Othilie

Othilie - 24 févr. 2009 à 02:11 - Dernière réponse :  Othilie12
- 11 août 2017 à 01:08
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/othilie/prenom-6320

Afficher la suite 
Moi même je m'appelle othilie jaime bien mon prénom mais le seul bémol c'est que deux heure après les personnes que je rencontre ne se souvienne plus de mon prénom ou se trone de prononciation
Commenter la réponse de Othilie

11 réponses

0
Utile
Peu commun et chantant, ce prénom est envoûtant.
Commenter la réponse de Sandra
0
Utile
Incite les réactions Je le trouve très approprié pour une fille. Je n'aime pas les prénoms communs ou à la mode et j'aime faire réagir les gens à sa découverte.
Commenter la réponse de Mariette
0
Utile
J'adore Othilie qui signifie la richesse du peuple est un prénom peu commun. Ma soeur le porte et il lui va très bien. Petite blondinette aux yeux bleus et au caractère bien trempé. Othilie désigne également le nom d'une guerrière femme de jules César ! Son prénom suscite souvent de l'étonnement mais jamais de réactions négatives.
Commenter la réponse de Lucile
0
Utile
Je suis tombé sur ce prénom grâce a un site de généalogie il y a bien longtemps et je l'ai tout de suite adoré. Je suis enceinte et si c'est une fille elle s'appellera Othilie. Concernant la prononciation il est vrai qu'il ne faut pas parler dans sa barbe, lorsque je dit ce prénom j'articule, sinon les gens entendent "Otchilie"... (con carné? on me répond..).
Commenter la réponse de Gwenola
0
Utile
Je m'appelle Othilie, je vais avoir 21 ans et je dois avouer que durant toutes ces années jamais personne ne m'a fait le coup du "Otchilie...con carné" ! Mais il est vrai que de répéter plusieurs fois son prénom quand on se présente devient embêtant surtout lors de soirées où l'on ne s'entend pas très bien sinon que de compliment sur mon prénom ! Un caractère bien a part et une vraie personnalité...Les Othilie sont uniques souvent on me dit qu'il n'y en a pas deux comme moi !
Commenter la réponse de Othilie
Myriam Toulouse - 19 avril 2011 à 17:11
0
Utile
Ma fille Othilie Je connais ce prénom depuis une dizaine d'années. Découvert dans un téléfilm, j'ai de suite adoré. Ma petite est née le 14 janvier et s'appelle ainsi. C'est un prénom que je trouve très féminin...
Commenter la réponse de Myriam Toulouse
Othilie M. Boulogne - 12 juil. 2013 à 13:11
0
Utile
Othilie Je m’appel othilie et je pense que se nom est mignon  mes tou cammarade de classe se moque mes moi je pense que c'est jolie comme prénom.
Commenter la réponse de Othilie M. Boulogne
0
Utile
Le prénom de ma fille othilie Je l'ai emprunté à mon arrière arrière grand mère. Il est très insolite. Les gens sont curieux sur ses origines après m'avoir demandé de le répéter. Il est d'origine germanique. Il veut dire Odile. Le D se prononce T en allemand. Odile, Francisé, devient Othile, Othilia, puis Othilie. Othilie DRILLET est née en 1800.Ma fille est née le 29/08/2002
Commenter la réponse de Myriam
Othilie P. Vienne, Autriche - 11 nov. 2015 à 08:11
0
Utile
Othilie, j'adore Je m'appelle Othilie et j'aime énormément mon prénom, que je trouve doux et fort à la fois. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le porte, et, à l'école, j'étais très fière d'être unique!
Commenter la réponse de Othilie P. Vienne, Autriche
0
Utile
Étymologie de Othilie Petite rectification quant à l'étymologie du prénom : il ne vient pas de Odile mais est un dérivé du germain Othon qui lui même vient de Odo (richesse) et de theudo (peuple).Odile est un prénom qui vient de Odo.
Commenter la réponse de Othilie