Giulia

Pascale D. Orchies - 21 oct. 2011 à 18:11 - Dernière réponse :  Debsz
- 6 déc. 2017 à 01:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/giulia/prenom-4999

Afficher la suite 
Je trouve le prenom giulia très frais,gai,italien. Le prénom giulia est le prenom que j'aimerai donner à la fille car il est top! Merci les giulia!
Je m'appelle giulia et je trouve vraiment que tous se qui est dis ici est vrai mis à part la couleur préférée et le signe astrologique ( de mon côté )
c'est le prénom que j'ai donné à ma fille née en 2014, pas toujours bien prononcé par les français mais quelle belle sonorité qui reflète le caractère pétillant et joyeux des Giulia!
Je m'appelle Giulia et je suis très fière (je suis sûre que les autres Giulia le sont aussi) de m'appeler comme ça car c'est un prénom magnifique !
PS :Si je ne m'appelais pas comme ça, j'aurais donné ce prénom à ma fille ! lol
Le prénom de ma fille née le 12/10/2017 le plus beau pour moi et un clin d'oeil pour nos origine italienne
Commenter la réponse de Pascale D. Orchies
0
Utile
J'ai appelé ma fille Giulia et je trouve ce prénom d'une douceur incroyable. Il suffit de bien le prononcer....
Commenter la réponse de Alex
Giulia Z. Poitiers - 31 déc. 2006 à 19:09
0
Utile
Giulia est un très beau prénom, un peu étrange pour certains, très beau pour d'autres.
Commenter la réponse de Giulia Z. Poitiers
Giulia Z. Poitiers - 24 nov. 2007 à 12:00
0
Utile
Ouahhhh ! Ce prénom est trop beau , il a une belle sonorité ! Mais ce qui le prononce mal , ne connaisse pas la douceur de ce prénom .
Commenter la réponse de Giulia Z. Poitiers
0
Utile
Moi Je m'appelle Giulia c'est un prénom très jolie. J'ai beaucoup de surnom où vous le prononçait en italien !!! ( je suis italienne )
Commenter la réponse de Giulia
0
Utile
Vive l' Italie Mon prénom est plutôt rare en France et je trouve ça très bien, par contre dans mon pays il y en a beaucoup plus...
Commenter la réponse de Giulia
0
Utile
Très contente Après beaucoup d'hésitation, j'ai appelé ma fille Giulia, elle à 5 mois et c'est vrai que c'est vraiment très rare et ça lui va très bien. Par contre, 1 fois sur 2 on écorche son prénom... c'est énervant ! Dès que ça sort de l'ordinaire les gens sont perdus !
Commenter la réponse de Emilie
0
Utile
Aucune hésitation pour ce prènom Ma fille s'appelle giulia, elle a 6 ans et quand on prononce mal son prénom elle les reprend avec une bonne prononciation à l'italienne: les gens s'excusent......elle est blonde aux yeux bleu, ça lui va comme un gant.
Commenter la réponse de Delphine
0
Utile
Un si joli prénom Je porte le prénom de Giulia qui était celui de ma grand-mère. J'ai 35 ans et j'ai toujours vécu en France, le seul hic : jamais on ne prononce mon prénom correctement (si on le lit) et personne ne peut l'écrire sans que je l'épèle, et même en le faisant il y a encore des erreurs...
Commenter la réponse de Giulia V.
0
Utile
Prononciation Je m'appelle comme ça et je trouve ce prénom super beau ! Il est original ! En plus ce prénom est super rare en France ! Le seul hic c'est qu'il n'est pas souvent bien prononcé !
Commenter la réponse de Giulia
0
Utile
C'est moi J'aime beaucoup mon prénom sauf que plein de gens l'écrivent "julia" ou"guilia" même à ma naissance au bord de mon lit d'hôpital, sur l'étiquette , il y avait Guilia mais ma grand-mère qui est italienne les a tout de suite corrigés, ouf heureusement parce j'aurais pu m'appeler toujours Guilia !
