Maëlys

Maelys D. Gagny - 22 mars 2005 à 10:37 - Dernière réponse :  Estelle...
- 13 févr. 2018 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/maelys/prenom-5148

Afficher la suite 
Salut Maëlys , je serai bientôt Papa est Maëlys  est le nom de ma ptite princesse. Je kiff ce nom d origine breton, Merci aux bretons
Gwenal-Lorient - 9 janv. 2018 à 10:22
A Christophe papa de Maëlys

MAELYS n'est pas un prénom breton. Désolé pour vous. C'est un montage de deux sonorités qui vont bien ensembles, devenus prénom dans les 90's.Cela ne signifie pas qu'en Bretagne,notamment dans le Finistère,ce prénom n’existe pas.Au contraire car il est un prénom très à la mode en France.Mais son étymologie n'est pas bretonne.En tout cas, en tant que breton, passionné de généalogie, ce qui m'a amené à pas mal étudier l'étymologie des noms de famille et des prénoms, cela ne m'a pas empêché d'appeler ma fille aînée de 17 ans Maëlys. Au cours de mes recherches généalogiques je n'ai pas trouvé trace du prénom Maëlys en Bretagne avant le XXème siècle (et au XXème siècle finissant). Mais rien à voir avec la soit-disante étymologie bretonne pour ce prénom puisqu'il n'est pas breton. Tout simplement mon épouse et moi avons trouvé Maëlys très moderne et très chantant.
J aime beaucoup ma fille née le 23 octobre 2017 le porte
Ma fille s'appelle Maellyss...et oui encore une autre façon de l'écrire... Son prénom lui va très bien et lui fait ressortir cet air espiègle qu'on lui connaît...
Commenter la réponse de Maelys D. Gagny
Maelys D. Gagny - 22 mars 2005 à 10:37
0
Utile
Parfait Je trouve que le nom Maelys est très beau pour une petite fille. C'est un prénom parfait : tout le monde devrait le trouver magnifique.
Commenter la réponse de Maelys D. Gagny
0
Utile
J'aime beaucoup Je m'appelle Maëlys et je trouve que ce prénom me va très bien et je ne voudrais pas m'appeler autrement ! Aussi je n'ai jamais eu de problème en classe avec une autre fille qui s'appelait de la même manière, et ça j'ai beaucoup apprécié.
Commenter la réponse de Maëlys
Julie Tours - 19 sept. 2005 à 12:26
0
Utile
Maelys est un prénom récent, qui n'a pas d'histoire. Par ailleurs, il est très à la mode et les petites Maëlys se croisent fréquemment dans les squares. Je trouve qu'il n'est pas assez original en ce moment, contrairement à il y a quelques années...
Commenter la réponse de Julie Tours
Anne-Catherine - 15 janv. 2006 à 21:50
0
Utile
En réponse à Julie, je voudrais dire que Maelys est un prénom breton dérivé de Maël qui veut dire chef ou prince. Il date du 5ème siecle! C'est un magnifique prénom avec une grande histoire celte...
Commenter la réponse de Anne-Catherine
0
Utile
Comme une fleur... C'est doux et parfumé.
Commenter la réponse de Christian
Véronique V. - 29 avril 2007 à 09:09
0
Utile
Maëlys est un prénom landais C'est un dérivé de Marie-aux-lys ou de Maïlys, une martyre landaise. Donc, rien à voir avec Maël, qui a pour dérivés Maëline ou Maëla. Je trouve que c'est un magnifique prénom.
Commenter la réponse de Véronique V.
0
Utile
Prénom breton Il était donné pour les princesses, c'est dans le même genre que Maël(le) et Gaël(le). Je suis très bien placé pour le savoir (historien) de la lignée des Proust (c'est le prénom de ma fille).
Commenter la réponse de Guy P.
Marina Perpignan - 3 juil. 2007 à 15:17
0
Utile
Princesse Maëlys est un prénom celte qui m'a fait craquer durant ma grossesse. C'est pour cela que ma petite princesse porte ce doux prénom! Je l'aime mon trésor alors pourquoi ne pas lui donner le plus beau prénom ?
Commenter la réponse de Marina Perpignan
Marie-Louise S. Saint-Etienne - 11 oct. 2007 à 20:52
0
Utile
Ma petite fille s'appelle Maëlys Maëlys est un prénom créole venant de la contraction de Marie-Louise, comme c'est mon prénom, nous fêtons notre fête ensemble le 15 août.
Commenter la réponse de Marie-Louise S. Saint-Etienne
