Lou

Sandra L. Fleury-mérogis - 21 août 2008 à 17:11 - Dernière réponse :  LOULOUTE
- 6 déc. 2017 à 20:52
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lou/prenom-5354

Afficher la suite 
Je m'appelle lou et je correspond presque à tous les critères que vous avez donné. J'adore mon prénom je le trouve très original ❤
au début j'aimais pas mon prénom j'ai meme demandé à mes parents "ça vous aurait plus si on vous avait appelés écureuil" mais finalement j'adore m'appeler Lou parce que c'est un prénom original
Salut moi c’est Lou. J’ai 14ans. J’ai subit pas mal d’en moquerie quand j’étais petite. Je voulais même changer d’en prénom. Maintenant j’aime beaucoup mon prénom à par que se n'est plus trop original. Mais maintenant j’en suis très fière
j'adore le prénom LOU car il y a une chanteuse qui s'appelle LOU et que j'aime cette chanteuse

et que je m'appelle LOU on voulait m'appeler VICTOIRE mais sa n'allais pas avec mon nom
Commenter la réponse de Sandra L. Fleury-mérogis

118 réponses

Chloé D. Nantes - 14 mai 2007 à 00:00
+1
Utile
Louise de Coligny Châtillon C'est un prénom d'une poésie délicieuse, suave et sensuelle... Mais rappelons que Lou est, à l'origine, le diminutif de Louise, comme en témoignent les "Poèmes à Lou" écrits par Guillaume Apollinaire pour son aimée Louise de Coligny Châtillon, lorsqu'il était au front en 1914... Laissons-nous porter : "Je pense à toi mon Lou, ton coeur est ma caserne / mes sens sont tes chevaux, ton souvenir est ma luzerne (...) Mais près de toi je vois sans cesse ton image / ta bouche est la blessure ardente du courage"...Toute la tristesse et l'espoir résonnent dans ce prénom...Sublime!
Commenter la réponse de Chloé D. Nantes
0
Utile
Quel beau prénom C'est un très joli prénom, original malgré l'augmentation du nombre de personne qui se nomment ainsi. Je suis très fière de porter ce prénom !!
Commenter la réponse de Lou
Laure Pégomas - 7 janv. 2005 à 14:01
0
Utile
Un prénom doux, coquin et débordant d'amour...
Commenter la réponse de Laure Pégomas
0
Utile
Une grande poétesse s'appelait lou, Lou andréa salomé.
0
Utile
Lou est un prénom emprunt d'une grande sensibilité.
Commenter la réponse de Laura
0
Utile
Lou est un nom court, qui ne nécessite pas de diminutif. Il est facile à prononcer : dès sa première année, le bébé le retiendra vite!
Commenter la réponse de Hélène
0
Utile
Trop beau! Lou c'est la tendresse, la sensibilité, l'amour, la gaieté.
Commenter la réponse de Manon M.
0
Utile
Lou est un prénom qui annonce la douceur et la pureté.
Commenter la réponse de Mélanie
Marie-Pierre F. Soisy-sous-Montmorency - 9 sept. 2006 à 15:46
0
Utile
C'est un très joli prénom qui surprend parfois par sa brièveté. Le seul reproche de ma fille : les moqueries dans la cour de récréation sur le loup ou le loup garou...
Commenter la réponse de Marie-Pierre F. Soisy-sous-Montmorency
0
Utile
Moi, Lou Je m'appelle Lou, et j'aime mon prénom. Il est un peu difficile à porter les premières années pour les moqueries à l'école primaire mais il est néanmoins magnifique.
Gilbert P. Aix en provence - 22 nov. 2007 à 22:44
0
Utile
Douce lou Lou est un prénom tout simplement magique et sublime.
Commenter la réponse de Gilbert P. Aix en provence
Raoul Froidchapelle ( Belgique ) - 26 janv. 2008 à 20:24
0
Utile
C"est décidé Voilà des mois que l'on cherche un prénom pour notre petit loup, et c'était si facile, il aurait passé sa vie avec un diminutif et maintenant, ce sera un rêve de prononcer son prénom, lou, que du bonheur et tellement représentatif de charme et de douceur, je comprend pourquoi lara fabian vient d'appeler son petit garçon comme ça, il fera certainement la romance d'une chanson, quel plaisir que d'entendre fredonner une chanson avec son prénom, si c'est le cas, on aura sa berceuse
Commenter la réponse de Raoul Froidchapelle ( Belgique )
0
Utile
Quelle douceur Je le trouve sublime ce prénom. Si j'ai une fille je l'appellerai certainement Lou. Je trouve qu'il est si doux à la prononciation... il m'apaise. Mr Raoul Froidchapelle (Belgique) sachez que Lara Fabian a nommé sa Fille Lou et non son garçon ! Je suis de votre avis que cela ferait une très belle chanson.Félicitations en tout cas pour votre petit Lou à vous.
Commenter la réponse de Marine
0
Utile
Bonjours j'ai 20 ans et je suis un garçon et m'appeler Lou n'a jamais été un problème. Seul regret : il y a de plus en plus de Lou filles mais le prénom se démocratise et surprend de moins en moins. Cependant il ne laisse personne indifferent et j'ai beaucoup de compliment de la part des filles.
0
Utile
Mon nom Je m'appelle Loue (avec un -e !!) et j'ai 17 ans. Je suis Québécoise et par ici, les gens adorent mon prénom. Moi aussi d'ailleurs étant donné que je suis l'une des seules au pays à m'appeler comme cela. Le fait que mon nom nécessite un -e me diffère des autres qui s'appellent Lou.
Commenter la réponse de Loue
0
Utile
Lou c'est moi Je viens de lire des commentaires sur le prénom lou. je trouve ça touchant qu'autant de personne l'apprécie. j'ai 16 ans et je peux vous avouer que mon prénom a été dur à porter au début. j'ai eu le droit à "lou garou" "lou comme le loup?", "lou-ser looser", "louping", "loukoum", "loo", "balourd", "lourdaud"... et tout ce qu'il est possible d'imaginer. Mais je trouve que ce nom est un moyen de se démarquer. C'est un nom qui amuse les gens, et j'avoue être quelqu'un de très "clown". Je suis fière de mon prénom. Quand j'étais petite pour parer les insultes de mes camarades je cherchais mes propres jeux de mots. Et j'en suis venue a "hijo de la luna". Je trouve que ce prenom a quelque chose de très mystique car il se rapporte tout le temps a la lune. Si tu es jeune et que tes potes te taquinent, réplique-leur qu'être une fille ou un fils de la lune est sûrement bien plus beau que leur propre signification. Ma mère me consolait de cette manière et aujourd'hui mon prénom, c'est mon territoire. Je n'aime pas que les Louis et Louise soient surnommés lou. Lou c'est moi, fille la lune et messieurs si vous êtes un lou aussi, je suis sûre que petit vous attendiez chaque pleine lune de vous transformer...
Commenter la réponse de Lou Gagny
0
Utile
Lou l'aimée de mon coeur Lou c'est le prénom magique de ma fille : petite fille modèle et rebelle à la fois. Sa signification : petite guerrière... Alors même si des personnes bêtes et méchantes, vous traitent de Lou Garou, c'est qu'ils sont ignorants de la signification de ce si joli prénom. Et là à vous de jouer pour devenir réellement de petites guerrières.
Commenter la réponse de Sophie
Sandra L. Fleury-mérogis - 21 août 2008 à 17:11
0
Utile
Lou-anne Ma petite fille se prénomme Lou-anne, c'est une véritable petite guerrière. elle charme toutes les personnes qui la connaissent. vive, intelligente et pétillante sont les mots qui la caractérisent.
Commenter la réponse de Sandra L. Fleury-mérogis
Audrey L. Nantes - 21 août 2008 à 22:16
0
Utile
J'adore Depuis très longtemps je me suis dit "si j'ai une fille un jour elle s'appellera Lou", j'adore ce prénom et ben ma petite Lou va arriver dans 15 jours environ !
Commenter la réponse de Audrey L. Nantes
Lara B. Bouchevilliers (27) - 22 août 2008 à 15:09
0
Utile
Ma petite Lou Ma fille a eu 1 an en Août. Je l'ai appelée Lou, pour rappeler sa grand-mère qui s'appelle "Loulette" (si si, en vrai de vrai). J'ai toujours trouvé que ma mère avait une force de caractère hors du commun qui lui permettait de faire face à toutes les situations, et j'espérai qu'en donnant un bout de son prénom à ma petite fille, elle hériterait, à son tour de cette force si formidable. Apparemment, c'est le cas... Ma fi-Lou-te est une sacrée casse-cou ! Véritable éponge à émotions, c'est une petite gazelle qui déborde d'amour, de charme et de malice. Reste à voir si elle devient un peu plus sage en grandissant.... Promis, je vous tiendrais au courant !
Commenter la réponse de Lara B. Bouchevilliers (27)