Joshua

Fabienne - 7 févr. 2009 à 11:13
 Nat17 - 28 déc. 2022 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joshua/prenom-3756

Je cherche un prénom pour mon fils et celui-ci fait parti de mes choix favoris. Mais je vois que beaucoup disent qu'il y a des problèmes de prononciation, qu'ils doivent souvent reprendre les gens et j'ai peur que ça soit chiant pour mon gamin à la longue. Pour mon nom de famille je dois souvent reprendre les gens et pourtant mon nom est simple à lire et prononcer, mais un prénom ça risque de venir plus souvent qu'un nom de famille.
Moi, naturellement, je le prononce "jozua", à la française. J'aime moins à l'américaine, c'est à dire "jochua" ou "djochua".
Je confirme on reprend tout le monde car ils le disent jozua les 3/4 du temps où josua ...S'est joshua bordel jochua che !!!
Superbe prénom je suis fier de le porter.
Mon fils s'appelle Joshua né en 2000.
Calme et discret mais faut pas le chercher.
Il déteste qu'on écorche son nom : c'est joChua et pas joZua !
Notre fils s'appelle Joshua et nous prononçons Jossua
Mon fils né en fevrier 2005 se prénomme Joshua . Il est très vif, attachant et a beaucoup d'humour.
0
Mon garçon joshua C' est un prénom frais, chaud aussi et doux. Mon garçon le porte à merveille ! On nous a regarder bizarrement quand on a annoncé le prénom mais depuis tout le monde l'a adopté, et le trouve charmant. L'avantage est est qu'il n'y en a pas partout et que personnes ose le donner a son enfant  car c'est un derivé de jesus.
0
Mon fils s'appelle est né en Avril 2007, et comme le précédent commentaire, les gens n'ont pas du tout compris pourquoi nous appelions notre fils ainsi, ce prénom ayant pour eux une forte connotation religieuse.Il porte son prénom à merveille et les gens l'apprécient beaucoup à présent... A quoi servirait il d'écouter les préjugés... Joshua, ce prénom est pour moi magnifique...
0
Joachim C. Mont saint aignan
15 mai 2008 à 01:31
Mon petit bonhomme J'ai choisi ce prénom avec sa maman pour sa beauté et son coté "intemporel"...
0
Mon fils Joshua est né le 22 nov 2008. C'est un prénom rare, doux, qui peut se porter à tous les âges : bébés, enfants, ados, adultes... C'est vrai qu'il a une connotation religieuse, mais on n'y a pas pensé, et les gens s'habituent très vite à ce prénom, même si à l'annonce de celui-ci on a eu quelques grimaces.
0
Mon Joshua est né en octobre 2008, et quand on me demandait le prénom que nous avions choisi pour le bébé, les réactions étaient variées : quelques fois des "wouah, trop beau ce prénom" et d'autres fois des silences (pour ne pas dire grimaces!!!). Mais le papa et moi avions souhaité un prénom qui colle avec celui du grand frère (Noah 4 ans. Prénom qui avait suscité les mêmes réactions en 2005). Et je ne regrette pas du tout. Pas d'idée religieuse dans notre choix, juste une référence à un album de U2 sorti quand j'étais ado!
0
Maria L. Viry chatillon
2 mai 2009 à 14:20
Original Mon fils s'appelle Josha, il est né en 1995. Je voulais un prénom qui s'accorde avec celui de sa grande soeur Séphora. C'est un prénom original, doux et dont on se souvient car il est peu courant. Bien sûr, il y a eu beaucoup d'étonnement à sa naissance à l'annonce de son prénom. A 14 ans, il a l'air de l'assumer et ne s'en plaint pas. Seul inconvénient : les profs se souviennent plus vite de lui !
0
Mélanie M. Payerne,Suisse
22 mai 2009 à 12:40
Super prénom J'adore ce prénom qui sort un peu de l'ordinaire.
