Sauvane

Jean-Baptiste - 15 avril 2016 à 20:30
 Bbcoiff - 30 juil. 2021 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sauvane/prenom-4316

Original et mystérieux
Original C'est mon prénom et beaucoup de gens me disent "Oh, c'est original" ! Ca fait plaisir. Mais il y en a d'autres qui s'amusent à déformer votre prénom en "saucisse". C'est le genre de choses qui ne fait pas vraiment du bien à entendre.
0
MON prénom Bonjour, alors moi je m'appelle SauvaNNe et je ne trouve personne écrit de la même manière. Mon grand père a fait des recherches lorsque j'étais petite et Sauvanne est le féminin de Sauvan, Déesse protectrice de la Forêt chez les Bretons et dans le Limousin.A bon entendeur ...
0
Jean-Baptiste
15 avril 2016 à 20:30
Signification Le prénom Sauvan(n)e est en effet la féminisation du prénom et nom de famille Sauvan.Le nom Sauvan particulièrement présent dans la Provence historique (Drôme Provençale y compris) ainsi que dans une partie du Languedoc (Gard et Héraut). C'est donc un nom typiquement provençal, mais le fait qu'il soit également porté en Languedoc tend à montrer que ce nom et prénom est d'origine plutôt ancien-provençal (que certains appellent aujourd'hui à tort ancien-occitan) ou roman.
0