comme celui-là. Et notre entourage trouve que c'est un prénom très joli !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maxine... et fière de l'être ! Chère Hélène, je m'appelle Maxine et je suis née en 1996. Je voudrai vous dire que je ne regrette pas le choix de mes parents. Ils ont très bien fait en me nommant ainsi. Certes se n'est pas un prénom commun mais cela fait tout son charme! Sachez d'ailleurs que c'est un prénom d'origine anglo-saxonne ce qui n'a donc rien de déroutant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon mari et moi avons trouvé ce prénom lorsque j'étais enceinte de 4 mois. A 5 mois nous avons su que nous attendions une petite fille. Depuis, aucun doute sur le prénom que nous lui donnerons, une petite Maxine ! Nous attendons avec impatience les réactions de nos proches et les siennes quand elle grandira!! (bébé arrive dans 2 mois). Certaine que ce prénom n'est pas des plus facile à porter, il est plein de charme et d'originalité !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'appellerai Maxine ! L'idée de ce prénom m'est venu en voyant le film "Esther" ! Dans ce film, il y a une petite fille magnifique, s'appelant Maxine ! Cette fois c'est sûr, ce sera LE bon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Je m'appelle Maxine et je suis née en 1970. Mes parents ont eu un excellent choix, car ce prénom est original et très agréable à porter, même s'il occasionne de temps en temps des situations un peu loufoques ou s'il faut le répéter parfois. Les personnes me disent souvent qu'ils n'ont jamais entendu ce prénom, j'aime bien ce côté "unique".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maxine Ma fille est née en 1993, etnous avions choisi son prénom depuis longtemps ! Ce serait Maxine ! 9 Maxine seulement sont nées en France cette année-là. Nous voulions un prénom peu courant. Notre fille aime beaucoup son prénom. Maxine n'est pas d'origine anglo-saxonne, bien qu'il soit beaucoup usité outre-Manche, mais il est d'origine latine et correspond au  féminin de Maximilien. Il se fête donc le jour de la Saint Maximilien, tout simplement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maxine Ma fille s'appelle Maxine, elle va avoir 4 ans. Je n'ai pas hésité une seule seconde dans le choix du prénom. C'est le plus beau prénom au monde ! C'est vrai elle est toujours en train de dire au gens "MaxiNE" en insistant fortement sur le "NE". Nous on l'appelle souvent Max quand même mais ça lui va bien car elle a un côté garçon manqué. Mais je me fais des idées ou toutes les Maxine sont d'adorables coquines avec un fort caractère ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quel joli prénom... Ma fille est né le 23 novembre 2011 et lui avons donner ce doux prénom. On a choisi Maxine dès le début de ma grossesse avant même de savoir si c'était une fille! Tout le monde trouve se prénom magnifique, le seul inconvénient c'est que les gens on tendance à comprendre maxiMe... alors on insiste sur le Ne !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adorable Ma fille est née en novembre 2010 et s'appelle Maxine , un prénom unique qui lui va comme un gant , un prénom tout doux mais avec une grande force de caractère comme notre fille ;-) je ne regrette absolument pas et j'espère qu'elle saura imposer ce magnifique prénom
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !