Albane

Albane C. Bordeaux - 26 mars 2016 à 18:02 - Dernière réponse :  Albane
- 22 nov. 2017 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/albane/prenom-4583

Afficher la suite 
au début cela est compliqué de porter ce prénom surtout quand on fait l'appel en cour on essaye de ne pas se faire remarquer et ensuite il y a les comparaisons avec banane, le Pays Albanie ou encore les animaux. Mais il faut ce dire que l'on est unique je n'ai rencontré qu'une Albane dans ma vie de Albane.
Albane est le prénom de ma fille née en 2017. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce prénom alors que je travaillais dans un foyer pour étudiante. L'une d'elle portait ce prénom. Cette gamine était tellement lumineuse, douce et agréable...
Je suis tombée amoureuse de ce prénom qui quand je le prononce m'inspire beaucoup de joie.
Il est chic, classe, hors du temps et doux :)
Je m'appelle Albane depuis ma naissance (logique). Au début pleins de gens disais ''albane la banane
En accord avec vous tous et toutes. Ma fille s'appelle Albane, au tout début c'était parce que j'aimais beaucoup le prénom masculin Alban. Quand j'ai su que j'attendais une fille, Albane est devenue une évidence, prénom doux et peu commun. J'imaginais une grande brune élancée... Et c'est le cas ! ma fille a seize ans. Son caractère est tout à fait celui décrit ci dessus, cela nous a bluffé !!! Le côté rare intensifie le côté unique de la personne.
Je m'appelle Albane et j'aime beaucoup ce prénom.J'ai toujours était la seule de ma classe a l'avoir(pratique pour ceux qui me connaissent) mais je ne suis qu'au collège donc peut-ètre qu'un jour j'aurais la chance d'en connaitre une autre.
Commenter la réponse de Albane C. Bordeaux
0
Utile
C'est un prénom très mélodieux, et le masculin de Albane est très beau aussi : Alban.
Commenter la réponse de Albane
Albane R. Gardanne - 8 juin 2005 à 16:06
0
Utile
Je le porte avec fierté et j'en suis satisfaite, il signifie "aube blanche" et cela m'éclaire chaque jour.
Commenter la réponse de Albane R. Gardanne
0
Utile
Très joli, féminin et classe.
Commenter la réponse de Marie
Akrow A. Akrocity - 22 nov. 2007 à 14:56
0
Utile
Rosa alba est La rose est blanche
Commenter la réponse de Akrow A. Akrocity
Eliane Paris - 10 janv. 2008 à 23:54
0
Utile
Le prénom de ma fille Albane, albatros, albâtre, aube, lumière, port de tête, jeune fille unique et fière.Albane la blanche comme ma ville natale, Alger la lumineuse. Tête dorée de ma fille opale...
Commenter la réponse de Eliane Paris
Virginie Paris - 12 août 2008 à 13:11
0
Utile
J'adorais jusqu'à ce que... ...je découvre que l'anagramme d'"Albane " ce soit le mot "banale" ! Terrible déception pour nous qui voulions donner ce prénom à notre fille.  D'autant que, selon mes recherches, les Albane seraient intolérantes, tyranniques et colériques... (bon, on n'est pas obligés d'y croire non plus !). A part ça, c'est très chic comme prénom, très racé et doux à la fois. J'adore la sonorité de ce prénom.
Commenter la réponse de Virginie Paris
0
Utile
Blanche J'adore mon prénom. Il est rare et signifie "blanche". Etant très blanche de peau avec des yeux bleus et des cheveux châtains, je pense bien correspondre à mon prénom.
Commenter la réponse de Albane
0
Utile
Le prénom Albane Je m'appelle Albane. Je trouve que c'est un joli prénom sans être pour autant mon préféré, je le trouve sympathique.
