Christophe

CHRISTOPHE K. Lubumbashi - 2 mai 2016 à 15:33 - Dernière réponse :  Toff
- 17 oct. 2017 à 21:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/christophe/prenom-3658

Afficher la suite 
christophe kondi - 19 août 2017 à 19:45
c'est mon prénom je viens de voire sa signification et je suis fiert d'être un CHRISTOPHE merci a maman et papa qui me l'on donné
eliane-s67 2 Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 10:39
nous attendions une christelle alors .... et le plus important est qu il M son prénom alors top là mon christophe love love love
Le surnom de mon chéri " Chris" et j adore! ! J ai presque envie de rajouté un T au bout.
Nous avons un point commun dans nos prénoms, ils sont religieux et portent le bonheur.
Mon prenom je suis tres fiere de le porter et doublemend fiere d' etre Nee a lisieux ou est nee st therese .
Moi aussi je suis un Christophe et fier de l'être. La description que vous donnez me colle carrément à la peau. C'est dingue comme un prénom peu influer sur les traits de caractères d'une personne.....
Commenter la réponse de CHRISTOPHE K. Lubumbashi
Christophe P. Biarritz - 24 août 2004 à 18:50
0
Utile
Fadasse C'est joli, mais un peu compliqué à écrire et assez fadasse. ça n'a pas beaucoup de personnalité je trouve.
Commenter la réponse de Christophe P. Biarritz
Christophe M. Aha! - 27 sept. 2004 à 20:56
0
Utile
Un prénom répandu Un prénom célèbre de découvreur, une consonnance avec philosophe, une éthymologie grecque: moi , je le trouve sympa , mon prénom! et puis, le fait qu'il soit difficile à écrire, c'est encore mieux , non ? ;)
Commenter la réponse de Christophe M. Aha!
0
Utile
Les Christophe sont les meilleurs Et oui, c'est très simple : ils sont formidables.
Commenter la réponse de Florence
Christophe - 9 nov. 2004 à 16:39
0
Utile
Pas le choix C'est un beau prenom ; de toute les facon à la naissance on n'a pas trop le choix !
Commenter la réponse de Christophe
Isabelle Paris - 14 nov. 2004 à 16:15
0
Utile
Comme prénom , y a pas mieux J'ai eu la chance de rencontrer des êtres adorables qui portaient ce prénom, et je compte bien appeler toute ma descendance masculine uniquement Christophe.
Commenter la réponse de Isabelle Paris
0
Utile
J'adore ce prénom. Je le trouve joli. En plus, les Christophe sont gentils.
Commenter la réponse de Marion
Christophe Melun - 24 janv. 2005 à 21:39
0
Utile
Le "porteur" du christ, quel prénom ! Réfléchir à deux fois avant de donner ce prénom. Votre enfant vous maudira quand il devra apprendre à écrire ce prénom en maternelle. Par la suite il se porte bien. Il est empreint d'une certaine bonhommie. C'est un Christophe qui parle...
Commenter la réponse de Christophe Melun
0
Utile
Je suis fier et heureux de porter ce prénom qui est quand même le saint patron des voyageurs et des automobilistes.
Christophe - 31 mars 2005 à 03:23
0
Utile
Prénom à l’abandon, mais qui devrait retrouver ses lettres de noblesse dans un prochain cycle.
Christophe J. Tours - 31 mars 2005 à 14:42
0
Utile
Un peu trop catho, trop long, ancien etc. Moi j'en ai pas honte mais il faut quand même avouer que c'est pas génial comme prénom...
Commenter la réponse de Christophe J. Tours
0
Utile
C'est un prénom puissant avec une pointe de douceur, de calme.
Commenter la réponse de Nathalie
Christophe - 21 janv. 2006 à 16:31
0
Utile
Christophe est un prénom qui dénote une certaine rigueur de par sa première syllabe et de la douceur de par la seconde. Prénom agréable à prononcer et à entendre.
0
Utile
Un prénom classique... Un prénom qui vient de la nuit des temps, hors mode et romantique...
Commenter la réponse de Claudie
0
Utile
Christophe C'est un prénom un peu long à écrire et trop porté.
0
Utile
Un superbe prénom En tant que petite amie d'un porteur du prénom Christophe, je peux garantir que ce prénom a beau inspirer de la douceur, il s'y cache aussi du courage et de la détermination.
Commenter la réponse de Justine
Vanessa Maxeville - 9 oct. 2007 à 20:43
0
Utile
Je trouve ce prénom touchant, simple mais quelque part charmant ! Cela désigne un personnage doux romantique, et attachant.
Commenter la réponse de Vanessa Maxeville
Héléne R. Marseille - 13 nov. 2007 à 05:00
0
Utile
La force Une force douce, de la beauté dans la prononciation.
Commenter la réponse de Héléne R. Marseille
Boreita B. Levallois perret - 9 févr. 2008 à 22:50
0
Utile
Le plus joli prénom au monde Fort et doux à la fois à prononcer, masculin mais romantique, agréable à écrire...prénom porté par l'homme de ma vie, l'homme de mon coeur et celui de mon futur enfant, Christophe je t'aime à la folie!
Commenter la réponse de Boreita B. Levallois perret
Delphine R. Hérault - 29 oct. 2008 à 01:03
0
Utile
Trop porté mais si joli Mon mari s'appelle Christophe, c'est la force tranquille. Par contre, nous connaissons une multitude de Christophe, et comme je l'appelle souvent "Chris", même ceux qui s'appellent Christian se retournent ! Mais je ne verrais pas mon homme porter un autre prénom, cela lui va si bien ! Nous connaissons même un autre couple Christophe/Delphine, c'est marrant.
Commenter la réponse de Delphine R. Hérault
0
Utile
ROMANTIQUE Un très beau prénom et en plus celui de l'homme que j'aime..
Commenter la réponse de Hélène