Maëlys

Créer une discussion Maelys D. Gagny - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 20:44 par maelys34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/maelys/prenom-5148

Afficher la suite 
Mmaoi- 5 avril 2017 à 20:17
J'ai un très Beau prénom maëlys!
Répondre
noémie- 8 avril 2017 à 16:00
moyen meme si ma soeur s'appelle Maelys
Répondre
maëlys- 9 avril 2017 à 23:28
Je trouve que le caractère ne correspond pas au mien, et notre vraie fête est le 15 août : la ste Marie. Ca fait très peu d'années que le 24 mai est le jour de notre fête. Et dans certains calendriers il est écrit que notre fête est aussi le 1 janvier
Répondre
Mail- 15 avril 2017 à 23:26
Ma fille est née en 2006
Répondre
maelys34- 18 avril 2017 à 20:44
j aime mon prénon.. et j en suis fier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Parfait Je trouve que le nom Maelys est très beau pour une petite fille. C'est un prénom parfait : tout le monde devrait le trouver magnifique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup Je m'appelle Maëlys et je trouve que ce prénom me va très bien et je ne voudrais pas m'appeler autrement ! Aussi je n'ai jamais eu de problème en classe avec une autre fille qui s'appelait de la même manière, et ça j'ai beaucoup apprécié.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maelys est un prénom récent, qui n'a pas d'histoire. Par ailleurs, il est très à la mode et les petites Maëlys se croisent fréquemment dans les squares. Je trouve qu'il n'est pas assez original en ce moment, contrairement à il y a quelques années...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En réponse à Julie, je voudrais dire que Maelys est un prénom breton dérivé de Maël qui veut dire chef ou prince. Il date du 5ème siecle! C'est un magnifique prénom avec une grande histoire celte...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme une fleur... C'est doux et parfumé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maëlys est un prénom landais C'est un dérivé de Marie-aux-lys ou de Maïlys, une martyre landaise. Donc, rien à voir avec Maël, qui a pour dérivés Maëline ou Maëla. Je trouve que c'est un magnifique prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom breton Il était donné pour les princesses, c'est dans le même genre que Maël(le) et Gaël(le). Je suis très bien placé pour le savoir (historien) de la lignée des Proust (c'est le prénom de ma fille).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Princesse Maëlys est un prénom celte qui m'a fait craquer durant ma grossesse. C'est pour cela que ma petite princesse porte ce doux prénom! Je l'aime mon trésor alors pourquoi ne pas lui donner le plus beau prénom ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite fille s'appelle Maëlys Maëlys est un prénom créole venant de la contraction de Marie-Louise, comme c'est mon prénom, nous fêtons notre fête ensemble le 15 août.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille c'est Maëlyz Ma fille a 10 ans et j'ai toujours aimé ce prénom, déjà lors de la naissance de mon fils Alban il y a 13 ans. Pour son originalité à l époque et j'ai préféré le "z" à la fin pour la douceur. Pas trop de diminutif possible, je n'aime pas les surnoms... Son nom de famille commence par un 'o', donc la liaison est assez sympa aussi. Elle aime beaucoup son prénom. Moi je suis un peu déçue qu'il y en ait de plus en plus mais bon c'est qu'il plaît !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
O douce Maelys Maëlys pour moi est breton. Ma fille le porte depuis le 26 janvier 2006 et ne m'en lasse pas. C'est la petite dernière, son grand-frère s'appelle Raphael (année 90) et ma fille Anais (année 94). Trois adorables enfants...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maelys est bien un prénom breton, et non créole ou irlandais, qui est fêté le 24 mai. Mais malheureusement qui est de plus en plus porté. A ma naissance il y en avait presque pas , voire aucune dans mon entourage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom depuis 1976 et j'étais à peu près la seule à porter ce prénom, dommage qu'il y en est tant aujourd'hui. Il vient bien de Maël et n'est pas la contraction de Marie des lys qui est Maylis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maëlys Maëlys a de multiples significations. C'est pour cela que ce prénom n'a pas de date précise pour sa fête. Tout d'abord, dès qu'il y a le "i" qui apparaît, il est français (du moins landais). Quand le "y" apparaît, c'est une autre histoire ! En effet le "Maë" ou "Maé" est la contraction de "Mahé" venant des Seychelles. Mahé est la principale île des Seychelles. Ensuite, libre à vous de choisir votre signification puisque en vietnamien ce prénom et ses dérivés signifient "fleur du printemps". Il est aussi très courant dans les DOM-TOM. Il est vrai que sa prononciation a une connotation exotique, orientale. De plus en plus, ce sont les petites métisses et black qui le portent ce prénom. Il leur va tellement à ravir ! Un prénom est bel et bien universel. Pour conclure, libre à vous de choisir l'origine qui vous convient.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout mignon C'est un prénom que je trouvais original et c'est ce que je souhaitais pour mes enfants, la première s'appelle Anaëlle et je voulais aussi de l'exceptionnel pour la seconde. C'est un prénom qui lui va à ravir, elle est très vive, têtue, clown et jamais fatiguée. Je ne regrette pas un seule instant mon choix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maelys Trop mignon... adorable. Ma petite fille se prénomme Maelys et çà lui va très bien. Elle est douce, agréable et pas turbulente. C'est un super bébé de 15 mois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maïlys Bonjour,ma fille s'appelle Maïlys qui vient de Maï qui signifie la mère, la mère des lys. Il y a même un village qui a ce prénom dans les Landes. C'est aussi pour ça que je l'ai choisi pour ma fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma princesse Ma fille de 10 ans se prénomme Maëlys... C'est une enfant douce, sensible, magnifique et très brillante... Sa petite soeur se prénomme Louison elle est espiègle, coquine et pleine de vie...elles sont complémentaires.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maelys J'adore ce prénom, il est original et si charmant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Divine maëlys Ma petite fille s'appelle Maëlys. Son prénom lui va très bien : je le trouve doux, chantant et majestueux à la fois.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !