Roméo

Roméo T. Mayotte - 10 juin 2013 à 07:22 - Dernière réponse :  MamandeRoméo
- 25 oct. 2017 à 11:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/romeo/prenom-7528

Afficher la suite 
Roméo j'adore moi mes jumeaux s appel Roméo et lissandro
Fille desesperer - 9 janv. 2017 à 03:32
Jadore mais mon copain naime pas
Roméo à 5ans et on ne s'en lasse pas de le prononcer... Meme pour le disputer ca sonne tjrs bien
Mon fils s appel comme ça ,il est né en 2016, il est doux rieur intelligent fin, ce prénom à un capital sympathie hors norme, il est à la fois classique élégant original, je suis plus que Fan
MamandeRoméo - 25 oct. 2017 à 11:06
Mon fils de 2 ans s'appelle Roméo et je ne le verrai pas avec un autre prénom !
Pour la petite histoire, ma filleule de bientôt 3 ans s'appelle Juliette ;) (mais cela n'a rien à voir avec le prénom qu'on a donné a notre fils).
J'adore le fait que tout le monde connaisse ce prénom mais qu'il soit peu donné.
Son grand frère s'appelle Liam, quand on l'a choisi il y a 6 ans tout le monde nous faisait répéter et maintenant il est classé 8eme dans le Top des prénoms :(
Commenter la réponse de Roméo T. Mayotte
0
Utile
Romantisme ! Je trouve très beau ce prénom mais je  trouve que beaucoup trop de personnes s'en moque à cause de "Roméo et Juliette". Mais, sinon, il est ancien mais joli .
Commenter la réponse de Pauline
Charlotte B. Nantes - 8 janv. 2007 à 10:56
0
Utile
Laissez un peu tomber Shakespeare ! C'est joli, original et plutôt viril je trouve.
Commenter la réponse de Charlotte B. Nantes
Jean-michel Rennes - 4 mai 2007 à 17:02
0
Utile
Mon petit garçon s'appelle Roméo. Il le porte à merveille. C'est un très joli prénom, ancien, plein de signification. C'est vrai qu'il est embêté avec sa Juliette. Cela prouve que l'histoire est connue... Il a une sacrée force de caractère, c'est un battant. De toute façon, pour chaque prénom ou même chaque nom de famille, il y a des sujets de moquerie potentiels. Le principal est d'assumer son prénom et quitte à se faire railler, autant que le prénom soit beau.
Commenter la réponse de Jean-michel Rennes
0
Utile
Si c'est un garçon, ce sera Romeo J'aime beaucoup, je trouve ce prénom à la fois doux et plein de force. Si c'est un garçon, il s'appellera Romeo!
Commenter la réponse de Jessica
Caty Molenbeek - 22 mai 2008 à 14:08
0
Utile
Si c'est un garcon ce sera Romeo J'attends un bébé pour le 21 novembre 2008. Je ne sais pas encore si ce sera une fille ou garçon, si c'est un garcon ce sera Romeo, si s'est une fille Lilly.
Commenter la réponse de Caty Molenbeek
Evelyne V. Ozon - 5 août 2008 à 10:50
0
Utile
Prénom Roméo Je suis mamie de Roméo né le 4 août 2008 ; je trouve ce prénom plein de calme et de sérénité.
Commenter la réponse de Evelyne V. Ozon
0
Utile
Roméo J'attends un garçon pour mi-novembre 2008, et nous avons décidé de l'appeler Roméo. C'est vrai qu'on associe tout de suite ce prénom au drame shakespearien alors que ce n'est pas le premier réflexe avec Juliette. C'est un prénom très doux et ceux qui n'aime pas devront s'y habituer !
Commenter la réponse de Laetitia
0
Utile
ROMÉO Accouchement prévu début décembre 2008 et j'ai choisi Roméo comme prénom, c'est joli, doux, et très charmant. Moi ça me fait plutôt penser à Alfa Roméo et non à Roméo et Juliette !
Commenter la réponse de Vanessa
0
Utile
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Roméo comme prénom pour mon fils, certes j'entends parfois "Il va falloir lui trouver sa Juliette", mais je pense qu'il y a bien pire comme moquerie, et c'est plutôt flatteur!
Commenter la réponse de Caroline
0
Utile
J'ai un grand garçon de 7 ans qui se nomme Roméo. Je ne regrette pas mon choix, la majorité des gens trouve ça beau et original.
Commenter la réponse de Maman
0
Utile
J'ai donné le prénom de Roméo à un de mes jumeaux, l'autre s'appelle Isaak, et même si on nous saoule un peu avec sa Juliette, je trouve qu'il y a pire comme référence. Ce prénom est effectivement très doux à entendre et plein de force. Mon bout de chou à un sacré caractère  et ça lui va à ravir.
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
Mon frère Nous sommes triplés : Thelma, Roméo et moi (Sara). Mon frère porte très bien son prénom, même si parfois des gens pas très malins la ramènent avec "Roméo et Juliette", bien sûr. Il est très agréable à prononcer, pas très facile au début, quand on est petits, mais on finit vite par l'apprivoiser. Plus jeune, il ne l'acceptait pas, mais aujourd'hui, il en est très fier. J'adore ce prénom, et si j'avais été le garçon du trio, j'aurais adoré m'appeler ainsi ! C'est un prénom si doux, si tendre, original, romantique, un prénom qui sent bon l'amour. Franchement, je trouve que ce prénom est l'un des prénoms les plus beaux du monde !
Commenter la réponse de Sara
Roméo J. Creteil - 6 janv. 2013 à 02:55
0
Utile
Moi mm Je m'appelle Roméo et je dois vous dire que je suis très fier de le porter c'est charmeur et c'est très agréable d'entendre mon prénom d'un voie féminine!!
Commenter la réponse de Roméo J. Creteil
Roméo T. Mayotte - 10 juin 2013 à 07:22
0
Utile
Cool Trop bien
Commenter la réponse de Roméo T. Mayotte
élodie et anais L. Métabetchouan - 20 avril 2014 à 21:30
0
Utile
Roméo Cest le plus beau nom du monde.
Commenter la réponse de élodie et anais L. Métabetchouan
0
Utile
J'adore Mon fils de 3 mois s'appelle Romeo . Je trouve ce prénom parfait , romantique mais viril avec une jolie sonorité .
Commenter la réponse de Steph
0
Utile
Romeo et Leandro J'ai appelé un de mes jumeaux Romeo, le second s'appelle Leandro.J'adore le prénom Romeo pour sa douceur et son romantisme. Je trouve que son prénom lui va très bien puisse qu'il est très calme. À l'inverse de son frère qui lui est une vraie petite tornade !
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Romeo et Leandro J'ai appelé un de mes jumeaux Romeo, le second s'appelle Leandro.J'adore le prénom Romeo pour sa douceur et son romantisme. Je trouve que son prénom lui va très bien puisse qu'il est très calme. À l'inverse de son frère qui lui est une vraie petite tornade !
Commenter la réponse de Mathilde