Naïs

Hélène - 16 mai 2010 à 16:08
 User269390210 - 1 avril 2023 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nais/prenom-5123

User269390210
1 avril 2023 à 15:23
Je m’appelle Naïs, le prénom est bien c’est original et je pense pas que beaucoup de monde s’appelle comme ça.
Par contre le truc qui m’énerve c’est que comme Naïs c’est peu connu tous le monde m’appelle Anaïs
Je m’appelle Nais Je pensais pas que autant de personnes s’appelle Nais
Moi aussi je m'appelle Naïs et une 2010 ❤️
Quelques petits choses sont vraies !
Je m’appelle Naïs et je me trompe toujours, cet article est faux
Je m’appelle Naïs aussi et ma mère s’appelle Anne sacré coïncide
18 juil. 2021 à 11:57
C’est un prénom original qui est peut connu à la vie courante mais quand on regarde sur des sites comme celui-ci on s’aperçoit que l’on est pas les seule et je trouve sa super dé pouvoir avoir autant d’information sur ce prénom qui est pardon était peu connu.
Je m’appelle également Naïs, je trouve ça ouf qu’on soit aussi nombreuse !! ????
J'aime ce prénom car on le trouve pas partout (pas commun)
je m'appelle Naïs et je suis très contente de mon prénom je trouve ces significations passionnante et avoir un prénom pas très commun permet aux personnes de se souvenir particulièrement de nous
Je m’appelle Naïs et je suis vraiment contente d’avoir ce prenom et d’ailleurs je pensais pas qu’autant de gens l’avaient, j’espère que ce prénom me disparaîtra pas!! :)
Epis de Naïs
26 janv. 2021 à 22:23
Je m’appelle Naïs et je suis de 1994. On s’habitue à ce que l’on nous appelle « Anais ». Mais une fois répété on me dit souvent que c’est un très joli prénom . Je suis fière de m’appeler comme ça !
Je m’appelle Naïs et je suis une 2010❤️ Et j’adore mon prénom ????
Je m'appelle Naïs et je suis né en 2008 j'adore de prénom car comme il est rare sa m'apporte une touche unique Je m'appelle Naïs car ma mère adore le livre Naïs d'Émile Zola
Je m’appelle Naïs et je suis super étonnée de voir autant de personne avec ce nom c’est ouf je suis née en 2002 ma mère l’as choisi car elle est fan de Marcel Pagnol voilà ☺️
je voulez ajouter que se n'est pas par ce que on s'habille comme des "garçons" (mdr les vetement on pas de genre) que on est une garce alors stp
je m'appelle Naïs et je suis super contente d'être née avec se prénom et d'en avoir appris un peu plus ... O et je suis née en 2007
Je m'appelle Naïs, et j'ai était tellement contente de voir tout ce que j'ai vue, team 2005
je viens de lire la description sur mon prénom, je trouve qu'elle colle a ma personnalité. Je suis née le 11/09/2002 et j'habite dans le Var, je suis une porte parole de la femme, et le prénom Naïs évoque la force féminine. Je pense qu'on devrait être contente que ce prénom soit rare parce que les filles, nous sommes des perles.
Je mappelle Naïs et je suis nee en 2007 jaime beaucoup mais cest vrai que cest tres enervent quand on confond avec anaïs .que la force soit avce vous les Naïs ????
J ai appelé ma fille Naïs et ce prénom lui va très bien elle est née le 16/11/2014. Au début les gens confondait avec le prénom Anaïs mais maintenant avec les prénoms d'aujourd'hui ça passe normal. Elle a un fort caractère mais c est un amour ♥
♥️
Mon prénom me plais....mais j'aurai préfèrais m'appeler autrement car on confond mon prénom avec le prénom Anaïs...❤️
je m'appelle Naïs et je suis née le 5/08/02. on m'a appelé ainsi grâce au film de Marcel Pagnol également ! je suis extrêmement fière de mon prénom même si celui si est souvalent mal prononcé
Je m'appelle Naïs et je suis né le 24/08/2007 j'ai 11ans je suis né l'année ou le plus de Naïs sont nés on m'a appeller ainsi grace au film de Marcel Pagnol et je suis fier de ce prénom même si on m'appelle souvent Anaïs et que ça m'agace????
J'ai appelée ma princesse Naïs elle et née le 24 août 2014 j'adore se prénom très rare
ma soeur s'appelle nais et elle es un peu une garce (elle s'abille comme un garcon)mais j'adore le nom
☀️
On confond souvent avec des Anaïs.
Fla.Nas.Ambre
6 août 2018 à 22:51
J'ai appelé ma fille Naïs-Ambre. Qui se prononce en 1seul prénom. J'aime tellement le prénom que nous lui avons donné.
J'adore mon prénom, mes parents sont provençaux et très attachés à leur région, j'ai 15 ans maintenant, je n'aimais pas mon prénom plus jeune car trop peu courant, mais maintenant, avoir un prénom rare et qui représente ma région natale est un honneur, j'adore mon prénom même si parfois, être appelée «Anaïs» m'agace!
Je m'appelle NAÏS je suis né en 2007 ( l'année où il y a eu le plus de Naïs !
sympathique en effet hehehe
Hello moi aussi c’est Naïs
Solaria2000
29 nov. 2017 à 21:31
Mon prenom est naïs et j'ai 11 ans ma mère a trouvé mon prenom grâce au film de Marcel pagnol
Bonjour, je m'appelle Naïs et je suis née en 2009. J'aime mon prénom parce qu'il est rare. Et si l'on rajoute un À cela fait un prénom commun!!
Je m'appelle Naïs je suis née en 1999, j'aimais pas vraiment mon prénom au début mais avec le temps je me suis aperçu que c'était rare et qu'il était beau
Je m'appelle Olivier. J'ai 14 ans. Et ça fait bientôt un an que j'aime une fille dans mon école qui s'appelle Naïs. Elle est magnifique mais je ne sais pas si ça a un rapport avec son prénom.
melanaïs
18 août 2017 à 22:54
naïs ma fille s appelle comme ça ! grâce au film de Marcel Pagnol! !
Je suis maman d'un petit Naïs, né il y a 3 mois. Avec mon mari quand on a entendu ce prénom, on a tout de suite flasher, mais pour nous ce prénom a une sonorité masculine. On adore la douceur de ce prénom
Naïs<3
1 août 2017 à 22:51
bonjour je m'appelle Naïs je suis née en 2004 et j'adore mon prénom, j'adore aussi toutes les personnes qui portent le même prénom que moi parce qu'il n'est pas très courant , très original et parce que c'est une très jolie prénom
Mon petit fils est né en 2003, il s'appelle Naïs, j'adooooooore !!
Naïssou
26 juil. 2017 à 14:05
Je m'appelle Naïs je suis née en 2002, j'adore mon prénom car il est original et jolie, je ne supporte pas qu'on m'appelle Anaïs.
Bonjour, je suis une naïs de 1982 ;-) et oui un peu plus âgée et toujours aussi accro à mon prénom j'adore !!!!!
Moi je m'appelle Naïs et je suis née en 2003. Je ne connais pas de Naïs mais beucoupe de Anaïs. Bref j'aime bien même si c'est parfois énervant car parfois on me dit "maïs" ou alors quand les profs se trompent bref moi au moins mon prénom est rare et
il est original.
Naïs❤
2 juin 2017 à 21:53
Moi je m'appelle Naïs chui une 2003,sa me fait trop bizarre de voir d'autres Naïs parler parce que c'est tellement rare que tu te dit personne à se prénom ❤ j'adore mon prénom moi je le trouve très beau je me vois pas avec un n'autre prénom c'est énervant que les profs et tout nous appelle Anaïs mais bon on s'en fiche ! Je trouve mon prénom super original et voilà
je m'appelle Naïs et je ne suis pas d'acord avec Anais qui a dit que c'est un diminutif de son prenom.
Nais2809 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
18 févr. 2017 à 17:08

