Kenza

Kenza H. Rosny-sous-bois - 27 nov. 2007 à 22:09 - Dernière réponse :  Lilikenza
- 18 août 2017 à 21:04
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/kenza/prenom-7179

Afficher la suite 
Bah oui je me nomme Kenza c'est exellent . Comme tout le monde le dit si souvent c'est un sublime et beau prénom puisque sa signifie trésor
Moi je mappelle kenza je suis d origine (berbere) jaime mon prenom signifie (tresor)
J'aime beaucoup mon prénom depuis que je suis petite on me dit que c'est un prénom original et puis moi aussi je le trouve original c'est joli Kenza comme prenom
Ma fille s'appel kenza et oui ces un très Jolie prénom qui est( d'origine marocaine le prénom kenza qui signifie trésor ) et elle le porte très bien
Commenter la réponse de Kenza H. Rosny-sous-bois

41 réponses

Kenza Bordeaux - 6 févr. 2005 à 21:09
0
Utile
Trésor (en arabe) J'ai reçu ce prénom comme héritage de ma grand-mère et je suis très heureuse car je trouve magnifique la signification !
Commenter la réponse de Kenza Bordeaux
Kenza B. Casablanca - 4 mai 2005 à 13:32
0
Utile
C'est un prénom purement marocain. Il veut dire en arabe 'trésor'.
Commenter la réponse de Kenza B. Casablanca
Kenza Laval - 5 juil. 2005 à 23:41
0
Utile
Le trésor de kenza C le prénom musulman que je me suis choisi car beaucoup de personnes me surnommaient de la sorte, et sa signification m'émerveille et me correspond parfaitement
Commenter la réponse de Kenza Laval
Kenza B. Casablanca - 12 juin 2006 à 22:07
0
Utile
Bijou Je trouve que c'est un très joli prénom: il signifie  "bijou". Ce  prénom purement marocain est court et facile à prononcer. Je l'aime bien.
Commenter la réponse de Kenza B. Casablanca
Kenza M. Rabat - 20 août 2006 à 01:12
0
Utile
"Kenz" signifie "trésor" en arabe. Le "a" marque le féminin. C'est un prénom purement marocain qui possède plein de diminutifs, c'est  très amusant.
Commenter la réponse de Kenza M. Rabat
Tyfawt A. Casablanca - 10 nov. 2006 à 17:26
0
Utile
Kenza existe dans la mythologie amazigh. Moulay driss, 1er reçu par la tribu amazigh, les Bergwata, épouse une jeune marocaine du nom de Kenza. Kenza n'est pas un prénom musulman, saoudien qui veut dire "trésor" mais 100 % marocain. Dans la mythologie du Moyen-Atlas, Kenza est la déesse du soleil. Après une longue éclipse les villageois demandent à Kenza de dire au Dieu soleil, Init, de revenir les réchauffer. Kenza les rassure et leur dit que le soleil ne s'est absenté que pour un bref moment. Eelle ajoute : "Qu'importe! Avant son départ j'ai tissé de ces rayons d'or une tunique bien chaude".Et c'est ainsi que le tissage fut crée, par la déesse du soleil. Toutes les Kenza rayonnent donc de beauté et d'intelligence.
Commenter la réponse de Tyfawt A. Casablanca
Kenza Casablanca - 22 janv. 2007 à 11:44
0
Utile
J'adore Kenza est un nom d'origine berbère mais en arabe il signifie "trésor" et c'est pour cela que j'aime le porter.
Commenter la réponse de Kenza Casablanca
Kenza T. Cannes - 25 avril 2007 à 14:07
0
Utile
Il signifie "trésor" en Marocain.
Commenter la réponse de Kenza T. Cannes
Kenza Oran - 7 mai 2007 à 17:44
0
Utile
Il est insolite et rare, c'est pourquoi j'aime mon prénom. Il signifie "trésor".
Commenter la réponse de Kenza Oran