Commenter la réponse de Giulia
Graziella - 20 mars 2010 à 21:36
0
Utile
Magnifique J'ai appelé ma fille GIULIA car je trouve ce prénom magnifique. Je souhaitais pour elle un prénom original et dont elle serait fière... Je voulais également que son prénom témoigne de nos origines italiennes... Seulement les gens se trompent souvent : GUILIA ou JULIA... Grrr, ce n'est pourtant pas si compliqué mais bon j'avais l'habitude de les reprendre déjà avec mon prénom (italien lui aussi!). Heureusement qu'à la maternité j'ai vérifié la déclaration de naissance complétée par la sage femme car malgré le fait que je lui avais épelé le prénom de ma fille, elle a failli s'appeler définitivement GUILIA...
Commenter la réponse de Graziella
0
Utile
Je suis d'origine maghrébine, et j'ai prénommer ma fille Giulia, j'adore ce prénom, il est tout simplement magique comme son pays d'origine que j'aime. Seul bémol, les gens se trompe 9 fois sur 10 c'est Guilia ou Julia mais bon ma fille les reprend aussitôt.
Commenter la réponse de Sofiane
0
Utile
Commentaire sur moi-meme J'aime beaucoup et j'en suis fier mon prénom rappelant mes origines italienne
Commenter la réponse de Giulia
0
Utile
Ravie de mon prénom J'ai 22 ans et je suis très fière de porter ce prénom. Il témoigne de mes origines tout en restant original! Même s'il y a beaucoup d'erreurs de prononciation, j'ai pris l'habitude depuis toute petite de reprendre les personnes qui se trompent et du coup ce n'est plus un problème, on s'y fait. Je recois souvent des compliments sur mon prénom.Pendant toute ma scolarité j'ai été la seule à m'appeler Giulia alors que dans ma classe il y avait parfois 2 Laura, 3 Charlotte ... et c'est un luxe!Je conseille à toutes les futures mamans qui hésitent à appeler leur fille Giulia de choisir ce prénom sans hésitation.
Commenter la réponse de Giulia
Pascale D. Orchies - 21 oct. 2011 à 18:08
0
Utile
Très doux J'avais, avant la naissance de 2 garçons, une envie de JULIA. Je ne connais pas cette orthographe n’étant pas d'origine italienne, mais la consonance est idem; c'est très joli.
Commenter la réponse de Pascale D. Orchies
Pascale D. Orchies - 21 oct. 2011 à 18:11
0
Utile
Très doux Original par son orthographe mais très doux par sa sonorité.
Commenter la réponse de Pascale D. Orchies
Valérie M. Vincennes - 23 oct. 2011 à 19:35
0
Utile
Pas féminin Trop difficile à dire et j'aime pas le" giu " pas féminin à mon goût.
Commenter la réponse de Valérie M. Vincennes
0
Utile
Dans l'originalité... Voila moi meme et mon compagnon avons choisi ce type de prénom pour notre fille mais orthographié autrement... DJULYA pour justement appuyer sur la prononciation et éviter le fameux "JULIA" mais les gens se trompent encore et toujours...GRRRR!!!!! enfin bon la plupart trouve un reel charme dans ce prénom et on en est assez fier!!!
Commenter la réponse de Audrey
Sonia Paris - 30 mai 2012 à 09:10
0
Utile
Trop connoté en France désormais!! Prénom beaucoup trop connoté à présent! on ne peut plus dissocier ce prénom du nom de l'ancien président! pourtant un prénom joli à la base (pourtant pas évident à prononcer et à écrire pour un français) bien que très usité et d'une banalité affligeante pour mes compatriotes Italiens!
Commenter la réponse de Sonia Paris
Alexandra C. Paris - 14 sept. 2013 à 20:52
0
Utile
Parfait Je trouve ce prénom très beau, et la prononciation italienne est beaucoup plus "classe" a mon goût ! Très original en France.
Commenter la réponse de Alexandra C. Paris