Joshua

Fabienne - 7 févr. 2009 à 11:13
 jojo 2301928 - 7 janv. 2024 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joshua/prenom-3756

excellent excellent excellent excellent
j'ai un ami qui s'appelle Joshua est il n'aime pas le rouge
Mon fils de 8 ans s appelle Joshua ;)
Nous adorons ce prénom ;)
Mon mari a voulu appeler mon fils Joshua né en 1992 suite à un célèbre feuilleton américain qui passait à cette époque. Ce n'était pas vraiment mon choix mais maintenant je l'adore ce prénom. Par contre nous le prononçons à la française soit Jossua.
J'adore ce prénom, mon fils de 2 ans s'appelle également Joshua
Étant d'origine allemande et un grand fan de football, le prénom Joshua correspondait parfaitement pour mon fils ne le 15 janvier 2022, il porte le nom du meilleur milieu défensif au monde, monsieur Joshua Kimmich numéro 32 du Bayern de Munich ❤️❤️
Mon fils s'appelle Joshua il est né en 1996 c'est en regardant une série américaine que j'ai adoré ce jolie prénom
Mon prénom est juste parfait (Joshua) ! Juste , parfois , on le dit" josua " au lieu de "jochua" ... C'est toujours dure à expliquer ????????
Mon fils né en 1991 s'appelle JOSHUA à cause d'une chanson de U2 : The Joshua tree
Ce nom, une masterclass
mon petit s appelle Joshua au début très réticente mais maintenant j'adore et peu commun
MON PETIT HABITANT AUX USA PORTE SE PRÉNOM J'ADORE
mon fils Joshua est né en 2001, prénom choisi par le papa à cause du film des 80's War games!
Joshua l'anchois ???? dsl les joshua, mais c'est le surnom que j'ai trouvé, pour Josh, Josh Richards.
Joshua.pettex
8 déc. 2020 à 15:09
Bonjour à tous, Je m’appelle joshua et je suis heureux de porter ce prénom, une petite particularité avec mon prénom cela se dit jossua au lieu jochua, une originalité dans un prénom original .
Mon fils d'amour JOSHUA né en 2016 !
Manifestement un joli prénom qui va très bien à mon petit bonhomme né en 2016. Pour ma part, j’avais rencontré quelqu’un lors d’un voyage qui portait ce prénom et j’avais adoré. Mon compagnon quant-à lui adorait ce prénom car c’est celui d’un des premier navigateur (il paraît). Bref, un choix naturel qui ne faisait pas l’unanimité dans notre entourage, mais qui à force a été plus qu’adopté !
Tout comme le commentaire de Telly, notre fils Joshua est né dans le gard en 2018 et n'apparaît pas sur votre carte.
pauline3887
19 nov. 2019 à 20:47
j'ai un copain qui s'appelle joshua mais il ne correspond pas du tout à ce caractère ( on prononce jochua)
Mon plus long poil s'appelle Joshua: je l'aime ! Vive les Joshua
notre futur petit fils portera ce prénom , nous avons hate de découvrir sa petite frimousse. Nous aimons déjà notre petit ange JOSHUA . Bonne fin de grossesse ma puce
aaaaa
Superbe prénom la première fois que je l ai entendu c était dans la série friends là prononciation j adore joshoua !!!
Mon petit fils né le 20 février 2019 s'appelle Joshua...Je suis comblée
Notre fils se prénomme Jossua, nous le prononçons avec le son S
Je sais pas si le répertoriage est correct car notre fils est né dans le Lot en 2016 et il n’est pas sur votre carte
mon petit fils porte ce joli nom
en faite c''est un peu comme mon copain mais bof je te trouve ke se prenom lui va bien JOSHUA parcekil a meme caractére et il est tellement gentil agreable et souriant et beau et je ladore
Notre fils s'appelle Joshua et nous prononçons Jossua
Mon fils s'appelle Joshua né en 2000.
Calme et discret mais faut pas le chercher.
Il déteste qu'on écorche son nom : c'est joChua et pas joZua !
Superbe prénom je suis fier de le porter.
Je confirme on reprend tout le monde car ils le disent jozua les 3/4 du temps où josua ...S'est joshua bordel jochua che !!!
Je cherche un prénom pour mon fils et celui-ci fait parti de mes choix favoris. Mais je vois que beaucoup disent qu'il y a des problèmes de prononciation, qu'ils doivent souvent reprendre les gens et j'ai peur que ça soit chiant pour mon gamin à la longue. Pour mon nom de famille je dois souvent reprendre les gens et pourtant mon nom est simple à lire et prononcer, mais un prénom ça risque de venir plus souvent qu'un nom de famille.
Moi, naturellement, je le prononce "jozua", à la française. J'aime moins à l'américaine, c'est à dire "jochua" ou "djochua".
Mon fils né en fevrier 2005 se prénomme Joshua . Il est très vif, attachant et a beaucoup d'humour.
0
Mon garçon joshua C' est un prénom frais, chaud aussi et doux. Mon garçon le porte à merveille ! On nous a regarder bizarrement quand on a annoncé le prénom mais depuis tout le monde l'a adopté, et le trouve charmant. L'avantage est est qu'il n'y en a pas partout et que personnes ose le donner a son enfant  car c'est un derivé de jesus.
0
Mon fils s'appelle est né en Avril 2007, et comme le précédent commentaire, les gens n'ont pas du tout compris pourquoi nous appelions notre fils ainsi, ce prénom ayant pour eux une forte connotation religieuse.Il porte son prénom à merveille et les gens l'apprécient beaucoup à présent... A quoi servirait il d'écouter les préjugés... Joshua, ce prénom est pour moi magnifique...
