Leslie

Créer une discussion Leslie B. Arcueil - Dernière réponse le 21 juil. 2017 à 22:16 par M'la belle
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/leslie/prenom-6053

Afficher la suite 
Lesly- 7 juin 2017 à 13:53
Je m'appelle Lesly avec un Y ma maman a bien insisté dessus lors de ma naissance (1993) malgré le fait que les médecins essayaient de lui faire changer l'orthographe en Leslie elle n'a pas cédé et j'en suis bien fière car de par la recrudescence de ce prénom en -IE il n'en reste pas moins rare en -Y et l'en remercie. J'ajouterai que la description de notre caractère est quasi-exacte
Répondre
Poupoupidou- 12 juin 2017 à 02:31
Je m'appelle aussi Leslie et j'aime mon prénom. Ça peut paraître orgueilleux, mais peu de personnes portent ce prénom à l'histoire si originale et non lié à la religion. A l'heure actuelle c'est synonyme de liberté et je revendique haut et fort cette indépendance intellectuelle. Merci à une enfant noire d'avoir croisé mes parents alors qu'ils cherchaient mon prénom et un fier salut à toutes les Leslie!
Répondre
LeslieM- 21 juin 2017 à 09:53
Bonjour, je suis née en 1977 et jamais je remercierai assez mes parents de m'avoir prénommée ainsi car ce prénom était rare il y a 40 ans et l'est encore aujourd'hui ! Je revendique le IE à la fin car avec le Y, ça sonne américain et je suis bel et bien française ! On m'a toujours dit que j'avais un très joli prénom et ce prénom n'appelle ni au surnom, ni à la moquerie.
Vive les Leslie ;)
Répondre
LESLIE- 5 juil. 2017 à 14:54
je m appelle leslie et je suis néé le 30 septembre 2003
Répondre
M'la belle- 21 juil. 2017 à 22:16
Trop génial ce nom je vous le propose
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Energique... C'est un prénom américain énergique et "speed" qui correspond bien aux femmes gagnantes...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Indémodable et harmonieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli Je m'appelle Leslie et j'adore mon prénom. Je le trouve joli et même s'il devient de plus en plus courant, il reste un prénom encore assez original. Il est doux et dynamique. Par contre, en version masculine je le trouve moins bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime trop ce prénom qui est le mien ! Originaire d'Amérique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom difficile Je m'appelle également Leslie et je dois dire que même si je trouve ce prénom original, il reste néanmoins difficile à dire par les enfants. Ayant de nombreux frères et soeurs, ils ont souvent eu du mal a dire le LeSLie et même certains adultes butent sur mon prénom. C'est un gros point négatif et je pense que c'est le seul.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vive les Leslie ! Je m'appelle Leslie. Avant, je n'aimais pas trop mon prénom mais maintenant, je trouve qu'il me va bien. Mais les profs n'arrivent pas à se mettre dans la tête que ce n'est pas Lezlie...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas commun C'est vrai que certains de mes profs ont du mal à le prononcer ! Je m'appelle Leslie et j'adore mon prénom car il est courant mais dans mon école, je suis la seule ou presque à me nommer comme ça. C'est cool ! Ça change des prénoms trop communs comme Camille, Léa ou Laura. Je n'ai rien contre ces prénoms car ils sont très beaux mais j'ai au moins cinq amis qui portent ces prénoms.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vive les Leslie Je m'appelle Leslie et j'aime beaucoup mon prénom, je n'ai jamais eu personne dans ma classe ou même dans mon école qui porte le même nom que moi. C'est vraiment bien. Parce que je pense que ça doit pas être très agréable d'entendre notre nom partout alors qu'on ne s'adresse pas forcement à nous. Le seul inconvénient c'est qu'on me confond souvent avec des Lindsay ! Bref, vive les Leslie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un charme mystérieux Leslie est un prénom très joli et assez rare, car depuis la maternelle ma petite Leslie a toujours été la seule avec ce prénom. Et cela représente totalement son identité. Elle sort de l'ordinaire. Les Leslie ont un magnétisme hors du commun et c'est ce qui fait tout le charme mystérieux des Leslie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Singulier J'ai 22 ans, je m'appelle Leslie et j'adore mon prénom. Je n'ai jamais eu une 2ème Leslie durant ma scolarité dans mes classes et depuis que je suis en fac', aucune autre Leslie. J'adore cette singularité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Leslie Je m'appelle Leslie j'ai 24 ans et n'en ai pas rencontrer bcp d'autres ds ma vie. je trouve que mon prénom represente vraiment l'originalité de ma personnalité il s'adapte en bcp de langues etrangeres en + pr un bébé C mignon et intemporel!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Je m'appelle Leslie, j'ai 15 ans et j'adore mon prénom.Il est à la fois beau, origina et distingué.Merci Papa, merci Maman!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Je m'appelle Leslie, j'ai 15 ans et j'adore mon prénom.Il est à la fois beau, origina et distingué.Merci Papa, merci Maman!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adoooooore mon prénom Au moins, je n'en rencontre pas beaucoup qui s'appellent comme moi. Quand j'entends mon prénom, c'est souvent effectivement moi qu'on appelle :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
37 Je m'appelle Leslie et je trouve ce prénom formidable. Il est effectivement difficile de prononcer le "S" pour certaines personnes mais cela ne m'a jamais gênée, et au contraire cela me crée une petite anecdote. C'est un prénom que je trouve dynamique et envoûtant, fait pour les petites filles énergiques !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom J'aime beaucoup mon prénom il est court pas compliquer et charmant a prononcé je trouve
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Leslie Je m'appelle aussi Leslie, j'aime bien mon prénom car il n'est pas courant, dommage ce ce soit difficile pour la prononciation pour certain ( j'ai le droit a Nestlé ..." merci la marque", Lassy, Lucie,...) bref en tout cas moi j'aime bien mon prénom^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli C'est un joli prénom pourtant il est pas donné et pas très apprécié il semble que c'est un prénom très original ) il signifie "jardin de houx "
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas Ce prénom me fait flipper ( c'est à la base le nom d'un château d'écosse ça signifie château gris) et je trouve qui va ni pour une fille ( un peu masculin) ni pour un garcon( un peu féminin)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Leslie c'est joli Leslie est un prénom juste magnifique, et celui ou celle qui me dira qu'il ou elle n'aime pas, c'est qu'il ou elle regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt pour  l'attribuer aux siens.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !