Francine

Créer une discussion Francine S. BANGUI - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 01:38 par Francine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/francine/prenom-6295

Francine- 11 juil. 2017 à 06:59
Moi j'ai 36 ans et je m'appelle Francine figuré vs j'aime pas du tout mon prénom la plus part du temps on m'appelle Franceline...
Répondre
Cine- 2 août 2017 à 15:25
J'adore mon prénom.suis née en 1996 et le caractère c'est tout ça.
Répondre
Farel- 23 août 2017 à 00:38
Enfant bof ce prénom ne me derangeais pas puis j'ai pris conscience que la farine Francine

Le jour ou tout mon lotissement se rappelais de moi en m'appelant farine j'ai été un peu vexée et maintenant de moi même lorsque je me présente je dis "Francine comme la farine" en prenant les devants les personnes restent i nterloquees et de ce fait on me nomme directement Francine cela en est fini de la farine MAINTENANT C'EST MON PRENOM
Répondre
FRANCINE- 12 oct. 2017 à 08:43
Je m'appelle Francine et j'aime mon prénom car il est rare ! j'ai 50 ans cette année... j'aime la vérité et la justice. Je suis une battante et je vivrai jusqu'à 100 ans ! VIVE LES FRANCINES
Répondre
Francine- 21 oct. 2017 à 01:38
Bonjour
J habite Rosemère au Quebec.
Plus jeune, je n aimais pas mon prénom. Maintenant, âgée de 55 ans, j apprécié et me sens privilégié d avoir ce prénom. Je correspond aux caractéristiques de ce prénom: Franche, loyale, libre, assumée, persévérante, tenace, résilience. ... pour rien au monde je ne changerais...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah francine Je m'appelle Francine et je suis fière de mon prénom mais il devient très rare ! C'est dommage ! Quand j'étais petite, on m'appelait Francine la farine car mon père était meunier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peut-être en vogue dans les années 60 mais complètement démodé à l'heure actuelle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Actuellement, c'est difficile à porter, il avait cours pendant la guerre par patriotisme, maintenant, on devine vite l'âge des personnes qui portent ce prénom, les années 39/45...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom en arrivant à Paris. Venant de l'est de la France, mon prénom me paraissait "banal", à Paris il me semblait totalement démodé, car je n'en croisais plus. Aujourd'hui, si j'ai encore un peu de mal avec Francine, je l'accepte de plus en plus car, justement, je ne trouve plus banal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petite, je ne supportais pas mon prénom. Mais plus le temps passe (j'ai 22 ans...) et plus je l'aime. Je trouve qu'il sonne bien, que les gens s'en souviennent et personne n'a le même.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est démodé et c'est tant mieux. Ce qui est rare est plus original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aimerais tellement qu'il redevienne à la mode car c'est pour moi un très beau prénom. Je l'ai toujours aimé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que l'on retient facilement (notamment par rapport à la farine) mais ce n'est pas facile à porter car assez ancien (j'ai 30 ans).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas banal ! Je l'ai toujours porté comme un gant et mes succès en pâtisserie ne le démentent pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand j'étais enfant, c'était Francine, la bonne farine : j'en déduis bonne pâte. Puis c'est devenu Francinette, j'en retiens affection. Aujourd'hui, c'est Françouille... Je suis fière de porter ce prénom très original qui reflète le patriotisme de mes parents après la guerre. A cette époque, la France représentait autre chose qu'aujourd'hui. Mon prénom représente leurs vraies valeurs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Appréciation Je me suis toujours comptée chanceuse d'avoir ce prénom.  Il me représente bien puisque je suis la franchise même.  Moi aussi, j'aimerais bien qu'il revienne à la mode...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La soupe aux choux Avant je n'aimais pas beaucoup mon prénom, mais maintenant je l'apprécie plus... ertainement à cause de la fameuse Francine de "la soupe aux choux". En effet, beaucoup de personnes m'appellent La Francine et ça ne me déplaît pas. Par contre, ce que je regrette, c'est que beaucoup de francine sont plus âgées que moi, c'est un prénom de la mode des années 50 et un peu 60... Il y a mieux comme prénom mais il y a encore pire, qu'en pensez-vous ? Par contre, ce que je détestais aussi, ce sont les répliques du genre "ah francine comme la farine !"