0
Joachim C. Mont saint aignan
15 mai 2008 à 01:31
Mon petit bonhomme J'ai choisi ce prénom avec sa maman pour sa beauté et son coté "intemporel"...
0
Mon fils Joshua est né le 22 nov 2008. C'est un prénom rare, doux, qui peut se porter à tous les âges : bébés, enfants, ados, adultes... C'est vrai qu'il a une connotation religieuse, mais on n'y a pas pensé, et les gens s'habituent très vite à ce prénom, même si à l'annonce de celui-ci on a eu quelques grimaces.
0
Mon Joshua est né en octobre 2008, et quand on me demandait le prénom que nous avions choisi pour le bébé, les réactions étaient variées : quelques fois des "wouah, trop beau ce prénom" et d'autres fois des silences (pour ne pas dire grimaces!!!). Mais le papa et moi avions souhaité un prénom qui colle avec celui du grand frère (Noah 4 ans. Prénom qui avait suscité les mêmes réactions en 2005). Et je ne regrette pas du tout. Pas d'idée religieuse dans notre choix, juste une référence à un album de U2 sorti quand j'étais ado!
0
Maria L. Viry chatillon
2 mai 2009 à 14:20
Original Mon fils s'appelle Josha, il est né en 1995. Je voulais un prénom qui s'accorde avec celui de sa grande soeur Séphora. C'est un prénom original, doux et dont on se souvient car il est peu courant. Bien sûr, il y a eu beaucoup d'étonnement à sa naissance à l'annonce de son prénom. A 14 ans, il a l'air de l'assumer et ne s'en plaint pas. Seul inconvénient : les profs se souviennent plus vite de lui !
0
Mélanie M. Payerne,Suisse
22 mai 2009 à 12:40
Super prénom J'adore ce prénom qui sort un peu de l'ordinaire.
0
Superbe prénom ! Ce prénom est beau pour un garçon et sa signification "sauvé" est très significative...
0
Mon Joshua Mon fils Joshua est né le 04/01/2010. Nous avons eu toutes sortes de commentaires sur ce prénom, beaucoup d'étonnement aussi de la part de la famille. Mon mari et moi avons eu un véritable coup de cœur pour ce prénom. Nous ne regrettons pas ce choix, c'est un prénom rare et très doux !
0
Caroline F. Miramas
27 mars 2010 à 14:47
Mon choix Mon fils, né le 25 septembre 2009, s'appelle Joshua, j'adore ce prénom et je n'ai que des commentaires positifs. J'hésitais entre Joshua ou Ruben, vote de son frère et de sa soeur et tout le monde a préféré Joshua, je ne regrette pas, ça lui va à merveille.
0
Un prénom original et rare. C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils, je n'ai jamais douté de mon choix.
0
Lina 95:Val d'oise
1 janv. 2012 à 16:32
Joshua J'adore se prénom il très beau
0
Chris & Ma"ika N. Normandie
30 juil. 2012 à 23:55
Joshua : Force et tranquilite' ! Nous avons choisi ce prénom pour notre premier fils en 1991, il n'était alors que très peu courant... Joshua a lui-même un grand honneur et plaisir a le porter, et lorsqu'on lui demande si il aurait souhaité une autre manière de se prénommer, il  répond clairement "jamais"... ce prénom a aussi le double avantage d'avoir plusieurs diminutifs, suivant les moments d'être nommé: Josh' ; Jos ; Jo - mais la plus jolie manière pour nous, notre fils compris, de le prononcer est phonétiquement : JoochuAh, l'autre avantage : un  prénom très Fort qui dégage une sensualité certaine, un être a aimer...
0
Stéphanie Paris
4 déc. 2012 à 20:56
Un prénom doux et masculin J'ai choisi ce prénom pour mon mon fil né en juin 2012 et même si je me suis posée beaucoup de questions surtout sur la manière dont il serait accueilli je ne regrette pas mon choix. Les réactions sont très contrastées : les jeunes trentenaires adorent, les personnes plus âgées trouvent qu'il a une connotation religieuse. Ce prénom n'est absolument pas obsolète surtout lorsque l'on sait qu'il fait partie du Top 10 des prénoms les plus donnés dans les pays Anglo-Saxons. En France cela reste original. Bref j'adore !
0
Philippe Marseille
28 déc. 2012 à 09:33
Mon fils ! ... Né en 2012, il s'appelle Joshua ! Idée venue au départ d'un musicien de génie actuel (Joshua Homme, leader des 'Queens of the Stone Age', l'un des tout meilleurs groupes de rock en activité). Cela étant son prénom à lui renvoie à l'endroit où il est né (Joshua Tree, en Californie).Nom qui renvoie lui-même au yucca rendu célèbre par U2 (le joshua tree). Et le nom de l'arbre a été inventé par un colon américain qui lui trouvait une ressemblance avec Joshua (Josué) tendant les bras vers la Terre Promise dans l'ancien testament.Bref, je propose un prénom de rockeur et je retombe de fil en aiguille sur la source religieuse. Amusant non ?
0
Valérie P. Martincourt
9 sept. 2013 à 18:05
Moi je l'écris JOSSUA C'est le prénom que j'ai donné à mon fils né en 2008 mais comme je le voulais encore plus original je l'écris Jossua avec 2 S et je n'en connais pas d'autre ! et du coup si quelqu'un l'appelle Joshua (prononcé Jochua) il ne répond pas ! il adore son prénom donc je n'ai aucun regret tout comme pour son frère aîné qui lui se prénomme Joris :)
0
Yoshi Gish Yoshi Gish
0
Superbe Un prénom charismatique...
0
Sylvie J. La croix valmer
5 nov. 2015 à 11:32
Tres beau prénom Prénom hebreux qui a une histoire , et veut dire le sauveur !
0