Anton

Jess Limoges - 8 oct. 2008 à 17:18
 quelqu'un - 28 nov. 2022 à 21:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anton/prenom-6674

anton jtaime pas sale chouchou des nanas
Prénom distingué et de belle consonance
Merci a tout ce qui aime mon prenon
Gros masque
j'aime trop
Léandrine74
20 mai 2021 à 19:48
J’adore ce prénom !!!!! Je suis fan !!!
cool mon prenom est reconue a sa just valeur
Franchement c'est tous le contraire
Le meilleur prénom du monde et très original donc.
sa fait plaisir qu'on parle de moi
Prénom de mon fils , sonorité douce
Un prénom que j'ai eu du mal à porter étant petit, mais que j'apprécie profondément aujourd'hui, pour son originalité et sa rareté en France (facile à retenir pour mon entourage). La description que vous faites de mon prénom me colle réellement à la peau !
J'ai un ami à moi qui s'appelle Anton il est gentil et sympa et pas plus tard que ce matin je lui es dit que j'étais heureuse d'avoir rencontrer un garçon comme lui donc gros love sur mon Anton que j'appelle aussi Toto.
C'est le prénom de mon fils qui à 2ans et demi nous l'adorons et vos 2e comment s appellent ils-elles?
licorne2345678
7 mars 2019 à 21:25
j'ai un ami qui s'appelle Anton et c'est une belle personne
Tellement moi
Marielledu26
11 nov. 2018 à 16:36
Mon petit loulou a juste 2 ans et sans hésiter nous l avons appelé Anton. Soit on aime soit on aime pas. Beaucoup ne connaisse pas et quand certains le lisent ils ne prononcent pas le son (ne) a la fin. Du coup je reprends un peu agacé a chaque fois. Ce prénom lui va très bien et nous regrettons absolument pas car il le porte à merveille.
Anton est le prénom de notre premier fils. Je souhaitais lui donner un prénom d'origine russe car je les trouve originaux et magnifique. Ma femme à craqué après avoir revu West Side Story. Bien que le héros meurt dans le film, nous souhaitions une bien autre destinée à notre fils. Dans le film, le diminutif utilisé est Toni... bref c'est un prénom universel car partout dans le monde il sera bien prononcé... sauf quelques personnes qui ne prononce pas le n final... Aujourd'hui âgé de 13 ans, ils sont deux dans le collège à porter ce prénom, et en plus dans la même classe... On ne regrette pas c'est un prénom magnifique
Jai appelle mon fils Anton il a 8 jours. Jen suis tres fier et pour rien au monde je lui aurais donne un autre prenom :-)
J'ai 30 ans
Je suis hyper fier de mon prénom malgré les erreurs de prononciation lorsque je rencontre des gens
(Antoine, anthony) beaucoup pense que c'est un diminutif
J ai un ami qui s appelle anton il est gentil scympa
C'est le prénom de mon fils de 2 mois. Pour moi, c'est un prénom universel avec ces différentes origines (latine, grecque, slave ...).
Ce prénom ne laisse pas indifférent, soit on l'aime, soit on ne l'apprécie pas.
Perso, je l'adore et je ne verrais pas mon fils s'appeler autrement.
Original sans être farfelu.
C'est le prénom de mon fils de 15 mois. Il n'est pas beaucoup donné en France et parle à tout le monde avec des origines diverses (slaves, basques, bretonnes).
c pa mon prénom mé c bo
C'est le prénom de mon fils de 13 ans et il lui va très bien.. Ils sont deux dans son collège a porter ce joli prenom
Anton c'est mon prénom et j'ai 10 ans. Je déteste que les gens m'appellent Antoine par ignorance. Je suis fier de m'appeler comme ça et je correspond au profil décrit ;-))
C'est le prénom de mon fils . Dans mon imaginaire Anton est un prénom ouvert, grâce aux diminutifs aux autres prénoms de la même famille, Anton, Antoine etc est un prénom international , Ce prénom n'enfermé pas dans un statut, un rôle Enfin bon vous voyez ce prénom me touche beaucoup
C'est le prénom de mon petit fils né en juin 2016. Mais avec 2 n à la fin. ..
Je ne connaissais pas ce prénom alors que dans le film supercondriaque que j'ai regardé plusieurs fois il y est cité à maintes reprises. Je ne l'avais même pas relevé et pourtant j'adore ce prénom
C'est mon prénom aussi
C'est mon prenom!!
Lorsque j'ai découvert ce prénom, j'ai regretté de ne pas avoir donné ce prénom à un de mes fils. Je le trouve très mignon.
0
Jess Limoges
8 oct. 2008 à 17:18
Mon troisième garçon porte ce préno Depuis longtemps je voulais ce prénom pour un de mes enfants, mais mon ami n'aimait pas jusqu'au jour où notre 3ème garçon est né, ce fut une révélation... pour lui !
0
Léa B. Marillac-le-franc
19 oct. 2012 à 21:16
J'adore J'ai un ami qui s'appelle comme ça et je trouve super ce prénom, il est original
0
Original J'adore ça sera le prénom de mon fils
0