Inès

Ines R. - 7 mars 2014 à 22:45 - Dernière réponse :  neness
- 14 janv. 2018 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ines/prenom-7364

Afficher la suite 
Inès The impossible girl - 17 nov. 2017 à 20:11
Je suis très fier de porter ce prénom très répandu. Même si parfois je suis perdu au milieu de toute les Inès. Je suis en 5e et nous sommes 4 Inès dans la même classe donc pas facile... Mais j'adore ce prénom et jamais je ne regretterais de m'appeler comme ça car c'est un très beau prénom
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2017 à 15:11
J’aime mon prénom même si je trouve que ça rime avec « fesse » un jour l’ai dit à une copine et depuis elle me le dis tout les jours mais ce ne me dérange pas au contraire ça la fait plutôt rire sinon je suis une 2005 et je suis en 5ème je fais de la musique et je suis d’origine algérienne même si quand même dans mon collège il y a beaucoup trop d’ines
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2017 à 15:11
J’aime mon prénom même si je trouve que ça rime avec « fesse » un jour l’ai dit à une copine et depuis elle me le dis tout les jours mais ce ne me dérange pas au contraire ça la fait plutôt rire sinon je suis une 2005 et je suis en 5ème je fais de la musique et je suis d’origine algérienne même si quand même dans mon collège il y a beaucoup trop d’ines
jouile la girl - 26 déc. 2017 à 20:40
super beau prenom ma meilleur amie s'apelle comme sa et je l'aime trop
Commenter la réponse de Ines R.
+2
Utile
Très facile à porter Inès rime avec sagesse et délicatesse. Ce prénom est facile à porter, à écrire, à prononcer.
Commenter la réponse de Ben
Adrienne Marseille - 24 déc. 2007 à 22:32
+1
Utile
Ines prenom mixte Ce prénom est un hymne à la tolérance car il peut être aussi bien porter par une tunisienne que par une française ce prénom comme j'ai pu le lire plus bas n'a jamais été repris par les arabes mais a toujours exister chez les arabes.
Commenter la réponse de Adrienne Marseille
Manele Montpellier - 17 mars 2005 à 13:56
0
Utile
Court et magnifique C'est un prénom très mignon, court et qui se porte très facilement.
Commenter la réponse de Manele Montpellier
0
Utile
J'adore mon prénom qui plaît aussi beaucoup à mon entourage. Court, il se "marie" facilement avec tout les noms de famille.
Commenter la réponse de Ines
0
Utile
Inès est un prénom qui à mon avis convient mieux aux jeunes qu'au personnes âgées.
Commenter la réponse de Inès
Inès Carthage - 20 juin 2005 à 14:11
0
Utile
C'est un prénom indémodable et qui plaît à tout le monde, si on m'avait demandé de choisir à ma naissance je choisirais certainement INES...ça donne toujours une bonne impression.
Commenter la réponse de Inès Carthage
Ines D. Livry-Gargan - 12 juil. 2005 à 15:02
0
Utile
Ines est un prénom royal, très beau.
Commenter la réponse de Ines D. Livry-Gargan
0
Utile
Le prénom Inès évoque la gaieté et la fraîcheur. Il provient dŽEspagne et a la même racine que le prénom Agnès (agneau) .
Commenter la réponse de Margaux
Catherine G. Namur (Belgique) - 24 oct. 2006 à 10:29
0
Utile
Un prénom que tout le monde aime Ma petite fille s'appelle Inès. Son doux prénom va de paire avec sa beauté, sa grâce, son intelligence et sa gaïté naturelle.
Commenter la réponse de Catherine G. Namur (Belgique)
Ines C. Vernouillet - 31 déc. 2006 à 12:14
0
Utile
Je connais des Ines de 30 ans aussi bien que de 7 ou 10 ans voire même d'un an à peine ! Ce prénom revient sans cesse à la mode, tous les ans.
Commenter la réponse de Ines C. Vernouillet
Inès B. Marseille - 24 févr. 2007 à 09:19
0
Utile
L'origine J'aime beaucoup mon prénom. Il est d'origine grec mais plus tard les arabes l'ont repris.
Commenter la réponse de Inès B. Marseille
0
Utile
C'est mon prénom préféré Bien qu'étant très jeune, je me vois déjà donner ce nom à une fille (si j'en ai une !). Ce prénom m'évoque une légende portugaise. Une pauvre prénommée Ines était amoureuse du roi. Ils se sont mariés en cachette. La famille royale n'apprécia pas ce mariage et fit assassiner la femme. Le roi l'aima toujours et décida que le jour où il mourra, il se fera enterrer devant son tombeau. Ainsi, quand il montera au ciel la première personne qu'il verra sera sa bien aimée...
Commenter la réponse de Marisa
0
Utile
Ma fille a 7 ans aujourd'hui et c'est un prénom qui est toujours d'actualité. C'est un prénom international, nous sommes d'origine tunisienne.
Commenter la réponse de Nadia
Frédy Bordeaux - 22 août 2007 à 22:25
0
Utile
Un peu trop... Je dois accoucher dans 3 semaines et je viens tout juste de décider d'appeler ma fille Ines. J'ai vraiment craqué pour ce prénom mais si j'hésitais autant à le lui donner, c'est parce qu'il commence à y avoir (à mon goût) un peu trop d'Ines...le coté "original" tombe un peu à l'eau!!!
Commenter la réponse de Frédy Bordeaux
0
Utile
J'aime trop Je m'appelle Inès, j'ai 11 ans, j'aime beaucoup mon prénom Inès qui va avec tous les mots. Et aussi le plus souvent les Inès sont naturelles et belles.
Commenter la réponse de Ines R.
Laurent L. Lille - 24 janv. 2008 à 01:34
0
Utile
Je suis papa d'une petite inés, vous avez tous raison, elle est adorable et très craquante, je l'adore c'est peut être grâce à son prénom inés lol.
Commenter la réponse de Laurent L. Lille
0
Utile
J'adore Ma fille est née le 12 janvier 2008, nous l'avons appelé Inès, nous trouvons ce prénom très doux, elle est encore un bébé mais il lui va très bien.
Commenter la réponse de Sophie
0
Utile
Inès est mon trésor Je savais que j'allais appeler ma fille Inès depuis que j'ai l'âge de dix ans, dieu a exhaussé mon souhait et j'ai la plus tendre des brises, un océan de fraîcheur ma petite princesse est Inès Jenna (paradis en arabe) et puis petite confidence le prénom Inès est arabe à la base, mais bon chacun y trouvera son compte car c'est le plus international des prénom, un hymne à la tolérance
Commenter la réponse de Nadia
Ines A. Genève - 29 févr. 2008 à 22:15
0
Utile
Mon prénom : le meilleur Ce prénom est utilisable dans tous les pays, je trouve que c'est très original. Ce n'est pas pour me vanter mais les Ines sont souvent naturelles, aimables,fidèles et généreuses.
Commenter la réponse de Ines A. Genève
Christelle - 30 avril 2008 à 14:02
0
Utile
Trop répandu Ma fille de 13 ans se prénomme Inès, et si dans les premières années de sa vie, elle était fière d'avoir un prénom peu répandu, à présent elle n'aime plus son prénom devenu trop commun.
Commenter la réponse de Christelle