... de mauvais goût.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Depuis quelques années, j'aime beaucoup ce prénom par sa rareté. Il est ma marque de reconnaissance dans mon métier (technico-commercial). On ne se souvient pas de mon nom mais si je me présente en disant Francine, on sait qui je suis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine du prénom et surnoms Les Francine, en général, on les remarque par leur personnalité bien affirmée, et leur franchise. Mes surnoms : Francinette, Cicine m'ont un peu énervée, étant petite. On me l'a donné, car quand je suis née, il y avait beaucoup de Françoise ! Ma mère voulait se démarquer ainsi. Dans l'histoire, la famille italienne Francine a inventé les jeux d'eaux de Versailles (trouvé dans le guide vert sur Paris). (à prononcer à l'italienne, bien sûr). Ce prénom est très courant aux Antilles françaises, où j'en ai rencontré plusieurs et courant aux Etats-Unis également.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vis avec... J'ai 38 ans, comme d'autres Francine petite on m'appelait Francinette, Cicine, et une collègue m'appelle affectueusement Francinou. J'ai comme vous également eu droit dès la maternelle à "comme la farine" (trop drôle....), je n'ai jamais aimé mon prénom (que j'ai reçu grâce ou à cause de la farine justement...), simplement parce que je trouve qu'il sonne mal et en plus c'est vrai qu'il donne une image vieillote. On le retient moyen. Pour ma part, on m'appelle souvent Fabienne par erreur. Mais bon, par dépit et puis parce qu'il y a des choses plus graves (et bien que je pense qu'un prénom qu'on n'aime pas est un fardeau dont je me passerais bien), j'ai fini comme certaines d'entre vous aussi par l'accepter en me disant que ça faisait mon originalité d'autant que mon physique ne colle pas vraiment avec l'image qu'on peut se faire avec ce prénom, donc je vis avec !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien que des vieilles ! Moi j'ai 20 ans donc autant dire que je fais figure d'exception, ma mère m'a donné ce prénom parce qu'elle le trouvait beau et qu'il était à la mode à son âge. Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu le droit à : "c'est quand que tu nous fait des crêpes" et oui la marque Francine ne fait plus que de la farine.  Autre surnom Francette, Frane (nounou d'enfer), et des réflexions par rapport à la Francine de "american dad" sur w9 un peu déjantée. Bon courage à toutes et surtout aux jeunes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
56 ans que je supporte ce prénom ! Ma mère a préféré mettre le plus joli (qui me vient de ma grand-mère) en seconde position. Hélène, n'est ce pas plus doux comme prénom ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pensez à la France Je suis très fière de mon prénom car il est rare : je voyage beaucoup à l'étranger, et pour que les gens retiennent mon prénom, je leur dis : pensez à la France et puis "Francine". D'autres m'appellent Fanfan, Francesca ou Francette que je trouve très mignon. Et si l'on me parle de farine, je réponds : toujours sans grumeaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Contrairement à d'autres commentaires que je viens de lire, j'aime mon prénom car personne d'autre ne le porte (38 ans dans un mois) et on m'identifie tout de suite quand j'appelle sans que j'aie besoin de donner mon nom de famille. Mais j'avoue que les gens ont un a priori au départ qu'ils dépassent très vite quand je les charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vivre avec Je suis Francine depuis 57 ans. Quel bonheur ! Je suis remarquée, heureuse et quand on me surnomme "Fanchon", "Cicine", "Cine", "Francinette", cela me rappelle mon enfance ! Je représente la France à l'étranger et je suis même enviée. La soupe aux choux me fait beaucoup rire. Je suis fière de mon prénom qui est devenu rare. Mais au moins, on me reconnaît bien et je m'en porte bien, d'autant plus. Courage à celles qui ne l'assument pas ! La vie est belle si on la décide ainsi et ce n'est pas un beau prénom comme celui-là qui va nous la pourrir, tout de même. Assumez ! et puis, en plus, ce sont nos parents qui nous l'ont choisi, ce beau prénom !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !