Lucy

Lucy - 7 déc. 2008 à 16:14 - Dernière réponse :  Lulu
- 4 nov. 2017 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lucy/prenom-4997

Afficher la suite 
Moi j'adore ce prénom (c'est le mien) en + il n'est pas beaucoup donné et je trouve que ça le rend + unique
la pote de mon frère s apelle comme sa j aime beaucoup
J aime énormément de prénom #c le miens j adores
C mon prénom
Mais il est démodé à mon goût
J ' aurais préféré être nommé Lola ou Celia
Mais voilà on ne choisit pas
J'aime beaucoup mon nom à consonnance américaine ! Lucy était le nom de ma mamie et mes parents me l'ont transmis... J'en suis fière !
Commenter la réponse de Lucy
Mathilde Seine et marne - 15 nov. 2004 à 18:21
0
Utile
Une petite pincée de magie Je suis tombée "amoureuse" de ce prénom! Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve beau! Il n'y a pas beaucoup de lettres mais il a la pêche! Ca donne une petite pincée de magie!
Commenter la réponse de Mathilde Seine et marne
0
Utile
Oui pour Lucy C'est le prénom de ma fille, parce que j'adore les Beatles...
Commenter la réponse de Roland
0
Utile
Il est à la fois craquant et joli mais son "anglicisation" par rapport à "Lucie" lui donne beaucoup plus de charme.
Commenter la réponse de Thibault
0
Utile
Mes parents m'ont donné le prénom de Lucy à cause de Dallas, de Daniel Balavoine et des Beatles... Que de références !
SANDRINE B. - 29 août 2006 à 08:08
0
Utile
Nous avons choisi ce prénom à cause de la chanson de Pascal Obispo mais on ne voulait pas l 'écrire comme tout le monde . Et comme mon nom de famille comporte un y, nous l'avons écrit "Lucy".
Commenter la réponse de SANDRINE B.
0
Utile
Pourquoi ne peut-on pas choisir? Si nous pouvions choisir nous même notre prénom ce serai vraiment bien car mon prénom Lucy, je le trouve, est démodé.
0
Utile
Avec un "y" Lucy, c'est un prénom que j'adore. Je m'appelle Lucie, c'est pareil sauf qu'à la fin, il y a un "y" alors que moi il y a un "ie". Dommage j'aurais préféré m'appeler Lucy que Lucie.
Commenter la réponse de Lucie S.
0
Utile
Mon avis sur le prénom Lucy La première fois que j'ai entendu la chanson "Lucy sky in the diamonds" des Beatles je suis tombé amoureuse non seulement de la chanson mais aussi du prénom. C'est d'ailleurs comme cela que ma fille est prénommée (Un petit hommage au Beatles dont je suis fan).
Commenter la réponse de Natacha
Lucy J. Lyon - 28 mars 2012 à 19:04
0
Utile
Moi je kiffe Lucy,c'est mon prénom Lucy c'est trop beau c'est originale et voilà quoi !! Tout simplement...
Commenter la réponse de Lucy J. Lyon
0
Utile
J'adore! Nous avons appelé notre fille Lucy. Elle est née en octobre 2011 et c'est un clin d'oeil à sa maman irlandaise!
Commenter la réponse de Emilie
Soizic Saint laurent du var - 10 déc. 2014 à 13:43
0
Utile
Ma fille Le prénom de ma poupée d'amour, une boule d'énergie et pleine d'amour
Commenter la réponse de Soizic Saint laurent du var
Ghislaine C. LOCHES - 12 sept. 2015 à 20:08
0
Utile
Le prénom de ma petite-fille Lucy le prénom de ma jolie petite fille née en 2015 Je trouve ce prénom très beau et très doux :il passera  toutes les générations sans problème.
Commenter la réponse de Ghislaine C. LOCHES
Lucy L. La Rivière Saint Sauveur - 8 déc. 2015 à 07:34
0
Utile
Mon prénom J'adore car pas beaucoup donné.
Commenter la réponse de Lucy L. La Rivière Saint Sauveur