Commenter la réponse de Albane
Aurélie M. TOULOUSE - 10 déc. 2008 à 14:26
0
Utile
Ma fille Albane Je connais une Albane, c'est ma fille qui va avoir 7 mois dans 8 jours ! Elle est casse-cou (très dynamique : c'est retournée sur le ventre à 3 mois, à 6 mois sait déjà faire du 4 pattes !), très coquine, gentille, adorable. Un amour de bébé quoi ! Origine : le prénom Albane a pour origine le prénom latin Albanus. Couleur : blanc. Pierre précieuse : Aigue-marine. Caractère : Albane est une grande maîtresse de maison. Très active, elle ne rechigne pas devant la tâche. Tournée plus vers une réussite familiale que professionnelle, elle est très exigeante avec son entourage pour qui elle a de nombreuses ambitions. Histoire : le prénom ancien Albanus servait à désigner les personnes originaires d'Albe, une ville italienne rivale de Rome. Saint patron : les Albane sont honorées le 22 juin. Prénoms approchants : Alba, Alban, Albe, Albine. Nous avons choisi ce prénom car ma grand-mère (italienne) s'appelait Alba. C'est donc en son honneur qu'on a appelé notre fille Albane, en souvenir d'une gentille et formidable grand-mère ! Voilà.
Commenter la réponse de Aurélie M. TOULOUSE
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, il est rare, évoque la pureté et a de jolis sons... Mon grand frère s'appelle Alban et nos deux prénoms nous rapprochent vraiment, comme s'ils nous rappelaient qui nous étions au cas où on se perdrait... Lorsque mon petit frère était très jeune il m'a dit "ton prénom a de jolies lettres" ne sachant comment exprimer qu'il le trouvait joli. J'aimerai appelé ma fille Albane-Ange pour que mon moi continue à perdurer et que ce prénom ne se perde pas...
Commenter la réponse de Albane
Albanne L. Le Mesnil Esnard - 9 mars 2009 à 22:34
0
Utile
Albanne avec 2 "n J'adore mon prénom, très original, d'autant que mes parents ont décidé de mettre deux "n". Je suis la seule je pense. Quant à la description faite sur le prénom, elle me correspond tout à fait.
Commenter la réponse de Albanne L. Le Mesnil Esnard
0
Utile
Moi J'adore mon prénom! Il est peu courant donc on se souvient de moi très facilement ! On le trouve très joli et on me complimente souvent !
Commenter la réponse de Albane
0
Utile
Peu répandu Moi, j'aime beaucoup ce prénom car il est rare et qu'il signifie la pureté. La description me décrit totalement. Dans mon collège on est que deux à s'appeller Albane et heureusement car je n'aime pas trop que tout le monde ait le même prénom, car normalement un prénom est une marque unique de chacun.
Commenter la réponse de Albane
0
Utile
J'adore Albane J'aime ce prénom depuis mon adolescence, maintenant que l'on va avoir une petite princesse, son prénom est tout trouvé. Après un peu de temps mon homme est d'accord. Je suis très contente.
Commenter la réponse de Roro
Albane Lille - 2 mai 2010 à 01:47
0
Utile
J'aime mon prénom ... ... et ce malgré ce que j'ai pu lire dessus. Paraîtrait-il que nous sommes colériques, tyranniques ... Que nenni !
Commenter la réponse de Albane Lille
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom et je suis fière de le porter je suis la seule Albane dans mon collège et j'en suis fière .
Commenter la réponse de Albane
0
Utile
Assez rare, on se retrouve souvent la seule Albane connue de notre entourage. Difficile à porter dans l'enfance et l'adolescence, cela devient un véritable atout lorsque l'on atteint l'âge adulte. Racé, ce prénom mélodieux permet de nous distinguer.
Commenter la réponse de Albane
Anna M. Aix en Provence - 31 août 2011 à 13:07
0
Utile
Un merveilleux prénom C'est un très joli prénom... très mélodieux, chic et surtout rare ! Et je dois dire qu'en matière de prénom en tant qu'institutrice j'en connais un rayon !!
Commenter la réponse de Anna M. Aix en Provence
0
Utile
Mouais Dans l'ensemble j'aime assez mon prénom déjà parce qu'il y en a très peu, je suis la seule de mon collège ! Sinon je le trouve assez simple, sans mélodie ! (2 septembre 2011)
Commenter la réponse de Albane B
Virginie H. Saint Célerin - 10 janv. 2012 à 17:44
0
Utile
Albane J ai appelé ma fille albane(le 09/09/11), car a mon gout c est un prenom indemodable et surtout rare ! je trouve ce prenom tres doux !
Commenter la réponse de Virginie H. Saint Célerin