Christine

Créer une discussion Christine - Dernière réponse le 28 mars 2017 à 23:02 par ajm056
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/christine/prenom-5143

Afficher la suite 
cricri- 1 févr. 2017 à 10:47
Plus près de dieu, je comprends maintenant !!!!!!!
Répondre
Christine- 14 févr. 2017 à 23:08
Autant je l'ai détesté étant petite, autant je l'adore aujourd'hui!
Répondre
Chris- 23 févr. 2017 à 23:01
C'est mon prénom et je l'aime de plus en plus ! La description me correspond tout à fait : Douce, bienveillante mais capable de me faire entendre s'il le faut !
Répondre
appelémoiautrement- 12 mars 2017 à 12:22
née en 1975, nous étions plusieurs lors de ma scolarité à porter ce prénom dans la même classe; cela se poursuit sur mon lieu professionnel aujourd'hui. trop classique, trop commun. j'ai donné des prénoms rares à mes enfants pour qu'ils ne vivent pas le coup de "laquelle?" quand quelqu'un interpelle "christine"!! je déteste mon prénom
Répondre
ajm056- 28 mars 2017 à 23:02
AJM056 - 28 mars 2017

J'aime mon prénom, les qualités qu'on lui donne sont vraies. Les Christine sont intelligentes, courageuses, généreuses et ont des postes importants en société ! Le prénom Christine est international, on le trouve dans de nombreux pays. Il est indémodable, j'aime le porter, puisqu'il est féminin, joyeux et suis ravie qu'en tennis français féminin une de nos championnes pour ce prénom !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop courant C'est pas que je trouve mon prénom désagréable mais durant toute ma scolarité il y a eu une autre Christine (ou Marie-Christine) dans ma classe. Pour moi c'était un manque d'originalité. Alors, pour mes enfants j'ai essayé de faire mieux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dinstingué Je trouve ce prenom distingué il est chaleureux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que c'est un prénom distingué.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom très peu donné aux dernières générations.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve pétillant et qu'il a une bonne sonorité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai rencontré que peu de femmes ayant le même prénom que moi et aucune ayant mon âge, dans ces cas là on se sent un peu unique, c'est agréable. Je trouve sa sonorité douce et lumineuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 22 ans et moi je le trouve très beau mon prénom, je l'adore car il a une bonne sonorité et il est très léger à porter. En plus, j'ai de la chance il devient rare !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis née en 68 et ma mère a voulu me donner le prénom de Christine que portait Romy Schneider dans un film. Pour moi, je le trouve banal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom trop ancien. J'ai 17 ans, on m'a déjà fait la remarque "ah c'est pas commun, c'est plutôt les personnes âgées qui portent ce prénom". Je n'ai pas aimé cette remarque mais au fond, c'est la vérité...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien sa sonorité, je le trouve facile à porter  ; dommage qu'il ne soit plus donné à de petites filles d'aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très joli, même si je rencontre très peu de personnes qui le portent. Je le porte depuis maintenant 26 ans et je me dit qu'il sort du commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très joli et doux à l'oreille. De plus il devient rare, ce qui le rend plus craquant encore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avantage d'avoir deux prénoms c'est qu'on peut choisir celui qu'on préfère. J'adore "Christine" et c'est par ce nom que je me reconnais... il est spécial et de plus en plus rare...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Enfant, je n'aimais pas mon prénom, mais maintenant, après une petite trentaine d'années, je ne voudrais pas en changer ! Je ne connais pas beaucoup de Christine dans ma région. Il y a plus de Christelle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai trente ans, et j'ai toujours porté ce prénom comme on porte le vieux chemisier en dentelle d'une grande cousine : à contre-coeur. En plus, je le trouve assez difficile à prononcer, je n'éprouve pas de plaisir à le dire. Sans parler de la connotation religieuse... Bref, mon prénom ne me plaît pas ! Mais ça n'a pas vraiment d'importance dans la vie, finalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement, j'adore ce prénom, mais plutôt avec une orthographe un peu plus récente, comme "Kristin".C'est beaucoup plus joli, avec une prononciation plus courte et à l'anglaise.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom, je le touve doux et pas très répandu sans être compliqué. J'ai 33 ans, je l'ai toujours aimé, on ne m'a jamais dit qu'il était vieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chris, Kris, Kristina, quelque soit leur origine tous les gens connaissent mon prénom ! C'est très pratique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Enfant il crissait comme la craie sur un tableau noir, ensuite les petits ne réussissant pas à le prononcer, ils m'appelaient titine, critine voire crétine. Plus j'ai avancé en âge et plus l'origine chrétienne m'a engoncé et désormais je le coupe dès que je peux pour ne plus porter cette croix! Chris
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A 29 ans, j'apprécie toujours autant ce prénom que je ne trouve pas si répandu que ça pour des femmes de mon âge. Aujourd'hui maman d'une petite fille de 3 ans, j'ai opté pour un prénom plus court et rare. Je pense que le prénom "Christine" est plus difficile à attribuer à un nouveau né aujourd'hui... quoique...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !