Athina

Athina - 21 déc. 2008 à 23:34
 Athie - 31 août 2021 à 09:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/athina/prenom-7703

Je m'appelle Athina et j'aime mon prénom. C'était également le prénom de ma grand-mère maternelle.
C'est un prénom 100% grec. Αθηνά, le η en grec ancien se prononce è, et en grec moderne se prononce i. Sur les panneaux routiers en Grèce il y a bien indiqué Αθήνα Athina et pas Athènes.
Athina pas Anita ou Athéna
7 mars 2021 à 15:17
Quand j'ai cherché mon prénom sur internet et que j'ai trouvé cette page je me suis dis que je suis fière de mon prénom bien qu'il soit souvent déformé par les gens.
Athina ❤️
24 févr. 2021 à 20:35
J'ai l'énorme chance de porter ce magnifique prénom Toute ma scolarité quand on lisait mon prénom pour la première fois on disait : «Oh tiens c'est très joli comme prénom » J'avoue que grâce à mon prénom, je suis trè intéressée par l'histoire de mon prénom et aussi au sens général
Boujours moi je m apelle athina mais en vrai sa ne s ecrit pas comme sa mes parent on desider de l l'écrire athyna tout le monde trouve sa plus jolie
Ma fille s'appelle Athina. Nous avons choisi ce prénom pour signifier notre amour de la Grèce et "l'esprit " grec (souvent des gens profonds qui vont vite à l'essentiel ). Et la musique simplement du prénom. Elle a dix ans et se dit heureuse de son prénom (malheureusement souvent déformé en Athéna). Surprise que l'origine soit française....une petite erreur de votre site ??
J'aime bien ce prénom
Pour répondre à la question de la fête des athina. On célèbre ce prénom le 2 septembre
Quelle est la date de la fête du prénom Athina ?
Ce prénom m'était inconnu jusqu'à ce que je rencontre une personne dont c'est le prénom. Je le trouve très joli et suis étonnée qu'il soit si rare.
J'adore ce prénom grec qui change des prénoms traditionnels et peu originaux comme Emma ou Léa.
1