0
Superbe prénom ! Ce prénom est beau pour un garçon et sa signification "sauvé" est très significative...
0
Mon Joshua Mon fils Joshua est né le 04/01/2010. Nous avons eu toutes sortes de commentaires sur ce prénom, beaucoup d'étonnement aussi de la part de la famille. Mon mari et moi avons eu un véritable coup de cœur pour ce prénom. Nous ne regrettons pas ce choix, c'est un prénom rare et très doux !
0
Caroline F. Miramas
27 mars 2010 à 14:47
Mon choix Mon fils, né le 25 septembre 2009, s'appelle Joshua, j'adore ce prénom et je n'ai que des commentaires positifs. J'hésitais entre Joshua ou Ruben, vote de son frère et de sa soeur et tout le monde a préféré Joshua, je ne regrette pas, ça lui va à merveille.
0
Un prénom original et rare. C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils, je n'ai jamais douté de mon choix.
0
Lina 95:Val d'oise
1 janv. 2012 à 16:32
Joshua J'adore se prénom il très beau
0
Chris & Ma"ika N. Normandie
30 juil. 2012 à 23:55
Joshua : Force et tranquilite' ! Nous avons choisi ce prénom pour notre premier fils en 1991, il n'était alors que très peu courant... Joshua a lui-même un grand honneur et plaisir a le porter, et lorsqu'on lui demande si il aurait souhaité une autre manière de se prénommer, il  répond clairement "jamais"... ce prénom a aussi le double avantage d'avoir plusieurs diminutifs, suivant les moments d'être nommé: Josh' ; Jos ; Jo - mais la plus jolie manière pour nous, notre fils compris, de le prononcer est phonétiquement : JoochuAh, l'autre avantage : un  prénom très Fort qui dégage une sensualité certaine, un être a aimer...
0
Stéphanie Paris
4 déc. 2012 à 20:56
Un prénom doux et masculin J'ai choisi ce prénom pour mon mon fil né en juin 2012 et même si je me suis posée beaucoup de questions surtout sur la manière dont il serait accueilli je ne regrette pas mon choix. Les réactions sont très contrastées : les jeunes trentenaires adorent, les personnes plus âgées trouvent qu'il a une connotation religieuse. Ce prénom n'est absolument pas obsolète surtout lorsque l'on sait qu'il fait partie du Top 10 des prénoms les plus donnés dans les pays Anglo-Saxons. En France cela reste original. Bref j'adore !
0
Philippe Marseille
28 déc. 2012 à 09:33
Mon fils ! ... Né en 2012, il s'appelle Joshua ! Idée venue au départ d'un musicien de génie actuel (Joshua Homme, leader des 'Queens of the Stone Age', l'un des tout meilleurs groupes de rock en activité). Cela étant son prénom à lui renvoie à l'endroit où il est né (Joshua Tree, en Californie).Nom qui renvoie lui-même au yucca rendu célèbre par U2 (le joshua tree). Et le nom de l'arbre a été inventé par un colon américain qui lui trouvait une ressemblance avec Joshua (Josué) tendant les bras vers la Terre Promise dans l'ancien testament.Bref, je propose un prénom de rockeur et je retombe de fil en aiguille sur la source religieuse. Amusant non ?
0
Valérie P. Martincourt
9 sept. 2013 à 18:05
Moi je l'écris JOSSUA C'est le prénom que j'ai donné à mon fils né en 2008 mais comme je le voulais encore plus original je l'écris Jossua avec 2 S et je n'en connais pas d'autre ! et du coup si quelqu'un l'appelle Joshua (prononcé Jochua) il ne répond pas ! il adore son prénom donc je n'ai aucun regret tout comme pour son frère aîné qui lui se prénomme Joris :)
0
Yoshi Gish Yoshi Gish
0
Superbe Un prénom charismatique...
0
Sylvie J. La croix valmer
5 nov. 2015 à 11:32
Tres beau prénom Prénom hebreux qui a une histoire , et veut dire le sauveur !
0