Sandrine C. Font Romeu - 17 déc. 2007 à 21:31
0
Utile
Ma fille c'est Maëlyz Ma fille a 10 ans et j'ai toujours aimé ce prénom, déjà lors de la naissance de mon fils Alban il y a 13 ans. Pour son originalité à l époque et j'ai préféré le "z" à la fin pour la douceur. Pas trop de diminutif possible, je n'aime pas les surnoms... Son nom de famille commence par un 'o', donc la liaison est assez sympa aussi. Elle aime beaucoup son prénom. Moi je suis un peu déçue qu'il y en ait de plus en plus mais bon c'est qu'il plaît !
Commenter la réponse de Sandrine C. Font Romeu
Marie-chantal 59 pecquencourt - 26 févr. 2008 à 21:51
0
Utile
O douce Maelys Maëlys pour moi est breton. Ma fille le porte depuis le 26 janvier 2006 et ne m'en lasse pas. C'est la petite dernière, son grand-frère s'appelle Raphael (année 90) et ma fille Anais (année 94). Trois adorables enfants...
Commenter la réponse de Marie-chantal 59 pecquencourt
0
Utile
Maelys est bien un prénom breton, et non créole ou irlandais, qui est fêté le 24 mai. Mais malheureusement qui est de plus en plus porté. A ma naissance il y en avait presque pas , voire aucune dans mon entourage.
Commenter la réponse de Maelys
0
Utile
C'est mon prénom depuis 1976 et j'étais à peu près la seule à porter ce prénom, dommage qu'il y en est tant aujourd'hui. Il vient bien de Maël et n'est pas la contraction de Marie des lys qui est Maylis.
Commenter la réponse de Maëlys
Fatima A. - 27 oct. 2008 à 19:30
0
Utile
Maëlys Maëlys a de multiples significations. C'est pour cela que ce prénom n'a pas de date précise pour sa fête. Tout d'abord, dès qu'il y a le "i" qui apparaît, il est français (du moins landais). Quand le "y" apparaît, c'est une autre histoire ! En effet le "Maë" ou "Maé" est la contraction de "Mahé" venant des Seychelles. Mahé est la principale île des Seychelles. Ensuite, libre à vous de choisir votre signification puisque en vietnamien ce prénom et ses dérivés signifient "fleur du printemps". Il est aussi très courant dans les DOM-TOM. Il est vrai que sa prononciation a une connotation exotique, orientale. De plus en plus, ce sont les petites métisses et black qui le portent ce prénom. Il leur va tellement à ravir ! Un prénom est bel et bien universel. Pour conclure, libre à vous de choisir l'origine qui vous convient.
Commenter la réponse de Fatima A.
Eve Soissons 02 - 9 nov. 2008 à 12:35
0
Utile
Tout mignon C'est un prénom que je trouvais original et c'est ce que je souhaitais pour mes enfants, la première s'appelle Anaëlle et je voulais aussi de l'exceptionnel pour la seconde. C'est un prénom qui lui va à ravir, elle est très vive, têtue, clown et jamais fatiguée. Je ne regrette pas un seule instant mon choix.
Commenter la réponse de Eve Soissons 02
Nicole L. CHATEAUNEUF DE GADAGNE - 19 nov. 2008 à 00:11
0
Utile
Maelys Trop mignon... adorable. Ma petite fille se prénomme Maelys et çà lui va très bien. Elle est douce, agréable et pas turbulente. C'est un super bébé de 15 mois.
Commenter la réponse de Nicole L. CHATEAUNEUF DE GADAGNE
0
Utile
Maïlys Bonjour,ma fille s'appelle Maïlys qui vient de Maï qui signifie la mère, la mère des lys. Il y a même un village qui a ce prénom dans les Landes. C'est aussi pour ça que je l'ai choisi pour ma fille.
Commenter la réponse de Patricia
Stéphanie - 14 déc. 2008 à 08:44
0
Utile
Ma princesse Ma fille de 10 ans se prénomme Maëlys... C'est une enfant douce, sensible, magnifique et très brillante... Sa petite soeur se prénomme Louison elle est espiègle, coquine et pleine de vie...elles sont complémentaires.
Commenter la réponse de Stéphanie
0
Utile
Maelys J'adore ce prénom, il est original et si charmant.
Commenter la réponse de Maëlys
0
Utile
Divine maëlys Ma petite fille s'appelle Maëlys. Son prénom lui va très bien : je le trouve doux, chantant et majestueux à la fois.
Commenter la réponse de Christine