Jasmin

Créer une discussion Jasmin R. Quistinic - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 13:03 par malik
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jasmin/prenom-6988

Hélène- 13 août 2016 à 09:12
Mon petit mec de 7 ans se prénomme Jasmin et nous ne regrettons en aucun cas ce choix ! Certes il doit parfois répéter lorsqu'on lui demande comment il s'appelle mais ça n'a jamais posé problème. Ni moquerie, ni raillerie, ni réflexion désobligeante.
C'est un vieux prénom, qui existe donc établi. Nous vivons l'air du grand n'importe quoi dans les prénoms mais je ne me sens pas concernée.
De mon point de vue, et c'est très personnel, mieux vaut s'appeler Jasmin que Kevin ou Kylian...
Répondre
Ilyana- 3 janv. 2017 à 07:13
Ce nom a une longue histoire comme un nom pour une fille et n'est pas pour les garçons. Si vous vous souciez de vos enfants puis nommez-les de façon appropriée. Donner aux enfants des noms de sexe opposés, cela semble comme si leurs parents étaient ivres ou sont retardés. C'est aussi une chose hollywood à faire. C'est la terre des faux gens dans l'EUA. Si vous n'aimez pas les noms normaux, ne les abusez pas, au lieu de faire un tout nouveau nom et de commencer une histoire et la créativité d'exercice pas de rébellion inutile. Les normes concernant les noms ne sont pas les institutions qui doivent être combattues. Il ya des causes réelles où la rébellion est bonne et requise.
Répondre
malik- 26 avril 2017 à 13:03
ma femme et enceinte de 12 semaines et j faite un rêve ( une personne qui me disait "tu aura un fils appelle le jasmin")
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma soeur à appelé son petit garçon Jasmin, et c'est vrai qu'au départ ça été une surprise car ce n'est pas du tout commun. Plus il grandi et plus je trouve que ça lui donne du charme et une personnalité bien à lui. Je suis très fière de dire à mes amis (es) que mon neveu s'appelle Jasmin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jasmin Je m'appelle Jasmin et je n'en connais aucun autre. J'aime bien mon prénom et je ne le changerai jamais, c'est original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pensez aux enfants ! Pour un petit , peut-être, mais à l'école, puis dans la vie professionnelle ? L'originalité à tout prix conduit à des choix bizarre, les parents veulent se mettre EUX en valeur, mais l'enfant le porte toute sa vie (un cousin porte un prénom original et l'a fait changer à l'etat civil, trop dur à porter !).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beau et doux J aime beaucoup ! j'ai un petit garçon  dans mon entourage qui s’appelle comme ça ...Ses parents cherchaient un prénom sans connotation religieuse.Un prénom de fleur pour un petit gars, ça change !Et la sonorité en "in" en fait  quand même un prénom bien masculin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très doux Nous projetons un second enfant et c'est un prénom auquel je pense de plus en plus! Tout d'abord parce que j'adore le jasmin son odeur sa fleur la sonorité du mot tout simplement!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre premier s'appelle Jasmin Et nous ne changerions son prénom pour rien au monde.Il est blond, a les yeux clairs, il est doux et actif à la fois, très curieux, nous sommes fiers d'avoir trouver ce prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre fils s'appelle Jasmin On voulait un prénom doux et coquin, pour notre petit garçon et on a choisi Jasmin.Au départ je dois reconnaître que j appréhendais les réactions, notamment à l'école mais tout semble se passer tés bien. Les gens trouve ça plutôt beau je crois.Rémi : quel âge à votre fils ?Y a t'il eu des moqueries à l'école ?et par curiosité ... comment s'appellent vos autres enfants ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Inspiration et douceur florales J adore ce prénom, nom d'un poète occitan. Il inspire la douceur, la nature et la force tranquille. Une jolie sonorité en in.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prenom jasmin pour notre futur bebe Enceinte du 2 eme garcon nous envisageons de l'appeler Jasmin. c'est doux original. j'ai lu un avis totalement negatif sur ce prenom, et sur le fait d'avoir a porter un prenom original toute sa vie, et je sais ce que c'est m'appelant COSETTE.un prenom qui sort du lot permet de se distinguer, de forger sa personnalité. dans le monde du travail je n'ai pas besoin de donner mon nom de famille car on oubli rarement mon prenom. et j'espere bien que pour notre fils il en sera de mm!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !