Colin

Créer une discussion Helene A. Guidel - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 16:35 par coco
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/colin/prenom-7185

Afficher la suite 
Coco- 20 déc. 2016 à 19:04
Je mappelle Colin et ce prénom est génial dedi a tous les "Colin".
Répondre
Colin- 25 déc. 2016 à 21:13
C le notre les gens
Respect à nous tous
Levons une armer
Répondre
Mariexx- 7 janv. 2017 à 15:56
J'ai une petite question pour un garçon, vous prononcer ColinE (comme si il y avait un e) ou Colin (comme le poisson)?
Répondre
Nathalie- 22 févr. 2017 à 22:00
Mon fils de 14 ans s appelle Colin. Colin est doux comme un câlin. Son prénom est superbe, et mon fils est super, doux, drôle, rêveur, créatif
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon petit garçon de 3 ans porte ce prénom et il lui va à ravir. Une sonorité douce et discrète mais qui rime avec coquin !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un poisson Désolée, mais je ne peux m'empêcher de penser à un poisson à chaque fois que j'entends ce prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Câlin Je suis enceinte de 7 mois et j'adore le prénom de Colin, cela me renvoie à câlin, coquin... Mon entourage n'a de cesse de m'en dissuader,en arguant que "ça fait poisson pas frais"! Je n'avais même pas pensé au poisson au début, mais le terme étant le 6 avril, s'il naît le 1er, je vais éviter, c'est sûr!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Colin, héros de Boris Vian Mon bébé de 6 mois s'appelle Colin et nous avions aussi hésité par rapport au poisson, mais on adore ce prénom, et les enfants se taquinent toujours pour quelque chose entre eux. De plus saviez-vous que colin est le nom du héros de "l'écume des jours" de boris vian ? Jolie référence à riposter aux critiqueurs et n'oubliez pas, si vous aimez le prénom de votre enfant prononcé avec tant d'amour, il l'aimera aussi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original, rare, magnifique Coquin, câlin, calme, adorable, attentif, curieux, voilà comme est mon petit Colin (sept 2007). Lors de l'annonce à la famille que nous allions appeler notre fils Colin, ils ont plutôt fait référence à "colin mayard" plutôt qu'au poisson. N'hésitez pas à donner ce prénom car les gens auront toujours des critiques à faire, et si vous l'aimez l'enfant le portera très bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Colin Je suis en 1986. A l'époque, ce prénom n'était pas encore très en vogue, un peu plus aujourd'hui mais ça reste un prénom assez rare. Je suis fier d'avoir toujours été le seul qu'on ne confondait pas en classe, j'ai encore jamais croisé quelqu'un portant mon prénom, mais sachez une chose : je peux vous dire que les femmes adorent ce prénom ! Tout ce qui est rare attire l'attention ! Certes il prendra quelques vannes, mais ça apprendra à votre enfant à avoir de la répartie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben ouais ! Salut moi c'est Hélène, la maman de Colin (7 ans), alias "Colinou", qui est à l'aise dans la vie comme un poisson dans l'eau ! Toujours charmeur, craquant et débrouillard, il est. Ce prénom lui va à ravir. Et Merlu c'est trop dur à porter, même pour un supporter de Lorient !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me sens moins seul... lol Heureux de voir que je ne suis pas seul à avoir ce joli prénom. Je suis né en 1982 et j'ai effectivement toujours été le seul à me prénommer ainsi. Pour les futurs parents qui hésitent, peu importe l'âge, il y a toujours et il y aura toujours des moqueries sur les prénoms (évidement je suis passé par le célèbre coup du poisson pané et plus rarement par le Coca-Colin bref...). J'assume totalement mon prénom et j'en suis fier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'écume des jours Je suis maman d'un petit Colin de 6ans 1/2 et j'adore ce prénom depuis que j'ai lu l'écume des jours de Vian il y a de ça...ouh la la , bien longtemps et j'ai toujours dit que mon fils s'appellerait Colin. C'est un super prénom qui lui va tellement bien, parce que différent et peu commun comme l'est mon fils, un vrai personnage! Sa soeur s'appelle d'ailleurs Chloé (encore l'écume des jours...) et appelle son petit frère Colinou aussi...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
I love colin Je suis très fière de mon prénom, il est peut rependu et original, même si l'étymologie de Colin est un nom extrêmement connu "Nicolas" d'où mon prénom : Colin Nicolas. Malin les parents.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Colin Mon frère s'appelle Colin( ou Coco :)), et je trouve dommage que ce prénom soit peut connu .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon petit-fils s'appelle Colin C'est un très joli prénom, original et qui lui va très bien.D'autre part, il ne se démodera pas car c'est un prénom classique.J'adore mon Colin! (6ans au mois d'août)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour le 2ème étant d'origine écossaise et vivant en Belgique ,si on à un 2ème , après notre petit Lenny ça sera un petit Colin... je trouve ce prénom très Joli et ne fait pas " Baraki " comme certains prénoms anglophone...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon colin que j'aime Bonjour mon fils s'appelle colin le plus beau prénom au monde, et je voudrais dire à tous les gens qui hésite encore foncé parce que c'est comme ca que l'on combat la betise des gens en restant fidèle a ses valeurs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon colin que j'aime Bonjour mon fils s'appelle colin le plus beau prenom au monde, et je voudrais dire à tous les gens qui hésite encore foncé parce que c'est comme ca que l'on combat la betise des gens en restant fidÚle a ses valeurs.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !