Loïse

Loïse A. Cavagnac - 26 sept. 2015 à 22:38
 Loïse - 11 janv. 2024 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/loise/prenom-4315

❤️bien
J'adorerai mon prénom mais plus maintenant je sais pas pourquoi?
J'aime bien mon prénom mais il y a des gars qui se moque ????
j'adore ce prénom
Ma colloc s'appelle Loïse, elle est super
c’est mon prénom et je l’aime beaucoup
Ma Loîse a moi est née le 25 mai dernier, je trouve son prénom rare, et très doux. Je pensais à Louise et Loïs , et j'ai fait un mix en pensant que ce prénom n'existait pas où peu, mais en fait je me rends compte qu'elle n'est pas la première a le porter ! J'espère que son prénom lui plaira autant qu'il me plaît à moi. ❤️
Je m’appelle Loïse et je pensais être la seule ????
Je m’appelle Loïse et je pensais être la seule ????
Je m’appelle Loïse et je pensais être la seule ????
Je m’appelle Loïse et je pensais être la seule ????
Je m'appelle Loïse et j'aime bien a part que des fois ça sonne un peu faux et ne va pas du tout du tout avec mon nom de famille
Je m appelle Loïse est j ai 37 ans j adore mon prénom
Je m’appelle également Loïse, j’ai 30 ans . Dommage que tous le monde le déforme , Louise, Eloïse, Lois! Et les blagues du genre Lois & Clark ????‍♀️
Waysie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 12:44
Depuis la maternelle je suis amie avec une Héloïse. De la maternelle au collège on était dans la même classe et on ne pouvait s'empêcher de se mettre ensemble pour les travaux de groupe, et rendre notre copie en la signant "Héloïse et Loïse". La prof elle-même lâchait un petit rire quand elle lisait à voix haute. Et sinon oui on a souvent du mal avec mon prénom, je trouve ça même super bizarre de voir d'autres personne porter ce prénom car je n'y suis pas du tout habituée.
Je trouve ce prénom très joli et va très bien à ma petite fille
Nous venons de donner le prénom Loïse a notre petite dernière né en juillet 2018, je le trouve, doux, agréable. Fluide, j'adore ce prénom et il lui va super bien
Ma fille est née en 2015 et se nomme Loïse.__Je trouve la consonance très douce et je la retrouve bien dans la description.__Les gens font en revanche tout le temps répéter car personne ne connaît et ils confondent avec Louise ou Héloise.
Ma fille loïse est née en 2009 et je n'en connais pas d'autres. Je trouve ce prénom très joli, doux et plutôt facile à porter. Ma louloute adore son prénom.
Loïse⚽️♥️
27 nov. 2017 à 14:06
Moi je m'appelle Loïse et je ne pensais pas que j'avais une fête
J'ai choisi ce prénom il y a 12 ans pour ma fille
J'adore mon prénom mais de fois on le confont avec heloise et Louise
C'est le joli prénom que nous avons choisi pour notre petite fille. Je l'avais entendu il y a quelques années alors que je n'avais que 20 ans. C'était une évidence, si je devenais maman d'une petite fille, elle s'appelerait donc ainsi. Et 7 ans plus tard, ma jolie et incroyable loïse est née (ou zouzou pour les intimes) ... je ne me lasserai jamais de ce prénom. Il est doux et poétique. Il lui va si bien.

Et Celia c'est moderne? Qui a dit qu'un prénom se démodais? Il y'a bien des bébés qui portent le nom de Louis, jean, Anne marie, Joseph etc... non?

En tout cas vous avez le droit de ne pas aimer d'ailleurs moi non plus je n'aime pas particulièrement le prénom Cécilia heu pardon Celia