Excuse moi mais je m'appelle Naïs et je suis très fière de mon prénom qui n'est certainement pas un diminutif du prénom Anaïs. Il ne manque pas de lettre, au contraire. Le prénom Anaïs à été inventé bien plus tard que le prénom Naïs, apparu dans la mythologie Grecque ancienne. Pas besoin d'avoir fait des études supérieurees pour savoir cela ;)

bonne journée 

Naïs ( sans A )

Bonjour, je l'appelle Naïs je suis née en 2003 je suis assez fière de prenom car il est rare le seul petit bémol ce que les gens surtout les adultes mappele Anaïs ou mes pote dès foi dise maïs c vraiment soûlant mais je me dit dans ma tete qu'il peuvent dire se qu'il veulent mais moi au moin Mon prenom Et rare et j'en suis fière!!!
Je m'appelle Anaïs et je trouve que c'est un diminutif de mon prénom et qu'il manque une lettre .
Ma fille chérie est née en 2011 elle s'appelle naïss seule originalité papa a voulu rajouter un "s" a la fin et 5ans plus tard j'aime toujours autant son prénom elle est unique même si elle se bat avec le 'non naïss pas Anaïs ' on ne l'oublie pas elle est douce joyeuse ... le prénom idéal et le coup de foudre des le départ !!
J'ai prénommer mon fils né en 1993 Naïs sans connaitre l'origine car je trouver sa jolie, de plus je pensé l'avoir inventer car j'adorer le prénom Anaïs et comme c'est un garçon que j'ai eu le plaisir de voir naître je l'ai prénommer comme cela. voila pour la petite histoire.
Naïs c'est FABULEUX
Bonjour je m'appelle Naïs je suis nee en 2002 et j'adore mon prenom par son originalité meme si parfois c'est énervant quand les gens m'appelle "Anaïs" ou "maïs"
Ma Naïs est née en 2004 - Comme il commençait à être à la mode j'ai voulu apporter ma touche et l'ai nommée Naïs Luna ! je suis très fière de ce nom.
Je n'anime pas trop mon prenom car on le confond souvent avec Anaïs et on se moque en me disant Maïs...
Je m'appelle Naïs et je suis née en 2003
j’aime bien mon prénom car il est rare est tout le monde dit: C'est beau
Je vien juste de dècouvrir ce prénom c'est cool même si je suis une intrus je m'appelle
Anaïs
C'est le prénom de ma fille née en 2013. Très joli prénom méconnu... Ce qui en fait son charme!
Bonjour , je m'appelle Anaïs
je m'appelle Naïs je suis née en 1991 sur paris je trouve que mon prénom fait un peu gamine mais je suis fière d'être une Naïs on est tellement rare est spéciaux est remplis d'amours
Je m appelle Naïs et je suis né en 2003
Beaucoup de gens me confonde avec Anaïs et beaucoup me chair aussi avec maïs.
Je suis contente de mon prénom mais ce n est pas mon préféré.
Le prénom que j aurais voulu est Manon.
!Ma fille s'appelle Naïs, c'et la vraie provençale! lumineuse et rayonnante,
j'adore son prénom!
Je m'appelle également Naïs, je suis née en 2002 et beaucoup de personnes me confonde et m'appelle Anaïs mais d'autres personnes me chahute et m'appelle Maïs.

Mes parents voulais au début m'appeler Anaïs mais ma mère connaisait quelqu'un qui s'appellait Anaïs et qu'elle n'aimais pas donc elle avais peur que je suis ressemble.

