Naïs

Créer une discussion Hélène - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 04:35 par Julienanou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nais/prenom-5123

Afficher la suite 
Snoopy- 12 déc. 2016 à 16:31
Ma Naïs est née en 2004 - Comme il commençait à être à la mode j'ai voulu apporter ma touche et l'ai nommée Naïs Luna ! je suis très fière de ce nom.
Répondre
Nais8- 14 déc. 2016 à 15:06
Bonjour je m'appelle Naïs je suis nee en 2002 et j'adore mon prenom par son originalité meme si parfois c'est énervant quand les gens m'appelle "Anaïs" ou "maïs"
Répondre
,dd- 15 déc. 2016 à 17:49
Naïs c'est FABULEUX
Répondre
zidar78- 7 janv. 2017 à 15:33
J'ai prénommer mon fils né en 1993 Naïs sans connaitre l'origine car je trouver sa jolie, de plus je pensé l'avoir inventer car j'adorer le prénom Anaïs et comme c'est un garçon que j'ai eu le plaisir de voir naître je l'ai prénommer comme cela. voila pour la petite histoire.
Répondre
Julienanou- 14 janv. 2017 à 04:35
Ma fille chérie est née en 2011 elle s'appelle naïss seule originalité papa a voulu rajouter un "s" a la fin et 5ans plus tard j'aime toujours autant son prénom elle est unique même si elle se bat avec le 'non naïss pas Anaïs ' on ne l'oublie pas elle est douce joyeuse ... le prénom idéal et le coup de foudre des le départ !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Craquant Un prénom provençal très beau.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup PS: j'ai 10 ans...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vu mes origines occitannes, j'ai voulu rendre mémoire à ma famille en donnant se prénom à ma fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Personnellement Moi, Je m'appelle Naïs et pour vous dire j'ai tout entendu, Maïs... Minable... Il est rare et c'est cela qui fait son charme et je continue à penser que j'ai un joli prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Heureuse Je m'appelle Naïs et le film Naïs de Pagnol a fait découvrir ce prénom à mes parents. J'en suis très heureuse aujourd'hui et je déteste que l'on m'appelle Anaïs.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma puce J'ai appelé ma petite puce comme ça car enceinte j'avais envie d'un prénom très doux pour un enfant que je sentais plus calme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Provençale J'aime beaucoup ce prénom car on croise peu de filles qui s'appellent Naïs. Ma famille est provençale et je fière d'avoir ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fière de mon prénom Au début j'avais honte de mon prénom mais aujourd'hui en voyant les nouveaux-nés qui s'appellent Naïs je me sens plus sûre de moi. C'est un jolie prénom provençal qui représente la grâce, et j'habite en plus en province dans le sud de la france. Ce prénom et doux et court ce qui fait tout son charme et l'honneur est grand quand j'ai appris que Fernandel avait écrit un livre et fait un film sur Naïs. Aujourd'hui je suis fière de m'appeler Naïs.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les Naïs Je m'appelle Naïs et j'en suis fière, car à présent peu de personnes portent se prénom. Et même si des fois on m'appelle Anaïs cela me dérange pas. Mais Naïs est un prénom plus unique qu'Anaïs et surtout plus rare donc j'aime mon prénom et pas question de le changer ! Vive les Naïs !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Naïs peut être transformé en Maïs Certaines personnes peuvent dire Maïs, surtout les enfants.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La Provence Je suis depuis le 26 février 2010 mamie d'une petite Nais toute fine et toute douce. Ce prénom lui va comme un gant. Un joli prénom provençal, bien évidement nous habitons le sud de la France.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lorsque nous avons su que c'était une petite fille que nous allions avoir, nous avons regardé dans le petit livre des prénoms que nous avions acheté, on est tombé sur Naïs un peu par hasard, mais avec mon mari nous avons eu le coup de foudre pour ce prénom, c'est un prénom court et peu de petites filles le portent,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est mon prénom !! Je m'appelle Nais et aujourd'hui j'ai 22 ans . C'est un prénom rempli de charme que m'ont donné mes parents. j'en suis ravie car c'est un prénom court facile a retenir mais aussi a écrire et qui chante beaucoup. Vu que nous sommes très peut à le porter a ce jour je ne connait pas d'autre fille qui s'appelle Nais et j'avoue que sa m'enchante par ce que j'ai pas l'impression d'etre comme tout le monde!! Et pour ce qui est des Anais y'a tout simplement une lettre en trop qui gache complètement le prénom. Je suis fière de porter ce prénom !! Vive les Nais...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom unique J'adore ce prénom car comme on l'a dit précédemment c'est un prénom très rare ! Mes parents croyaient l'avoir inventé et on a découvert qu'il existait déjà. C'est un prénom que l'on retient facilement et que on nous oublie pas facilement car on en croise pas deux dans une vie :) ( ps: je déteste le prénom Anaïs, certaines comprendront pourquoi... " comment tu t'appelles ? " " Naïs" "Anaïs??" " NON NAÏS" " ah..bon"... ):p
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
UN SI JOLI PRENOM Enfant, je lisais beaucoup Pagnol, et j'ai découvert son livre Naïs, la belle Naïs dont le héros Tonin est éperdument amoureux. Je n'ai jamais oublié ce prénom empreint de douceur et tellement poétique. Ma seconde fille est née en 2010 et s'appelle Naïs, un vrai soleil!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon amour de fille NAÏS Ma fille NAÏS est née le 29 février 2012.un prénom rare et une date de naissance rare aussi (tout les 4 ans) c'est un rayon de soleil adorable douce et attachante, elle a sous son charme toute personne qui croise son regard
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J.aime Nais prénom très doux,les nais sont Pleines de vies,volontaires
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma fille s'appelle Naïs. Mon mari et moi avons longtemps cherché un prénom pour notre fille, jusqu'au jour où nous avons trouvé le prénom Naïs. Ce fut alors une évidence!Tout le monde dans notre famille l'a trouvé beau et notre fille de 10 ans aujourd'hui le porte très bien: elle est gracieuse et rayonnante comme son prénom!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Naïs Je n'aime pas mon prénom ! Je m'appelle comme ça parce que mes parents aiment bien le film : Nais.J'aurais voulu m'appeler : Léna.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore Je m'appelle Naïs et j'aime beaucoup mon prénom , mes parents me l'ont donné pour le film Naïs de Pagnol
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !