Colin

Helene A. Guidel - 4 mars 2009 à 01:28
 Lionel - 9 sept. 2023 à 08:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/colin/prenom-7185

J aime beaucoup
Prénom canon qui revient à la mode
Prénom original
Top prénom
I love Colin
I love Colin
Coquin , malin j aime beaucoup ce prénom également.
Mon frere s'appelle colin, je trouve que c'est un joli prénom, sans plus(s'exagérons rien) cependant, j'ai toujours trouvé qu'il avait un petit air médiéval...
Coup de coeur
Ces commentaires me confirment que ce prénom est superbe. Bébé arrive dans 1 mois, il s'appellera COLIN ????
Ce prénom est magnifique.
Doux et joli prénom. Mon enfant se prénomme Colin. Il fait des jaloux ????.
Beau prénom rare
Merveilleux prénom
j'adore
Bingo c est le prénom de mon futur enfant. Trop stylé.
Ce prénom est superbe
l'un des meilleurs de notre époque. J'aime beaucoup.
J’aime beaucoup
Stylé.
Pareil ! J adore ce prénom ????
Dans l ere du temps je valide à 1000% ????
Le prénom de mon amour de bébé, né en 2020 !
Coup de coeur. Superbe prénom et très élégant en effet.
Magnifique prénom
Bernard Huet
2 mars 2021 à 19:37
Les deux commentaires précédents sont absolument signe de rage de la part de quelqu'un qui ne possède pas un si beau, majestueux, et je dirais, élégant, prénom qu'est Colin, porté par les plus grands !
????????????????????????
Malol'amisdecolin
16 févr. 2021 à 09:04
Mon meilleur amis s'appelle Colin et il est super sympa et super drole !
Prénom de notre futur bébé, j adore.
Très cool
Très cool
Mon petit ami s appelle colin. Il est juste magnifique et son prénom est pour moi le plus beau du monde.
Je porte ce prenom avec grande fierté
Magnifique prénom
Fan !
Mon bébé s'appelle Colin il est né le 10 janvier 2020
Prénom de notre futur bambino <3
J adore
I like ! <3 beautiful
je suis le seul a avoir cherché pour savoir si il y a d'autre "colin" en FR
Slt je m appelle colin j ai 22ans et j adore mon prénom :-) .
Ouais j aime bi1 aussi
J ai entendu ce prénom pour la 1ère fois hier et j ADORE ! Totalement fan de ce prénom !
Au début je me disais ça fait " poisson" mais au final je connais 3 Colin de 10, 11 et 14ans qui n ont jamais eu de moquerie... Ils me disent même que leur prénom est " stylé". Eux n ont pas eu nos anciennes pub t.v c est sûrement pour ca. Colin est dans ma liste coup de coeur pour mon prochain enfant.
Je m appell Colin j adore mon prenom
ENORME coup de coeur
Prénom méga classe
Trop bien de lire ces commentaires ils me confortent dans notre choix de prénom pour bébé 2 . Ce sera un petit Colin :-) .
Ouais prénom méga cool il fait classe !
Prénom tarp1 cool sauf quand il y a un gosse qui s'appelle pareil et sa mère qui l'appelle et on croit que c'est nous mais en fait c'est pas nous.
Je suis enseignante en maternelle , il y a 2 enfants qui se prénomment Colin dans l Ecole dont 1 dans ma classe. Il est vrai qu'il s'agit d un prénom très apprécié !
Je m appelle Colin et j aime trop mon nom ! Et...il plait bcp aux filles !
Ralala ...J adore ce prénom ! Qui est de + en + à la mde
Top prénom
Ce prénom très apprécié est de + en + à la mode. Mon cousin s appelle colin j aime beaucoup. Ce sera le prénom de mon enfant aussi.
J adore ce prénom
Dans mon top 3 ...qui se précise de + en + . J adore.
Mon frère s appelle colin ;-) pdt qqes temps j ai été jaloux de son prénom tellement il plaisait et aujourd'hui hui je suis content pour lui et aime trop son prénom de dingue ;-).
Prénom de plus en plus à la mode. J adore.
Genial ce prénom
Holala ...ce prénom est juste magnifique . Moi mon mari est complètement d accord pour le donner à notre enfant :-) . Notre Colin arrivera d ici 1mois <3 . On ADORE !
:-) il y en a encore qui font des réflexions de ce genre ;-) en effet quelle tristesse car on peut aussi dire que ça fait référence au Héro de Boris vian ( L Écume des jours..) tout dépend nos références :-) . Je m appelle Colin et mon prénom est beaucoup apprécié je te " rassure" :-) . Moi j ai même remercié mes parents de m avoir appelé Colin !
J'adore ! Je rêve d'appeler mon fils comme ça mais mon mari trouve que ça fait poisson ! Quelle tristesse....
je m'appelle Colin ;)
Contente de lire ces beaux commentaires sur ce joli prénom. Mon enfant portera ce prénom en vogue d ici 1 mois :-) .
