Anton

Créer une discussion Jess Limoges - Dernière réponse le 17 août 2017 à 04:31 par Anton 44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anton/prenom-6674

Afficher la suite 
Chriiiiiiis- 31 janv. 2017 à 01:02
Là pour le coup il y a groooooosssssssssssssseeeeeeeeee erreur au niveau de Saint Anton. En effet,ce lui dont vous parlez n'est pas Antoine de Padoue mais Antoine le grand qui fut bien ermite. La confusion n'est pas rare, mais il a existé bel et bien deux saint Antoine, qui ont eu deux vies différentes en Christ et deux fêtes bien distinctes. Merci quand même pour cette belle description !
Répondre
Ethou- 21 juil. 2017 à 22:09
C'est le prénom de mon fils de 15 mois. Il n'est pas beaucoup donné en France et parle à tout le monde avec des origines diverses (slaves, basques, bretonnes).
Répondre
Cha- 25 juil. 2017 à 21:02
C'est le prénom de mon fils de 2 mois. Pour moi, c'est un prénom universel avec ces différentes origines (latine, grecque, slave ...).
Ce prénom ne laisse pas indifférent, soit on l'aime, soit on ne l'apprécie pas.
Perso, je l'adore et je ne verrais pas mon fils s'appeler autrement.
Original sans être farfelu.
Répondre
Lili- 11 août 2017 à 15:56
J ai un ami qui s appelle anton il est gentil scympa
Répondre
Anton 44- 17 août 2017 à 04:31
J'ai 30 ans
Je suis hyper fier de mon prénom malgré les erreurs de prononciation lorsque je rencontre des gens
(Antoine, anthony) beaucoup pense que c'est un diminutif
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsque j'ai découvert ce prénom, j'ai regretté de ne pas avoir donné ce prénom à un de mes fils. Je le trouve très mignon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon troisième garçon porte ce préno Depuis longtemps je voulais ce prénom pour un de mes enfants, mais mon ami n'aimait pas jusqu'au jour où notre 3ème garçon est né, ce fut une révélation... pour lui !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore J'ai un ami qui s'appelle comme ça et je trouve super ce prénom, il est original
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original J'adore ça sera le prénom de mon fils
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !