Othilie

Othilie - 24 févr. 2009 à 02:11
 apagnancramptés - 5 juil. 2023 à 22:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/othilie/prenom-6320

apagnancramptés
5 juil. 2023 à 22:42
othilie ici ou quoicoubeh
❤????????????????
Salut moi je m'appel othilie
Bonjour, j’aime bien ce prenom il est original est jolie !
Bonjour, j’aime bien ce prenom il est original est jolie !
Bonjour, j’aime bien ce prenom il est original est jolie !
Bonjour, j’aime bien ce prenom il est original est jolie !
Ma fille s'appelle Othilie. Nous avons découvert ce prenom en 1998 dans le téléfilm "L'enfant et les loups" avec Christophe Malavoy. Il nous a immédiatement séduit. En 1999 nous avons eu un fils et un autre en 2001. Othilie est née en 2007. Mais nous avions décidé que notre première fille s'appellerait ainsi. Nous n'avons aucun regret. Elle est intelligente, consciencieuse et attachante même si elle a un caractère bien trempé. C'est un rayon de soleil. Je l'embrasse très fort. Son papa qui l'aime très très fort !!!
Moi c'est othilien
Othilie est une amie __Elle vie la nuit tel une piwi __Faut il y croire à ses cauchemars __Au ptit lit noir il se fait tard__Ton parfum de jasmin rappelle ce matin __De janvier où tu courrais pour t’echapper __Tu vis sans bruit pas de coup de pouce __Oh othilie tu es si douce
Je m'appelle Othilie et j'adore mon prénom
Le prénom est original
Moi même je m'appelle othilie jaime bien mon prénom mais le seul bémol c'est que deux heure après les personnes que je rencontre ne se souvienne plus de mon prénom ou se trone de prononciation
Othilie P. Vienne, Autriche
11 nov. 2015 à 08:11
Othilie, j'adore Je m'appelle Othilie et j'aime énormément mon prénom, que je trouve doux et fort à la fois. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le porte, et, à l'école, j'étais très fière d'être unique!
1
Peu commun et chantant, ce prénom est envoûtant.
0
Incite les réactions Je le trouve très approprié pour une fille. Je n'aime pas les prénoms communs ou à la mode et j'aime faire réagir les gens à sa découverte.
0
J'adore Othilie qui signifie la richesse du peuple est un prénom peu commun. Ma soeur le porte et il lui va très bien. Petite blondinette aux yeux bleus et au caractère bien trempé. Othilie désigne également le nom d'une guerrière femme de jules César ! Son prénom suscite souvent de l'étonnement mais jamais de réactions négatives.
0
Je suis tombé sur ce prénom grâce a un site de généalogie il y a bien longtemps et je l'ai tout de suite adoré. Je suis enceinte et si c'est une fille elle s'appellera Othilie. Concernant la prononciation il est vrai qu'il ne faut pas parler dans sa barbe, lorsque je dit ce prénom j'articule, sinon les gens entendent "Otchilie"... (con carné? on me répond..).
0
Je m'appelle Othilie, je vais avoir 21 ans et je dois avouer que durant toutes ces années jamais personne ne m'a fait le coup du "Otchilie...con carné" ! Mais il est vrai que de répéter plusieurs fois son prénom quand on se présente devient embêtant surtout lors de soirées où l'on ne s'entend pas très bien sinon que de compliment sur mon prénom ! Un caractère bien a part et une vraie personnalité...Les Othilie sont uniques souvent on me dit qu'il n'y en a pas deux comme moi !
0
Myriam Toulouse
19 avril 2011 à 17:11
Ma fille Othilie Je connais ce prénom depuis une dizaine d'années. Découvert dans un téléfilm, j'ai de suite adoré. Ma petite est née le 14 janvier et s'appelle ainsi. C'est un prénom que je trouve très féminin...
0
Othilie M. Boulogne
12 juil. 2013 à 13:11
Othilie Je m’appel othilie et je pense que se nom est mignon  mes tou cammarade de classe se moque mes moi je pense que c'est jolie comme prénom.
0
Le prénom de ma fille othilie Je l'ai emprunté à mon arrière arrière grand mère. Il est très insolite. Les gens sont curieux sur ses origines après m'avoir demandé de le répéter. Il est d'origine germanique. Il veut dire Odile. Le D se prononce T en allemand. Odile, Francisé, devient Othile, Othilia, puis Othilie. Othilie DRILLET est née en 1800.Ma fille est née le 29/08/2002
0
Étymologie de Othilie Petite rectification quant à l'étymologie du prénom : il ne vient pas de Odile mais est un dérivé du germain Othon qui lui même vient de Odo (richesse) et de theudo (peuple).Odile est un prénom qui vient de Odo.
0