J'adore mon prénom, j'ai 40 ans et j'ai toujours aimé avoir ce prénom original car ça fais toujours son petit effet chaque fois que je me présente. On l'écorce trop souvent à mon goût ( Louise, Héloïse et j'en passe) mais c'est aussi ce qui fait son charme
On est que 22 loïse en France nées en 1999 et le pic n'est que de 90 max dans le monde, à quand la méga fête entre nous?!
Les descriptions sont très intéressantes et me touchent. Je pense qu'il serait intéressant de faire une rencontre de Loïse une fois ;-) Très belle journée à vous
Loïse ❤
23 mars 2017 à 22:20
J'aime beaucoup mon prénom. Beaucoup de gens confondent et m'appellent Eloïse
Loïseee
9 mars 2017 à 22:01
J'adore mon prénom même s'il est souvent écorché mais au moins il n'y en a pas beaucoup .
J'aime bien mon prénom je me reconnaître quand il explique les caractéristiques de Loïse.
Très beau prénom originale !
C'est original et Loïse ça sort du commun même si parfois c'est dur de porter ce prénom on s'y fait
Au debut je n'aimait pas .maitenant oui
Je préfère Loyse avec un "y" plutôt qu'avec "ï".
0
Marie D. Halluin
7 oct. 2009 à 17:49
Ma fille s'appelle loïse Je le trouve moins anglo-saxon sans le Y. Prénom original qu'elle porte bien elle est douce avec du caractère et parfois peu loquace mais très belle
0
Un prénom pour vivre sa vie Voici un prénom joli à porter, joli à dire, poétique et non féminisant, au sens où il n'exprime pas un prima du sexe et de ses archétypes, sur la personne désignée. Loïse vivra sa vie.
0
Frédéric D. Paris
20 déc. 2011 à 03:51
Superbe... Je trouve ce prénom magnifique, originale et c'est la forme ancestrale de Louise...C'est donc un prénom très ancien et qui "sonne".Ma fille s'appelle Loïse et elle adore son prénom.
0
Loïse K. Goussainville
10 mars 2012 à 10:10
Et moi alors ... Etant née en 1969, je m'étonne qu'aucune Loïse ne soit connue. Aujourd'hui, les prénoms peu communs sont plus faciles à porter qu'à mon époque Quand j'étais enfant, je n'ai pas aimé mon prénom à cause des répétitions et mauvaises compréhensions, des déformations et autres, Il est vrai que maintenant j'aime beaucoup mon prénom ce qui n'a pas été le cas pendant toute mon enfance.
0
Loïse M. 59110
14 août 2012 à 15:04
C'est original Dans mon pays d'origine, les prénoms ont souvent des significations ethniques, donc les gens ont toujours pensé que Loïse en faisait partie puisse qu'ils ne le connaissent pas...Mais une fois arrivée en France, les gens ont tout de suite corrigé mon prénom en Eloïse ou Héloïse, Louise, certains même m'ont appelé Moïse...Mais tout cela n'emlève rien
0
Sophie Bordeaux
26 mars 2013 à 18:55
Prénom poetique et chic Ma fille de prénome Loïse. Elle est douce et magnifique. Ce prénom lui va merveilleusement bien. Il est chic et poetique, il sort de l ordinaire en etant un prenom tres ancien puisque ancestral de louise.
0
Doux et musical J' ai donné ce prénom à ma petite dernière en 2010. J' adorai Héloïse ( beaucoup donné...). Mon mari aimait Louise, moi non. On a coupé la poire en 2 : Loïse !Je le trouve doux et musical même si en effet il faut souvent corriger les gens qui ont tendance à dire Loi"sss"e ( au lieu de Loï"z"e) ou Louise.Je ne regrette pas ce choix de prénom ayant voulu pour chacun de mes enfants un prénom assez rare, à consonance Française et un peu "ancien".
0
Josette Y. Saint quentin
1 nov. 2013 à 13:34
J'adore!!!!!!! 2 étoiles c'est indigne !
0
Original C'est mon prénom. Petite, je ne l'aimais pas. Aucun adulte n'arrivait à le retenir, j'avais beau le répéter trente six fois, rien à faire, ça ne rentrait pas. Louise, Loïs (comme dans Superman, vive la référence, et je l'entends encore maintenant, à 20ans), Héloïse, Éloïse. Et puis, à l'adolescence j'ai commencé à l'aimer, ça sonne bien. Il est original et me correspond bien.
0
C'est trop démodé Je n'aime pas du tout ce prenom, ça fais vieillot
0
Loïse Je m'appelle Loïse, je ne cache pas que de environ 7 à 11ans je n'aimais pas mon prénom je trouvais ça pas assez courant, et puis j'avais le désagrément de dire trente-six-mille fois aux gens que je m'appelais Loïse et pas Louise ou Héloïse comme le disaient-ils, certes certaines personnes confonde encore mon prénom, mais maintenant je l'aime beaucoup c'est très original et peu de personnes le porte ce qui est plutot agréable, jamais personne ne m'a dit que c'était pas très jolie, enfin voilà tout ça pour dire que je suis heureuse de porter ce prénom à maintenant 14 ans, merci à mes parents!
0
Mon prénom Je m'appelle Loïse!!!Quand jetais petite je voulais  m'appeler Louise,mais aujourd'hui je préfère de l'oing  Loïse,c'est bien plus original et je suis plus vers les prénom originaux. C'est vraie que je ne compte plus depuis très longtemps le nombre de personne qui me transforme mon nom(sur tous que moi je suis la petite dernière du coup quand on me présenté sa donné "ET Loïse " :D ....mais je mi suis habitué,quelque fois sa m'énerve mais c'est aussi comme un petit jeu!!! Il y a aussi quand il faut l'épeler là aussi ce n'est pas le plus simple,du coup ils y a la catégorie des gens qui se souvienne de ton nom par ce que tu les a bien barbé avec et ils y aussi  ce qu'ils n'y arrives pas ,mais quoi qu'ils en soit a chacun a 1 moment leurs langue fourchera!! . Mais vraiment si vous  aimez se prénom mais que cela vous fait  hésitez  et bien n'hésitais plus !!! ;).Mais après que les gens est percuté mon prénom ils disent" c'est très jolie"je ne sais pas si c'est juste par politesse par ce qu'ils ont eu du mâle pour le dira mais moi je le vois comme si c'était vraiment sa .Bref j'aime mon prénom et je pense que c'est importent !!!!
0
Laurence S. BEZIERS
7 janv. 2015 à 23:44
Loïse elle est exquise ! C'est le prénom, depuis 2006, de ma 1 ère petite fille, celle qui m'a donné les galons de Gd mère. J'aime à dire:" c'est ma plus belle grossesse! "J'ai été étonnée du choix de ma fille car c'était harmonieux et musical en même temps tout en étant un prénom peu connu et inusité. Pour faire plaisir aux 2 gds mères, ma fille a dit qu'en fait elle avait pris le début du prénom de l'une (LAUrence) et la fin du prénom de l'autre (marYSE) et qu'elle avait de fait retrouvé un prénom ancien. Coïncidence, peu de temps avant sa naissance, je trouvais aux puces 1livre qui s' intitulait "LOÏSE EN SABOTS" !
0
Laurence S. BEZIERS
7 janv. 2015 à 23:50
Loïse elle est exquise ! C'est le prénom, depuis 2006, de ma 1 ère petite fille, celle qui m'a donné les galons de Gd mère. J'aime à dire:" c'est ma plus belle grossesse! "J'ai été étonnée du choix de ma fille car c'était harmonieux et musical en même temps tout en étant un prénom peu connu et inusité. Pour faire plaisir aux 2 gds mères, ma fille a dit qu'en fait elle avait pris le début du prénom de l'une (LAUrence) et la fin du prénom de l'autre (marYSE) et qu'elle avait de fait retrouvé un prénom ancien. Coïncidence, peu de temps avant sa naissance, je trouvais aux puces 1livre qui s' intitulait "LOÏSE EN SABOTS" !
0
Loïse A. Cavagnac
26 sept. 2015 à 22:38
Je m'appelle Loïse ! Je m'appelle loïse j'ai 11 ans, j'adore mon prénom. Mais je déteste quand on écorche mon prénom qu'on m'appelle Héloïse ou Louise je deteste sa. Je suis très contente d'avoir un prénom original.Je me reconnais dans la description de mon prénom! 😁
0
Loïse Q. Châteaudun
20 oct. 2015 à 22:20
Commentaire prénom Loïse Mon prénom est très originale, j'adore ce prénom, car il n'est pas commun aux autres. ;-)
0
Loïse P. Bourgogne
24 févr. 2016 à 14:53
Original Je m'appelle Loïse et à l'heure où j'écris ce commentaire, j'ai 14 ans. Je vais vous avouer que quand j'était petite, je détestais mon prénom, je trouvais qu'il sonnait mal, que personne l'avait, j'en avait marre qu'on me nomme Éloïse, ou Loïs. Mais en grandissant, j'ai trouvé un charme à mon prénom, je l'aime beaucoup. je n'en veux plus vraiment aux personnes qui l'écorchent et on en joue même. Puis je me dis que porter un nom que rare sont les personnes qui le possèdent, c'est agréable.
0