Top !!!!!
J adddooooooore ce prénom !!!!!!! Doux et beau !
Salut, je m appelle Colin , j ai 22ans, ce prénom est beaucoup apprécié. J aime mon prénom ;-) .
C est fun !! J aime
C est fun !
Mdr c 1 nom de poisson
Je m'appelle Colin, j'ai 33 ans et je suis fier de mon prénom qui est assez rare, il faut l'admettre, mais un prénom peut vous construire, il est doux, court, respire la gentillesse et la générosité. Je suis tellement fier de mon prénom, si vous appelez votre enfant Colin je peux vous assurer quil sera unique en son genre. Une chose car le prénom est rare et souvent suscite la curiosité des personnes, mais cest un thermomètre car rien que qq qui prononce mon prénom, je sais si cest une personne bien ou pas, ça se réfléchit pas, ça se ressent. N'hésitez plus
Le prénom du héros dans l Écume des jours de Boris Vian...J adore ce prénom il fait parti de mon top 3 dans les prénoms garçons :-)
Magnifique prénom !!!!!!! C est le prénom de mon petit ami, c est le plus beau et je suis jalouse parceque d autres fille le trouve beau.
Cocopoissongamer
21 juil. 2019 à 13:39
Super prénom ( c le mien )
Eh bien pour moi c est pareil...J ai 15 ans aujourd'hui et je remercie souvent mes parents de m avoir donner ce prénom, il plait beaucoup et une' suis fier!
Rah oui....moi aussi je craque pour ce prénom ! On adore...ce sera également le prénom de notre futur enfant :-) .
Enceinte de 8mois. Je porte notre petit Colin dans mon ventre. Nous adorons ce prénom...qui en plus d être doux et joli, est de + en + à la mode <3 . Vivement. N hesitez pas ce prénom est TRÈS apprécié.
:-) je m'appelle Colin j'ai 15ans et je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom ! j'adore je me suis rendu compte qu'il plaisait vraiment beaucoup , je suis fier de m'appeler Colin donc merci à eux
Ce prénom est doux et mélodieux, il modernise le prénom Nicolas. J aime beaucoup.
J adore ce prénom !!
Colincoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 02:26
Bonjour, je trouve ce prénom magnifique. Je m'appelle Colin. J ai aujourd'hui 20 ans. En majorité, les gens aiment beaucoup ce prénom qu' ils trouvent doux, beau et de plus en plus à la mode. Vraiment, moi, si j ai un conseil à vous donner c est de ne pas hésiter.
C’est le prénom que nous voulions donner à notre enfant si cela avait été un garçon... ce fut une fille, que nous avons prénommée Coline ;-)__J’aime ces 2 prénoms autant l’un que l’autre !
Je m'appelle Colin, j'ai 8 ans. Je trouve qu'il est bien. J'aime bien toutes les lettres de mon prénom !
j'adore ce prénom. Je connais quelques Colins et ce prénom plait beaucoup. Il fait classe.
Zuzubcr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 23:13
Mon petit Colin est né le 31 août 2017 et je ne regrette en rien notre choix pour ce prénom ! C’est tout doux et original, ça lui va tellement bien.
Mon petit ami s'appelle Colin. C'est vraiment un prénom magnifique ! C'est l'un de mes préférés dans tout ceux que j'aime.
J'ai appelé mon deuxième enfant Colin et je trouve ce prénom génial. Mon fils est né le 17 aout et se porte très bien. Je suis donc maman d'une petite Lisa et d'un petit Colin !!
On a donné ce prénom à notre 2eme enfant le 16 janvier 2015... Encore petit mais son fort caractère font rimer son prénom à malin, coquin, rochon le matin et câlin...
Super nom
Mon fils de 14 ans s appelle Colin. Colin est doux comme un câlin. Son prénom est superbe, et mon fils est super, doux, drôle, rêveur, créatif
J'ai une petite question pour un garçon, vous prononcer ColinE (comme si il y avait un e) ou Colin (comme le poisson)?
C le notre les gens
Respect à nous tous
Levons une armer
Je mappelle Colin et ce prénom est génial dedi a tous les "Colin".
Mon acteur préféré se nomme Colin Morgan de la série Merlin j le kiff mal lol mdr il est en couple
Salut j'ai 14 ans j'habite en Vendée et je trouve que le prénom Colin est assez original j'espère que c'est le cas de tous le monde.
Salut moi je m'appelle Colin j'ai 14 ans et j'entends pas beaucoup de gens s'appeler Colin donc se qui s'appelle Colin j'espère qu'il sont fière de l'heure prénom.
Mon petit garçon de 3 ans porte ce prénom et il lui va à ravir. Une sonorité douce et discrète mais qui rime avec coquin !
0
Un poisson Désolée, mais je ne peux m'empêcher de penser à un poisson à chaque fois que j'entends ce prénom...
