Marine

Marines74 - 12 nov. 2008 à 20:06 - Dernière réponse :  Marine choupi
- 1 déc. 2017 à 19:40
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marine/prenom-5773

Afficher la suite 
J'aime mon prénom ! C'est un prénom rare et beau !!
Marine est relativement neutre et sonne plus jeune que "Marie". Je dois très souvent corriger "Non, c'est MariNe et pas Marie" à l'oral.
Il presente l'avantage d'être difficilement transformé (pas de surnoms à part peut-être un "Mine" affectueux).

Au Japon l'équivalent du prénom Marine a le vent en poupe. On entend beaucoup まいん (Maïne) ou マリヌ (Malinu) ou マリナ(Malina) même à la télévision locale.
Si vous hésitez encore, je vous conseille de choisir Marina plutot que Marine, à l'heure de la mondialisation c'est un prénom qui passe dans toutes les langues assez facilement, sans risque de confusion avec Marie et qui permet éventuellement d'utiliser le diminutif "Mina" que d'aucun pourrait qualifier de sensuel...

PS : enlevez la reference à Marine le Pen dans votre article, car il s'agit là d'un nom de scene et pas de son prénom de baptême.
Mon prénom est super ! Bon d'accord j'habite en bord de mer et nous étions 3 à nous appeler ainsi dans ma classe mais je n'ai jamais eu de souci avec (il n'y avait que mon frère pour m'appeler Narine) donc j'appuie la personne qui propose de donner comme prénom Marina au lieu de Marine ! Quand je me présente j'appuie simplement la fin de mon prénom pour ne pas qu'on m'appelle Marie et c'est suffisant la plupart du temps^^ petite on me surnommait Marinette et c'était vraiment mignon ! gros bisous et merci à mes parents d'avoir préféré Marine à Morane ;)
Moi je suis née dans les années 2000 et on me traite de marine le Pen mais je suis fier de porter mon nom ❤
J'ai 14 ans et j'adore mon prénom
Commenter la réponse de Marines74

131 réponses

0
Utile
C'est le plus beau prénom féminin : simple, musical, évoquant la couleur bleue et la mer. Il est clair et cristallin. Je le porte fièrement et pense qu'il a en grande part, modelé ma personnalité !
Commenter la réponse de Marine
Sonia Montpellier - 9 janv. 2005 à 17:45
0
Utile
Un prénom doux qui fait penser à la mer... Magnifique.
Commenter la réponse de Sonia Montpellier
Marine G. Nantes - 9 janv. 2005 à 20:12
0
Utile
Pas honte de porter mon prénom J'aime beaucoup... On me dit souvent que c'est un prénom simple et très mignon et j'aime beaucoup sa signification !
Commenter la réponse de Marine G. Nantes
0
Utile
Je trouve se prénom très beau, je le porte et j'en suis fière. Ce prénom représente la mer, le bleu, et c'est tout ce que j'adore.
Marine Thionville - 26 janv. 2005 à 16:06
0
Utile
J'adore mon prénom ! Il est doux et angélique, j'en suis très fière!
Commenter la réponse de Marine Thionville
Marine Grau du roi - 4 févr. 2005 à 19:55
0
Utile
Les marine ne se laissent pas faire : elles ont du caractère et sont sensibles...
Commenter la réponse de Marine Grau du roi
0
Utile
Je porte ce prénom et je l'adore! Il me fait penser à la mer, au bleu de l'eau. Je le trouve poétique et romantique!
Commenter la réponse de Marine H.
Marine Maisons-Alfort - 9 mai 2005 à 19:19
0
Utile
Je trouve le prénom Marine très beau mais aussi très romantique ! Mon prénom me fait penser à la mer,  à la Marine mais aussi à la couleur bleu marine.
Commenter la réponse de Marine Maisons-Alfort
0
Utile
J'adore mon prénom, je suis très contente que mes parents l'aient choisi. Il exprime, la mer, la liberté, c'est magnifique !!! 
Marine Montpellier - 8 juil. 2005 à 12:00
0
Utile
Pour moi, ce prénom représente la liberté, l'aventure, le désir de voyager et une grande force de caractère.
Commenter la réponse de Marine Montpellier
Marine Marseille - 9 juil. 2005 à 20:26
0
Utile
Marine est un prénom qui me rappelle la mer, la liberté ! J'aime beaucoup ce prénom.
Commenter la réponse de Marine Marseille
0
Utile
Un prénom qui fait très "nature", aussi bleu que notre planète...
0
Utile
Marine est un prénom plutôt moderne, que j'aime beaucoup. C'est  un prénom qui évoque pour moi les grands espaces, une part de rêve.
Commenter la réponse de Marie
Marine Agen - 6 nov. 2005 à 01:15
0
Utile
Je trouve dommage que ce prénom soit aussi courant car il perd toute son caractère.Ma tante m'a dit un jour que "Marine" évoquait la mer: parfois calme,  parfois déchaînée et qui a la capacité de changer de couleur...
Commenter la réponse de Marine Agen
0
Utile
Je trouve que ce prénom est joli mais il est un peu trop donné surtout pour les petites filles d'aujourd'hui ! Et je trouve ça très dommage...
Commenter la réponse de Lison
0
Utile
Je m'appelle Marine car mon père est un grand amoureux de la mer et possède un bateau. De plus, nous habitons en bord de mer...
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom même si j'aurais préféré m'appeler marine et que l'on me charrie pas mal avec "la marine" Sinon je m'appelle Marine te j'en suis fière!!!!!
Commenter la réponse de MARINE
Marine P. Louvigny - 9 juil. 2006 à 17:04
0
Utile
C'est mon prénom et j'ai tellement l'habitude de l'entendre que je ne sais même pas s'il est beau ! Mais il ne me déplaît pas.
Commenter la réponse de Marine P. Louvigny
Marine Antalya, Bretagne - 18 juil. 2006 à 22:21
0
Utile
Marine a l'étranger J'aime et j'ai toujours aimée mon prénom, mais j'ai un tout petit soucis quand je suis a l'étranger : personne n'est capable de le prononcer correctement. D'ailleurs, mon mari turc n'est toujours pas capable de bien le l'énoncer !
Commenter la réponse de Marine Antalya, Bretagne
0
Utile
J'adore mon prénom.Il me définit, reflète ma nature et ma joie de vivre. Il illustre ma douceur et mon coté romantique mais n'omet pas ma personnalité bien trempée et mon fort caractère.