Amira A. Rosny - 11 nov. 2007 à 18:34
0
Utile
C'est mignon Bonjour, mon amie s'appelle Kenza, elle est trop mi-mi. C'est une chouchoute. Elle est belle et gentille. Son nom signifie "trésor" en arabe. Moi, je m'appelle Amira, mon nom signifie "princesse" en arabe. Toutes les Amira et les Kenza sont trop belles, et nos noms ne se démodent jamais.
Commenter la réponse de Amira A. Rosny
Sarah A. Roubaix - 14 nov. 2007 à 22:52
0
Utile
Kenza Il y a une un fille qui s'appelle Kenza  dans ma classe elle est sympa mais parfois je ne l ' aime pas .Elle crane sans arrêts. Les sarah sont mieux car ça fait un croisement d'origines, un peu arabe, hébraïque ...etc
Commenter la réponse de Sarah A. Roubaix
Assia Paris - 15 nov. 2007 à 16:37
0
Utile
Très joli prénom Ma mère s'appelle Kenza et c'est la personne la plus douce au monde. Ce prénom signifie Trésor et à mes yeux elle est un véritable trésor.
Commenter la réponse de Assia Paris
Kenza F. Rosny sous bois - 23 nov. 2007 à 15:35
0
Utile
Kenza "trésor" Je m'appelle Kenza Farah et je suis d'origine algérienne. Je suis née en Algérie. On m'a prénommé Kenza et mon nom de famille est Farah ! (Quel chance, comme la chanteuse !). Mon prénom signifie "trésor" en algérien. Cette signification me va à merveille. Gros bisou à toutes les Kenza !
Commenter la réponse de Kenza F. Rosny sous bois
Kenza H. Rosny-sous-bois - 27 nov. 2007 à 22:09
0
Utile
Quel trésor Je suis arabe et je m'appelle Kenza. Tous les gars de mon école me disent que cet un très doux prénom, qu'il me va bien et que sa signification me va à merveille aussi. Kenza signifie "trésor" en arabe...
Commenter la réponse de Kenza H. Rosny-sous-bois
ANNE SO Rouen - 21 mai 2008 à 22:52
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom Attendant un bébé pour la nouvelle année, je pense que si c'est une fille je l'appelerai Kenza. Je trouve ce prénom vraiment mignon.
Commenter la réponse de ANNE SO Rouen
0
Utile
Je m'appelle Kenza et je suis marocaine j"aime entendre mon prénom quand on m'appelle c beau à entendre aussi cour il signifie " trésor" il est rare mais je commence à m'ennuyer de l'entendre, parfois je demande à maman pourquoi elle n'a pas choisi un prénom plus moderne. J'aime le prénom "yasmine"
Commenter la réponse de Kenza R.
0
Utile
Un trésor Signifie trésor, non pas celui qui est matériel, mais celui caché en chacun de nous
Commenter la réponse de Kenza L.
Kenza K. Paris - 20 nov. 2008 à 17:45
0
Utile
CCest mon prénom et il paraît que je le porte bien. Je ne  remercierai jamais assez mes parents de m'avoir donné ce prénom, mais je trouve qu'il est de moins en moins rare.
Commenter la réponse de Kenza K. Paris
Kenza R. Rochefort du gard - 15 mai 2009 à 21:26
0
Utile
Doux et discret J'ai 12 ans et je m'appelle Kenza. J'adore ce prénom. Il paraît qu'il me va bien. En plus, Kenza a une très jolie signification. Je le trouve très doux et discret.
Commenter la réponse de Kenza R. Rochefort du gard
Sarah J. Belgique - 21 mai 2009 à 20:15
0
Utile
Trésor Bonjour,ma soeur se nomme Kenza elle est adorable je le confirme Kenza signifie Trésor. Tous nos amis nous disent qu'elle a un très beau nom (comme moi). Bisous à tous. Bien à vous
Commenter la réponse de Sarah J. Belgique