0
Nat Aix en provence
1 févr. 2008 à 19:53
Câlin Je suis enceinte de 7 mois et j'adore le prénom de Colin, cela me renvoie à câlin, coquin... Mon entourage n'a de cesse de m'en dissuader,en arguant que "ça fait poisson pas frais"! Je n'avais même pas pensé au poisson au début, mais le terme étant le 6 avril, s'il naît le 1er, je vais éviter, c'est sûr!
0
Vanessa G. Nimes
22 févr. 2008 à 14:12
Colin, héros de Boris Vian Mon bébé de 6 mois s'appelle Colin et nous avions aussi hésité par rapport au poisson, mais on adore ce prénom, et les enfants se taquinent toujours pour quelque chose entre eux. De plus saviez-vous que colin est le nom du héros de "l'écume des jours" de boris vian ? Jolie référence à riposter aux critiqueurs et n'oubliez pas, si vous aimez le prénom de votre enfant prononcé avec tant d'amour, il l'aimera aussi !
0
Original, rare, magnifique Coquin, câlin, calme, adorable, attentif, curieux, voilà comme est mon petit Colin (sept 2007). Lors de l'annonce à la famille que nous allions appeler notre fils Colin, ils ont plutôt fait référence à "colin mayard" plutôt qu'au poisson. N'hésitez pas à donner ce prénom car les gens auront toujours des critiques à faire, et si vous l'aimez l'enfant le portera très bien !
0
Colin Louviers
10 sept. 2008 à 09:22
Je m'appelle Colin Je suis en 1986. A l'époque, ce prénom n'était pas encore très en vogue, un peu plus aujourd'hui mais ça reste un prénom assez rare. Je suis fier d'avoir toujours été le seul qu'on ne confondait pas en classe, j'ai encore jamais croisé quelqu'un portant mon prénom, mais sachez une chose : je peux vous dire que les femmes adorent ce prénom ! Tout ce qui est rare attire l'attention ! Certes il prendra quelques vannes, mais ça apprendra à votre enfant à avoir de la répartie !
0
Helene A. Guidel
4 mars 2009 à 01:28
Ben ouais ! Salut moi c'est Hélène, la maman de Colin (7 ans), alias "Colinou", qui est à l'aise dans la vie comme un poisson dans l'eau ! Toujours charmeur, craquant et débrouillard, il est. Ce prénom lui va à ravir. Et Merlu c'est trop dur à porter, même pour un supporter de Lorient !
0
Je me sens moins seul... lol Heureux de voir que je ne suis pas seul à avoir ce joli prénom. Je suis né en 1982 et j'ai effectivement toujours été le seul à me prénommer ainsi. Pour les futurs parents qui hésitent, peu importe l'âge, il y a toujours et il y aura toujours des moqueries sur les prénoms (évidement je suis passé par le célèbre coup du poisson pané et plus rarement par le Coca-Colin bref...). J'assume totalement mon prénom et j'en suis fier.
0
L'écume des jours Je suis maman d'un petit Colin de 6ans 1/2 et j'adore ce prénom depuis que j'ai lu l'écume des jours de Vian il y a de ça...ouh la la , bien longtemps et j'ai toujours dit que mon fils s'appellerait Colin. C'est un super prénom qui lui va tellement bien, parce que différent et peu commun comme l'est mon fils, un vrai personnage! Sa soeur s'appelle d'ailleurs Chloé (encore l'écume des jours...) et appelle son petit frère Colinou aussi...
0
Colin R. Bordeaux
24 avril 2010 à 12:03
I love colin Je suis très fière de mon prénom, il est peut rependu et original, même si l'étymologie de Colin est un nom extrêmement connu "Nicolas" d'où mon prénom : Colin Nicolas. Malin les parents.
0
Colin Mon frère s'appelle Colin( ou Coco :)), et je trouve dommage que ce prénom soit peut connu .
0
Thérèse D. Toulon
18 mai 2012 à 10:34
Mon petit-fils s'appelle Colin C'est un très joli prénom, original et qui lui va très bien.D'autre part, il ne se démodera pas car c'est un prénom classique.J'adore mon Colin! (6ans au mois d'août)
0
Kirby D. Couthuin
14 avril 2014 à 12:38
Pour le 2ème étant d'origine écossaise et vivant en Belgique ,si on à un 2ème , après notre petit Lenny ça sera un petit Colin... je trouve ce prénom très Joli et ne fait pas " Baraki " comme certains prénoms anglophone...
0
Tévi Malaunay
10 août 2014 à 22:40
Mon colin que j'aime Bonjour mon fils s'appelle colin le plus beau prénom au monde, et je voudrais dire à tous les gens qui hésite encore foncé parce que c'est comme ca que l'on combat la betise des gens en restant fidèle a ses valeurs.
0
Tévi Malaunay
11 août 2014 à 13:36
Mon colin que j'aime Bonjour mon fils s'appelle colin le plus beau prenom au monde, et je voudrais dire à tous les gens qui hésite encore foncé parce que c'est comme ca que l'on combat la betise des gens en restant fidÚle a ses valeurs.
0