Le prénom que j'aurais voulu avec est Alice le nom de ma meilleure amie.
Ma Naïs est de 2009, elle devait s'appeler Louise mais le prénom Naïs est venu en fin de grossesse comme une évidence...
Ce prénom lui va à merveille.
C'est mon prénom et j'en suis très fière ! Beaucoup de personne confonde avec le prénom Anais qui lui est beaucoup plus courant
Je préfère 10 000 fois plus avoir un prénom rare que un prénom que tout le monde connaît
C'est mon prénom et j'en suis très fière parce que ce n'est pas un prénom commun et même si les gens croient que mon prénom est confondu avec le prénom Anaïs !!!
c'est le nom de ma petite sœur alors je l'adore
Je m'appelle Naïs et j'adore ce prénom ( même si déçois on dit Anaïs plutôt que Naïs )
Nais M. Sud de la france
15 déc. 2011 à 15:07
C'est mon prénom !! Je m'appelle Nais et aujourd'hui j'ai 22 ans . C'est un prénom rempli de charme que m'ont donné mes parents. j'en suis ravie car c'est un prénom court facile a retenir mais aussi a écrire et qui chante beaucoup. Vu que nous sommes très peut à le porter a ce jour je ne connait pas d'autre fille qui s'appelle Nais et j'avoue que sa m'enchante par ce que j'ai pas l'impression d'etre comme tout le monde!! Et pour ce qui est des Anais y'a tout simplement une lettre en trop qui gache complètement le prénom. Je suis fière de porter ce prénom !! Vive les Nais...
1
Manon N. Eyragues
4 févr. 2007 à 12:28
Craquant Un prénom provençal très beau.
0
J'aime beaucoup PS: j'ai 10 ans...
0
Vu mes origines occitannes, j'ai voulu rendre mémoire à ma famille en donnant se prénom à ma fille.
0
Personnellement Moi, Je m'appelle Naïs et pour vous dire j'ai tout entendu, Maïs... Minable... Il est rare et c'est cela qui fait son charme et je continue à penser que j'ai un joli prénom...
0
Heureuse Je m'appelle Naïs et le film Naïs de Pagnol a fait découvrir ce prénom à mes parents. J'en suis très heureuse aujourd'hui et je déteste que l'on m'appelle Anaïs.
0
Ma puce J'ai appelé ma petite puce comme ça car enceinte j'avais envie d'un prénom très doux pour un enfant que je sentais plus calme.
0
Provençale J'aime beaucoup ce prénom car on croise peu de filles qui s'appellent Naïs. Ma famille est provençale et je fière d'avoir ce prénom.
0
Fière de mon prénom Au début j'avais honte de mon prénom mais aujourd'hui en voyant les nouveaux-nés qui s'appellent Naïs je me sens plus sûre de moi. C'est un jolie prénom provençal qui représente la grâce, et j'habite en plus en province dans le sud de la france. Ce prénom et doux et court ce qui fait tout son charme et l'honneur est grand quand j'ai appris que Fernandel avait écrit un livre et fait un film sur Naïs. Aujourd'hui je suis fière de m'appeler Naïs.
0
Les Naïs Je m'appelle Naïs et j'en suis fière, car à présent peu de personnes portent se prénom. Et même si des fois on m'appelle Anaïs cela me dérange pas. Mais Naïs est un prénom plus unique qu'Anaïs et surtout plus rare donc j'aime mon prénom et pas question de le changer ! Vive les Naïs !
0
Naïs peut être transformé en Maïs Certaines personnes peuvent dire Maïs, surtout les enfants.
0
Christiane S. Narbonne
7 mars 2010 à 20:15
La Provence Je suis depuis le 26 février 2010 mamie d'une petite Nais toute fine et toute douce. Ce prénom lui va comme un gant. Un joli prénom provençal, bien évidement nous habitons le sud de la France.
0
Lorsque nous avons su que c'était une petite fille que nous allions avoir, nous avons regardé dans le petit livre des prénoms que nous avions acheté, on est tombé sur Naïs un peu par hasard, mais avec mon mari nous avons eu le coup de foudre pour ce prénom, c'est un prénom court et peu de petites filles le portent,
0
Naïs B. Paris
19 déc. 2011 à 22:27
Prénom unique J'adore ce prénom car comme on l'a dit précédemment c'est un prénom très rare ! Mes parents croyaient l'avoir inventé et on a découvert qu'il existait déjà. C'est un prénom que l'on retient facilement et que on nous oublie pas facilement car on en croise pas deux dans une vie :) ( ps: je déteste le prénom Anaïs, certaines comprendront pourquoi... " comment tu t'appelles ? " " Naïs" "Anaïs??" " NON NAÏS" " ah..bon"... ):p
0
Sophie Toulouse
20 janv. 2012 à 23:16
UN SI JOLI PRENOM Enfant, je lisais beaucoup Pagnol, et j'ai découvert son livre Naïs, la belle Naïs dont le héros Tonin est éperdument amoureux. Je n'ai jamais oublié ce prénom empreint de douceur et tellement poétique. Ma seconde fille est née en 2010 et s'appelle Naïs, un vrai soleil!!
0
Mon amour de fille NAÏS Ma fille NAÏS est née le 29 février 2012.un prénom rare et une date de naissance rare aussi (tout les 4 ans) c'est un rayon de soleil adorable douce et attachante, elle a sous son charme toute personne qui croise son regard
0
Danielle M. Le bignon
11 janv. 2013 à 22:26
J.aime Nais prénom très doux,les nais sont Pleines de vies,volontaires
0
Céline X. Paris
23 août 2013 à 16:55
Ma fille s'appelle Naïs. Mon mari et moi avons longtemps cherché un prénom pour notre fille, jusqu'au jour où nous avons trouvé le prénom Naïs. Ce fut alors une évidence!Tout le monde dans notre famille l'a trouvé beau et notre fille de 10 ans aujourd'hui le porte très bien: elle est gracieuse et rayonnante comme son prénom!
0
Naïs H. Haha
7 mai 2014 à 12:30
Je m'appelle Naïs Je n'aime pas mon prénom ! Je m'appelle comme ça parce que mes parents aiment bien le film : Nais.J'aurais voulu m'appeler : Léna.
0
Nais C. Avignon
14 oct. 2014 à 20:07
J'adore Je m'appelle Naïs et j'aime beaucoup mon prénom , mes parents me l'ont donné pour le film Naïs de Pagnol
0